Pierres brutes

Chaque pierre est différente, que ce soit par sa couleur, sa composition chimique ou encore sa forme. Plus que ça, il faut se rendre compte qu’une pierre est le résultat de millions d’années de travail et de formation. Il faut donc aux minéraux une évolution longue et intense pour en arriver à la pierre que vous tiendrez dans vos mains. C’est pour cette raison que choisir une pierre est la première difficulté qui se pose aux personnes qui débutent dans la lithothérapie. 


Et bien , nous avons une bonne nouvelle pour vous  ! Nul besoin d’être un spécialiste pour faire le bon choix. La lithothérapie est une pratique personnelle et les besoins sont propres à chacun. Il n’y a aucun mauvais choix, mais évidemment certains critères sont à connaître avant de prendre votre décision. 


Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes à la recherche d’une ou de plusieurs pierres mais que vous ne souhaitez pas vous tromper. Vous êtes donc au bon endroit puisque nous vous expliqueront comment faire le meilleur choix pour vous. 


Comment faire son choix ?


L’importance de l’intuition

méditation


Le but de cet article est de vous donner les clés en mains pour choisir le minéral qu’il vous faut. Nous vous exposerons donc plusieurs méthodes. Toutefois, sachez qu’aucune de ces méthodes ne doit  écarter votre choix intuitif. 


Votre ressenti est votre principal allié en lithothérapie. Plus vous écoutez votre corps, plus votre intuition s’aiguise et plus vous pourrez choisir avec justesse. Entendons nous bien, lorsque l’on parle de justesse, cela ne signifie pas que vous pouvez faire des erreurs ou qu’il n’y a qu’une pierre faite pour vous. 


Vous pouvez avoir besoin d’une seule pierre sur le moment et ne plus en ressentir la nécessité dans 3 mois. Vous pouvez aussi être intensément attiré(e) par plusieurs pierres à la fois et c’est très bien. Dans tous les cas, chaque pierre aura sur vous une action différente. Ces actions peuvent être complémentaires. Il n’y a donc pas de nombre de pierre ou de type de pierre pour débuter en lithothérapie. Votre premier choix peut donc être multiple.  



Intuition ou simple choix esthétique ?

paix intérieur

 

Au moment de votre choix, il faut être attentif à ne pas confondre préférences esthétiques et intuition. En effet, vous pourriez avoir un coup de cœur pour une pierre sans en avoir forcément ressenti le besoin ou l’attraction vitale. Choisir une pierre au coup de cœur est tout à fait commun, il suffit ensuite d’apprendre à connaître la pierre, ses vertus et son utilisation et voir si elle convient réellement à vos besoins. Pour autant, ne vous arrêtez pas à l’aspect physique de la pierre.

Certaines pierres semblent communes, peu attractives et pourtant il n’empêche qu’elles sont particulièrement bénéfiques. L’effet inverse est également possible. De jolies pierres avec de magnifiques inclusions ne seront pas forcément celles dont vous aurez le plus besoin. Il est donc très important de prendre du recul.

 

 

Exercice pour choisir par intuition

Si vous désirez aller plus loin que la simple apparence de la pierre, vous devez laisser s’exprimer votre pouvoir intuitif. Oui, mais comment faire ? 

L’exercice est simple : après avoir visionné tous les cristaux, fermez les yeux et inspirez le plus profondément possible. Retenez votre souffle et ce dont vous avez réellement besoin apparaîtra dans votre esprit. 

Pourquoi faut-il retenir son souffle durant cet exercice ? 

Imaginez que vos pensées soient un filet d’eau qui coule de votre robinet, en fermant ce robinet, plus rien ne coule. Il en va de même pour vos pensées. Lorsque vous retenez votre souffle, vous videz momentanément votre esprit des pensées quotidiennes qui viennent polluer l’intuition. Ensuite expirez et faites votre choix. Arrêtez-vous à la première idée, c’est très important de ne pas laisser vos pensées prendre le dessus sur votre intuition. 

Votre intuition pourra vous mener vers la ou les pierres naturelles qu’il vous faut. Vous pouvez également appliquer cet exercice pour votre choix de bijoux énergétiques. 



Choisir la pierre en fonction de votre signe astrologique ?

 astrologie

Certaines personnes conseillent de choisir votre pierre en fonction de votre naissance. Il est vrai que l’astrologie confère à chaque signe une couleur bien précise. Aussi, les astrologues suggèrent de choisir les pierres en fonction de leur couleur. Cette couleur doit être celle de votre signe. 

Même si cette méthode est très répandue, il ne faut pas oublier que beaucoup d’autres paramètres entourent votre naissance (votre signe astrologique mais aussi votre ascendant, votre lune, l’élément auquel vous êtes relié(e), votre environnement énergétique etc…). 

Aussi, même si vous pouvez en effet choisir une pierre parce qu’elle symbolise votre mois de naissance, assurez vous que celle-ci corresponde également à vos besoins énergétiques. 

 

 

Faut-il absolument manier la pierre pour faire le bon choix ?

pierres naturelles

Dans les boutiques de minéraux, il est couramment conseillé de faire votre choix en manipulant les pierres. Est-ce réellement efficace ? La réponse est oui et non. 

Le problème avec cela c’est que vous ne ressentirez jamais l’énergie pure d’une pierre mise en exposition. En effet, les pierres exposées en magasin ont été manipulées par d’autres personnes avant vous. Il est évident, qu’elles n’ont n’ont pas pu être purifiées entre temps ou même rechargées. D’autant plus si la pierre est exposée depuis très longtemps. 


Aussi, votre sensation au contact de cette pierre pourrait être biaisée par les différentes énergies que celle-ci a déjà absorbé ou par son épuisement énergétique. 

Ne vous inquiétez donc pas, ce critère n’est pas essentiel à votre acquisition. 

Si vous souhaitez voir tout de même la pierre et la manipuler, faites-le en appliquant notre exercice précédemment expliqué pour laisser parler votre intuition.

 



Est-ce une bonne idée de choisir ma pierre en ligne ?


Il est tout à fait possible de faire le bon choix de pierre en ligne. Beaucoup de personnes craignent de se faire arnaquer sur les sites en ligne et c’est normal. Sachez que même dans une boutique physique vous pouvez acquérir des pierres de mauvaise qualité ou des pierres retravaillées. 

Choisir en ligne n’est donc pas pire que dans un magasin physique. Le fait de ne pas voir et manipuler la pierre physiquement n’y changera rien. D'ailleurs, commander vos pierres en ligne vous assure que celles-ci ont été moins manipulées et moins corrompues par d’autres énergies avant d’arriver à vous. C’est donc à vous de faire le choix qui vous convient le plus. 

 

 

Comment faire un choix intuitif sur naturales.fr ?


Sur Naturales.fr, nous tentons de vous donner le maximum d’informations pour que vous puissiez choisir votre pierre en fonction de vos besoins physiques, psychiques, énergétiques et esthétiques. Nous proposons des photos de qualité représentant le plus possible la pierre que vous commandez. Nous vous proposons une description pertinente de la pierre et de ces vertus ainsi que les Chakras auxquels elle est connectée. Toutes ces informations vous donneront naturellement une idée de ce qu’il vous faut. 


La pierre que vous recevrez est unique, aucune pierre naturelle ne se ressemble. Lorsqu’elle est extraite sa forme, sa taille, ses inclusions et ses nuances varient. C’est ce qui la rend authentique. Les photos que vous trouverez sur naturales sont donc données à titre indicatif mais elles reflètent complètement la pierre que vous recevrez. 


Vous pouvez donc visualiser les photos des pierres et ensuite faire notre petit exercice d’intuition pour vous aider dans votre choix ! 


Si besoin ! Vous pouvez également demander conseil directement à nos spécialistes en nous contactant via ce formulaire : https://naturales.fr/pages/contact , nous vous répondrons rapidement pour vous conseiller au mieux. 




Dois-je prendre une ou plusieurs pierres la première fois ?

pierres naturelles lithothérapie

Lors de votre premier achat, vous devez certainement vous demander si vous ne devez prendre qu’une seule pierre ou s’il est possible de travailler avec plusieurs pierres en même temps. 

Vous pensez peut-être qu’avoir plusieurs pierres à la maison risquerait de créer une cacophonie énergétique. Et bien, absolument pas !


Le nombre de pierres que vous possédez chez vous n’a aucune influence sur leur efficacité. Tout est une question d’utilisation. Disposez vos pierres dans un espace dédié et utilisez-les lorsque vous en avez besoin. Les pierres agissent à la fois sur vous et sur votre environnement. Aussi vous pouvez placer votre collection de pierre à un endroit stratégique de votre maison pour que leur rayonnement énergétique agisse sur la pièce.  Ensuite, lorsque vous en avez besoin pour une utilisation sur vous prenez la pierre qu’il vous faut. 

N’utilisez qu’ une ou deux pierres en même temps pour un travail sur vous. Le mieux est de n’utiliser qu’une pierre par soin pour vous concentrer sur son rayonnement. 



Sous quelle forme choisir sa pierre ?

Quelque soit la forme sous laquelle vous préférez votre pierre, ses vertus restent inchangées. Aussi, vous pourrez la porter en bijoux, l’obtenir brute ou roulée selon vos préférences et vos besoins. 

Toutefois, il vous faut savoir que la forme et la taille du minéral influencent sur son champ d’action énergétique. Plus la pierre est de taille importante, plus son taux vibratoire le sera. Cela ne veut pas dire qu’il faut acheter des pierres pesant 1 kg pour qu’elles soient efficaces ! Au contraire ! Cela signifie juste que vous devez choisir la forme et la taille de votre pierre en fonction des utilisations que vous en aurez. 


Prenons quelques exemples : si vous recherchez à agir sur les énergies de votre foyer (purifier une pièce, absorber les ondes électromagnétiques etc ….) choisir une pierre brute peut être très efficace, bien plus qu’une pierre roulée. Vous pouvez en placer plusieurs dans les différentes pièces à traiter ou en prendre une seule de taille importante pour les très grandes pièces. 


Autre exemple, si vous voulez travailler à la fois sur vous et sur votre environnement, les pierres brutes ou roulées de petite tailles sont idéales car vous pourrez à la fois les porter sur vous (dans votre poche, roulée dans vos mains) ou les poser près de vous dans tous vos déplacements. 


Un dernier exemple : si vous recherchez des actions ciblées sur vous tout en ayant une utilisation esthétique de la pierre, un bijoux énergétique est largement suffisant. Mais vous pouvez aussi vous procurer la pierre brute ou roulée et l’emporter avec vous (pensez à la sortir de votre sac pour qu’elle agisse). 




Comment choisir une pierre à offrir à quelqu’un ?

cadeau

Plus le temps passe et plus il devient difficile de savoir quoi offrir à nos proches. C’est parfois même un véritable casse tête car l’on souhaite que notre cadeau soit apprécié, qu’il soit reçu comme une bonne surprise mais difficile de trouver quelque chose d’original et utile en même temps ! Pour le coup,  offrir une pierre ou un bijoux en pierre naturelle est une idée de cadeau très intéressante remplie de bonnes intentions.

 Chaque fois que votre proche regardera sa pierre, il pensera à vous. Voilà enfin un cadeau qui dure toute la vie et qui servira tous les jours. 


Mais un problème se pose : comment choisir la meilleure pierre à offrir ? La pierre correspondra t-elle à la personne qui la recevra ? Face à cette situation, demandez-vous dans quelle mesure cette pierre aidera votre proche. Ses propriétés semble t-elle correspondre aux besoin de ce proche ? Choisissez votre cadeau en essayant de vous mettre à la place de son destinataire, considérez tout cette personne traverse en ce moment. Peut-être a-t-elle besoin de plus d’amour, de chance, de repos, d’apaisement etc...Choisissez les pierres dont les propriétés pourront l’aider. 



Si malgré tout vous n’êtes pas sûr(e) de votre choix, le plus simple est d’offrir des pierres dont l’énergie et le rayonnement sont doux. Favorisez le quartz rose, la citrine et l’amazonite qui sont les pierres d’Amour universel, de sérénité et d’apaisement. 

Vous pouvez aussi offrir des pierres de protection contre les mauvaises énergies, c’est généralement très apprécié. Dans ce cas, pensez à l’oeil de tigre et à la malachite. 




En conclusion : 


Beaucoup de questions vous traversent l’esprit lorsque vous devrez choisir vos premières pierres ou en choisir de nouvelles. Comme vous l’aurez compris dans cet article, la meilleure réponse à toutes ces questions sera de vous laisser guider par votre instinct et par vos besoins. Sur naturales.fr, laissez vous guidé(e) par notre sélection des meilleures pierres de lithothérapie. Nous vous proposons une gamme variée de pierres brutes de qualité et si vous n’avez pas trouvé la pierre brute qui vous plaît peut-être la trouverez-vous dans notre sélection de bijoux ! 

Merci de votre attention

AideAstrologieBlogChakraChakrasLithothérapiePropriétésUtilisation des pierres

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés