En combien de temps agissent les pierres ?

En combien de temps agissent les pierres ? Tel est le sujet de l'article du jour ! Si vous lisez ces premières lignes, c'est que vous avez certainement du mal à ressentir l'énergie de vos pierres et vous vous demandez combien de temps attendre. Ne bougez pas, on répond à vos questions !

Toutes les pierres de notre boutique

Pourquoi vous ne ressentez pas instantanément les énergies ?

Lorsque vous entendez les autres parler de leur ressenti avec les pierres, cela vous fait rêver. Vous aimeriez vous aussi ressentir de telles vibrations rien qu'en touchant la pierre, mais ce n'est pas votre cas. Alors vous vous demandez si cela fonctionne vraiment ou si cela vient de vous. Et bien, sachez que beaucoup de personnes ont découvert ce qu'était réellement la lithothérapie exactement à ce moment précis ! 

Il ne suffit pas de porter une pierre et d'attendre patiemment qu'elle fasse effet. Et oui, la lithothérapie est une vraie pratique et même si les pierres vibrent tout le temps, vos capteurs à vous ont besoin d'entraînement pour ressentir tout cela. Vous n'avez pas besoin de dons ou de compétences particuliers pour ressentir et apprivoiser l'énergie cristalline. Non, vous avez simplement besoin de pratique et le temps nécessaire pour y parvenir peut varier d'une personne à une autre. 

En combien de temps agissent les pierres normalement ?

Il n'y a pas de norme pour ce qui est du ressenti. La plupart des personnes ont besoin d'à peine quelques jours pour apprivoiser l'énergie d'une pierre. Tandis que d'autres personnes auront besoin de plusieurs mois pour constater des effets.

En réalité, ce n'est pas la pierre qui met du temps à agir, elle vibre constamment et ne s'arrête jamais. Ce qui peut mettre du temps à venir, c'est votre réceptivité. Notre mode de vie occidental nous a très largement coupé de notre sensibilité aux énergies, à la nature et même à l'écoute de notre propre corps et parfois, vous avez besoin de vous rééduquer à tout cela. 

Alors que vous pensez que votre pierre ne fait pas effet et que vous cherchez déjà à vous en débarrasser, prenez du recul et demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour vous sentir connecté(e) à votre pierre. 

Découvrir nos pierres

Quelques conseils pour apprendre à ressentir 

Savoir reconnaître l'énergie d'une pierre 

L'énergie cristalline peut être quelque chose d'aussi subtil qu'une sensation de fraîcheur ou de chaleur. On peut l'associer à des picotements par moment, une sensation qui traverse tout le corps, ou encore un petit choc électrique pour certains. Parfois c'est subtil, parfois c'est beaucoup plus notable. Une chose est sûre, c'est que vous ferez la différence au moment où vous la ressentir car elle est inhabituelle.

Choisir le meilleur moment de la journée

Nous portons chacun notre propre fréquence énergétique. Cela peut changer à tout moment, et c'est souvent le cas. Nous pouvons passer une bonne journée (ce qui va augmenter les vibrations énergétiques) ou tout l'inverse. Le premier objectif va donc être de comprendre votre propre vibration énergétique et les changements de celle-ci au cours du temps. Ainsi, vous pourrez travailler avec vos cristaux au moment où votre vibration est la plus haute. 

Ouvrir son psychisme

On ne peut pratiquer la lithothérapie sans être en parallèle dans une démarche d'ouverture spirituelle. Travaillez l'alignement ou l'activation de vos Chakras, pratiquez la méditation et reconnectez-vous à la nature afin d'ouvrir vos capteurs. Si vous avez du mal à ressentir les effets de vos pierres, créez-vous une routine spirituelle grâce à ces pratiques, vous parviendrez plus facilement à être sensible aux énergies subtiles.

Exercer son ressenti

Vous l'avez bien compris, la question n'est pas de se demander en combien de temps agissent les pierres, mais plutôt comment apprendre à les ressentir dans le temps. Si vous ne savez pas comment entraîner votre réceptivité, vous serez rassuré(e) de savoir qu'il existe des moyen de rééduquer ses capteurs, de renouer avec sa sensibilité. Dans un précédent article, nous avions mis au point plusieurs exercices à réaliser pour apprendre à ressentir l'énergie des pierres. Nous vous invitons à les découvrir en cliquant ici

Découvrir nos plus belles collections

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés