Combinaisons de pierres en lithothérapie

Les combinaisons de pierres en lithothérapie sont sujettes à de nombreuses questions : quelles sont les meilleures combinaisons de pierres possibles ? Y a-t-il des associations de pierres à éviter ? Que se passe t-il si l’on fait une mauvaise association de pierres ? Si vous vous posez toutes ces questions, alors vous êtes au bon endroit. Dans l’article du jour, nous ne manqueront pas de vous donner toutes les informations que vous devez savoir lorsqu'il est question de l’association des pierres. 

Réduction spéciale à saisir

Combinaison de pierres : quelle importance ?

Existe t-il une règle en lithothérapie à connaître avant d’associer les pierres ? Si vous vous êtes déjà demandé cela, sachez que la réponse est plus complexe qu’un simple oui ou un simple non.

En réalité, certaines pierres sont bien en conflit lorsqu’elles sont utilisées simultanément. Mais en soi, vous ne mourrez pas foudroyé(e) par un éclair énergétique si vous utilisez des pierres à faible compatibilité énergétique. Rassurez-vous, aucun danger pour vous ou pour votre santé.

Bien sûr, le but de cet article est de vous expliquer cela plus en détails. Mais dans tous les cas, il est plus judicieux de savoir quels cristaux s’accordent en parfaite harmonie et se complètent sur le plan énergétique, c’est ce savoir qui vous servira le plus pour progresser dans votre expérience avec les minéraux. 

Comment ne pas se tromper dans les combinaisons ?

Tout d’abord, nous vous conseillons de rester dans la simplicité. Maîtrisez bien les propriétés de chaque pierre individuellement et leur influence sur vous avant de les combiner. 

Pour ne pas vous tromper dans les combinaisons, vous pouvez sélectionner les cristaux en fonction de leur couleur liée au Chakra cible. (Pour mieux comprendre, lisez notre article sur le lien entre les pierres et les Chakras). En général, les minéraux de même couleur sont complémentaires et peuvent être utilisés simultanément pour renforcer leurs bienfaits. 

Mais ce n'est pas la seule façon de sélectionner des cristaux.

Vous pouvez également examiner les symptômes que vous essayez de résoudre. Si vous souhaitez travailler un problème d'anxiété ou d’insécurité, vous pouvez associer des pierres de couleurs différentes mais qui travaillent sur ces aspects. 

Même si vous ne saviez rien des cristaux, il vous suffit de connaître les propriétés des pierres que vous possédez et ainsi vous pouvez travailler avec celles qui présentent des propriétés communes. Notre dictionnaire des pierres par symptômes vous donnera la réponse en un clic.


Il existe plusieurs possibilités pour bien combiner vos pierres : 
  • pierres appartenant au même groupe minéral
  • pierres de couleurs similaires ou des couleurs complémentaires 
  • pierres correspondant au même Chakra
  • pierres aux propriétés similaires

    Il n’y a pas de règles strictes pour associer les pierres. Seulement des conseils pour profiter pleinement du potentiel énergétique de vos associations. Aussi, il arrive parfois que des pierres de couleurs opposées fonctionnent tout de même ensemble, comme l'onyx avec le jaspe rouge par exemple.

    Peut-on travailler avec plusieurs pierres à la fois ?

    Vous avez probablement une collection de vos pierres préférées, mais vous ne savez pas si vous pouvez les porter toutes en même temps.

    En vérité, chacun peut y aller de sa préférence concernant le nombre de pierres que l’on peut porter à la fois, cela dépendra de votre ressenti et de la charge énergétique que vous souhaitez recevoir. 

    Toutefois, il est vivement conseillé de ne pas travailler avec plus de 3 cristaux en même temps. C’est un conseil qui est encore plus utile pour les personnes débutant avec la lithothérapie. Néanmoins, vous pouvez avoir le nombre de pierres que vous souhaitez dans votre collection. Portez-les ou travaillez avec à des moments différents.

    Pourquoi certaines pierres sont en conflit ?

    On parle de pierres en conflit dès lors que l'association de plusieurs cristaux est faite pour atteindre un objectif précis. Par exemple, si vous cherchez à vous relaxer, combiner une pierre apaisante à une pierre dynamisante provoquera un conflit que l’on peut voir comme une “interférence” entre une pierre qui calme l’énergie et l’autre qui est destinée à l’augmenter. C’est comme allumer un feu et l’éteindre par l’eau. Voilà pourquoi l’on parle de conflit ou d’associations de pierres à éviter.

    Comment cela se passe lorsque des pierres sont en “conflit” ?

    En lithothérapie, chacun a sa propre expérience avec les cristaux et leurs effets. Cela dépendra du degré de réceptivité de chacun. (Vous pouvez consulter cet article pour apprendre à développer votre réceptivité) 

    Lorsque vous associez des pierres incompatibles, vous annulez tout simplement leur action sur vous. Toutefois, vous pouvez aussi ressentir des perturbations dues à cette incompatibilité.

    Déterminer exactement ce que vous pourriez ressentir face à des énergies en conflit serait impossible. Vous connaissez votre corps mieux que quiconque, donc si vous ressentez d’étranges émotions ou sensations en travaillant avec une combinaison de pierres, vous saurez reconnaître intuitivement que vous faites face à une combinaison énergétique diamétralement opposée. 

     

    En règle générale, si vous vous sentez mal à l'aise, vous avez là un bel indice qu’il faut changer quelque chose. Attention, il est également possible que le problème ne viennent pas du fait que vous travaillez avec des cristaux en conflits. Vous pouvez aussi ressentir une submersion et une forte vague énergétique lorsque vous travaillez pour la première fois avec certaines pierres. En effet, le corps réagit aux énergies qui l’entourent. Parfois, il arrive que votre corps aient simplement besoin de s’habituer à cette nouvelle interaction énergétique. 

    Aussi, dans la plupart des cas, il faut essayer sur plusieurs jours une combinaison pour réellement identifier sa compatibilité. 

    Quelles sont les pierres à ne pas associer ensemble ?

    Ci-dessous, nous vous présentons quelques exemples de pierres dont l’énergie est diamétralement opposée. Aussi les associer pourrait annuler leur effet. Attention, cependant à ne pas prendre ces exemples comme une interdiction. Ce ne sont que des exemples, essayez par vous même les associations que vous souhaitez sur 1 semaine afin de constater  les effets que vous pouvez en tirer ou non. 

    • Cornaline/Calcédoine bleue
    • Œil de tigre/Calcite
    • Jaspe rouge/Lapis lazuli
    • Turquoise/Améthyste
    • Sodalite/Bronzite

    Y a-t-il des associations de pierres à éviter ?

    Comme nous l'avons expliqué ci-dessus, il y a certaines associations de pierres à éviter, bien qu'elles ne sont pas à bannir (tout dépend de si elles sont bien utilisées).  Mais il existe aussi des minéraux qu'il est suggéré d'utiliser seuls car leur énergie se suffit à elle même. Ce sont souvent des pierres à l'énergie particulièrement absorbante qui pourraient vampiriser l'énergie des autres pierres à proximité. Cela veut-il dit qu'il est interdit d'associer ces pierres ? Absolument pas ! Mais en sachant que ces pierres ont une énergie dominante, profitez-en pour travailler avec elles de manière isolée. Vous pourriez en retirer de meilleurs résultats plutôt qu'en vous concentrant sur des combinaisons avec ces dernières. Ces pierres sont : la malachite, le péridot, l'émeraude, la shungite et la moldavite. 

    Réduction spéciale à saisir

    Exemples de combinaisons de pierres selon l’intention :

    • Énergie, vitalité, puissance : citrine et cornaline
    • Dormir: améthyste, quartz rose
    • Stress / anxiété: lépidolite, quartz rose
    • Peur : Quartz fumé et tourmaline noire
    • Concentration: Fluorite et Améthyste
    • Ancrage : Jaspe rouge et Tourmaline noire
    • Problèmes de peau: Quartz Rose et Aventurine Verte
    • Protection : Œil de tigre et Tourmaline noire 
    • Créativité : rhodochrosite / cornaline 

    Ces exemples sont là uniquement pour vous donner une idée des pierres que vous pouvez associer. Mais nous vous invitons vivement à faire vos propres expériences.  

    Combinaison de pierres en lithothérapie : quelques exemples

    Aigue marine

    Quelle association avec l'aigue marine ?

    Ajoïte, Agate blue laceAmazoniteAngéliteApatite, Aqua aura, Aragonite bleue, Aragonite rose, Aventurine bleue, Azurite, Calcite bleue, Cavansite,  CélestiteChrysocolleCyanite,  Dioptase, Dumortierite, Hémimorphite, Iolite, IndicoliteLapis lazuli, Larimar, Linarite, Morganite, Œil de faucon, Quartz rose,   ShattuckiteSodalite, Tanzanite, Terraluminite, Topaze bleue,  Tourmaline roseTurquoise

    Agate blue lace association

    Associer l'Agate Blue Lace avec d'autres pierres

    Ajoïte, Aigue marineAmazonite, Angélite, Apatite, Aqua aura, Aragonite bleue, Aventurine bleue, Azurite, Calcite bleu, Cavansite, Célestite, ChrysocolleCyanite, Dumortierite, Hémimorphite, Indicolite, Lépidolite Lapis lazuli, Larimar, Linarite, Morganite, Œil de faucon, Opale VerteOpale rose, Quartz rose, Rhodonite, Shattuckite, Sodalite, Tanzanite, Terraluminite, Topaze bleue,  Tourmaline rose, Rubis sur ZoisiteTurquoise

    Quelle combinaison avec l'Amazonite ?

    Aigue marine, Ajoïte, Agate blue laceAngéliteApatite, Aqua aura, Aragonite bleue, Aventurine bleue, Azurite, Calcite bleu, Cavansite,  CélestiteChrysocolleCyaniteDumortierite, Hémimorphite, Indicolite, LabradoriteLapis lazuli, Larimar, Linarite,  Œil de faucon, Pierre de luneShattuckiteSodalite, Tanzanite, Terraluminite, Topaze bleue, Turquoise

     

    Quelle pierre associer avec l'améthyste ?

    Albite, Apophyllite, Amétrine, Atlantisite, Auralite, Aventurine bleue, Cavansite CharoiteCristal de roche, Danburite, Datolite, Fluorite, Gabbro, Howlite, Iolite, Jaspe k2, Kammeririte, Kunzite, Lapis lazuli, Lépidolite, Merlinite, Mordenite, Okénite, Pentagonite, Pierre de lune, Sugilite, Sodalite, Tanzanite, Cristal de rocheFluorite, Quartz fuméQuartz roseRose des sables, Sanidine, Scolécite
    Sélénite

    Associer l'apatite avec quelle pierre ?

    Ajoïte, Agate blue laceAigue marineAmazoniteAngélite, Aqua aura, Aragonite bleue, Aventurine bleue, Azurite, Brasilianite, Cacoxénite, Calcite bleue, Cavansite,  CélestiteChrysocolleCyanite, Dumortierite, Hémimorphite, Indicolite, Lapis lazuli, Larimar, Lazulite, Linarite, Œil de faucon, PréhniteShattuckiteSodalite, Tanzanite, Terraluminite, Topaze bleue, TurquoiseUnakiteVariscite

     

    L'Aventurine verte et ses associations

    Agate abricot, Agate indienneAgate Mousse, Amazonite, Aragonite rose, Atacamite, Atlantisite, Aventurine rose, Aventurine bleueChrysopraseDiopside ,   EpidoteFluorite, Fuschite, Garnierite, Gaspéite, Hiddenite, Idocrase, Jade néphriteJaspe KambambaJaspe kiwiJaspe océanJaspe sang de dragonJaspe zèbre rose, Kunzite,  LabradoriteLakelanditeLépidolite Manganocalcite, Morganite, Opale VerteOpale rose, Pargasite,  Petalite, Prasiolite, PrehniteQuartz roseRhodochrositeRhodoniteRubelliteRubis sur Zoisite,SodaliteSeraphiniteSerpentineTourmaline melon d’eau, Tourmaline verte, UnakiteVariscite, Vesuvianite

     Citrine

    Quelle pierre associer avec la citrine ?

    Agate crazy lace, Apatite jaune, Aragonite, Calcite jauneCornaline, Cristal de roche, Fluorite jaune, Héliodore, Jaspe abeille, Jaspe dalmatien, Jaspe léopard, Jaspe mokaïte, Jaspe paysage, Jaspe peau d’éléphant, Œil de tigre, Onyx, Pierre de soleil, Prasiolite, Quartz Fumé, Quartz Hématoïde, Quartz Rutile, Septaria, Sidérite, Stilbite, Tangérine, Topaze

    Pierre cornaline

    Quelle pierre associer avec la cornaline ?

    Agate crazy lace, Apatite jaune, AragoniteCalcite jauneCitrineCristal de roche, Fluorite jaune, Héliodore, Jaspe abeille, Jaspe dalmatienJaspe léopardJaspe mokaïteJaspe paysageJaspe peau d’éléphant, Jaspe rouge,  Jaspe sanguinŒil de tigreOnyxPierre de soleil, Prasiolite, Quartz Fumé, Quartz Hématoïde, Quartz Rutile, Sardoine, Septaria, Sidérite, Stilbite, Tangérine, Topaze

    Associer le cristal de roche

    Albite, Apophyllite, AméthysteAmétrine, Atlantisite, Auralite, Aventurine bleue, Cavansite Charoite, Citrine, Danburite, Datolite, Gabbro, Howlite, Iolite, Jaspe k2, Kammeririte, Kunzite, Lapis lazuliLépidoliteMerlinite, Mordenite, Okénite, Onyx, Pentagonite, Pierre de lune, Sugilite, Sodalite, Tanzanite, Cristal de rocheFluoriteQuartz fuméQuartz roseRose des sables, Sanidine, Scolécite
    Sélénite

    Le Jaspe rouge et ses associations 

    Agate Botswana, Agate Turritelle, Ancestralite, Aragonite, Arfvedsonite, Aventurine rouge, Biotite, Bronzite, Chiastolite, Cinabre, Cornaline, Cuprite, Gabbro, GlaucophaneGrenat, Hématite, Hilutite, Jaspe bambouJaspe dalmatien, Jaspe désertJaspe léopardJaspe mokaïte, Jaspe PicassoJaspe sanguin, Jaspe Zèbre, Jet, Labradorite, Lakelandite, Larvikite, Nuummite, Obsidienne acajou, Obsidienne dorée, Obsidienne flocon de neige, Obsidienne noire, Obsidienne œil céleste, Œil de taureau, Œil de tigre, Onyx noire, Pierre des féesPierre de lave, PyriteQuartz Fraise, Quartz Fumé, Shiva lingam, Shungite, Sidérite, Stilbite, Stromatolite, Tourmaline noire, Vanadinite, Zincite

    Lapis lazuli

    Quelle pierre associer avec le Lapis Lazuli ?

    Agate blue lace, Aigue marine, Ajoïte, Albite, Amazonite, Améthyste, Amétrine
    AngéliteApatite, Apophyllite, Aqua aura, Aragonite bleue, Atlantisite, Auralite
    Aventurine bleue, Azurite, Brucite, Calcite bleue, Cavansite, Célestite, Charoite
    Chrysocolle, Cristal de roche, Cyanite, Danburite, Datolite, Dumortierite, Euclase, Fluorite, Hémimorphite, Howlite, indicolite, Iolite, Jaspe k2,
    Kammeririte, Kunzite, Larimar, Linarite, Merlinite, Magnésite, Mordenite
    Œil de faucon, Okenite, Pentagonite, Pierre de lune, Plancheite, Rose des sables, Sanidine, Scolécite, Sélénite, Shattuckite, Sodalite, Sugilite, Tanzanite
    Terraluminite, Topaze, Turquoise

     

    Quelle association avec l'obsidienne noire ?

    Agate BotswanaAgate Turritelle, Ancestralite,  AragoniteArfvedsoniteAventurine rouge, Biotite, BronziteChiastolite, Cinabre, Cornaline, Cuprite, Gabbro, GlaucophaneGrenatHématite, Hilutite, Jaspe bambouJaspe dalmatienJaspe désertJaspe léopardJaspe mokaïteJaspe Picasso, Jaspe rougeJaspe sanguinJaspe Zèbre, Jet, LabradoriteLakelanditeLarvikite, Nuummite, Obsidienne acajouObsidienne doréeObsidienne flocon de neige, Obsidienne œil céleste, Œil de taureauŒil de tigreOnyx noirePierre des féesPierre de lavePyriteQuartz FraiseQuartz FuméShiva lingamShungite, Sidérite, Stilbite, StromatoliteTourmaline noire, Vanadinite, Zincite

    Association quartz rose

    Quelle pierre associer au quartz rose ?

    Agate arbre, Agate abricot, Agate blue laceAgate indienneAgate Mousse, Aigue marine, Aragonite rose, Atacamite, Aventurine rose, Aventurine verteChrysoprase, CitrineCristal de rocheDiopside EpidoteFluorite, Fuschite, Garnierite, Gaspéite, Hiddenite, Idocrase, Jade néphriteJaspe KambambaJaspe kiwiJaspe océanJaspe sang de dragonJaspe zèbre rose, Kunzite, Lépidolite Manganocalcite, Morganite, Opale VerteOpale rose, Pargasite, Petalite, Prasiolite, PrehniteRhodochrositeRhodoniteRubellite,   Rubis sur ZoisiteSeraphiniteSerpentineTourmaline melon d’eau, Tourmaline verte, UnakiteVariscite, Vesuvianite

    Réduction spéciale à saisir

      153 commentaires

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Aaliyah
      Bonjour, hématite et oeil de tigre seront moins compatibles avec les autres. Bonne journée !

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Elora
      L’oeil céleste peut se combiner avec le lapis lazuli même si ce n’est pas la meilleure des combinaisons. Bonne journée !

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Céline
      Bonjour, la sodalite est compatible avec la labradorite. Bonne journée !

      Aaliyah

      Aaliyah

      Bonjour j’ai différents bracelets et j’aimerais savoir si je peux tous les porter en même temps. Les pierres sont: améthyste, quartz rose, pierre de lune, hématite, oeil de tigre et apatite bleue. Puis-je les associer ou est-ce que je dois en séparer certaines. Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une bonne journée.

      Elora

      Elora

      Bonjour, j’aimerais connaître votre avis sur une association oeil céleste et lapis lazuli. Cordialement 🙂

      Céline

      Céline

      Bonjour, puis-je associer la sodalite avec la labradorite ? Merci à vous !

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Cléa
      Bonjour, ces pierres ne sont pas d’une grande compatibilité mais il n’y a jamais de règles strictes, le mieux reste d’en faire votre propre expérience.

      Cléa

      Cléa

      bonjour, l’association tourmaline noir et quartz rose est elle possible ?

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Mt
      Bonjour, oui vous pouvez tout à fait associer le quartz rose et la citrine.

      Mt

      Mt

      Bonjour, la Citrine et le quartz rose sont bien compatible ?

      flowhly

      flowhly

      Bonjour,
      Est-il possible d’associer la citrine avec l’améthyste?
      De façon plus générale, quelles pierres associer contre le stress, l’angoisse, le manque de confiance en soi…?
      Bonne journée

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Pauline
      Bonjour, Cette association n’est pas tout à fait compatible.

      Pauline

      Pauline

      Bonjour puis-je associée la cornaline et l’aventurine verte ensemble ?

      Braillard Marine

      Braillard Marine

      Bonjour,
      J’ai reçu pour mon anniversaire un bracelet avec des pierres Aventurine verte. J’ai de gros problèmes d’eczméa. Je garde beaucoup pour moi, je n’arrive pas à lâcher prise et j’ai un gros manque de confiance en moi.
      J’ai commandé un bracelet Améthyste mais d’après les commentaires je ne sais pas s’il peut s’associer avec l’Aventurine verte.
      J’ai vu que d’autres pierres pouvaient s’associer avec l’Aventurine verte comme le Quartz rose ou le Peridot. Que me conseillerez-vous ?

      Sophie

      Sophie

      Bonjour et un grand merci pour ce formidable article !
      Puis-je associer sur le même poignet une Labradorite avec une pierre de soleil et aigue marine ?

      Val77

      Val77

      Bonjour
      Dans le doute puis je associer au même poignet bracelet d œil du tigre et Jaspe dalmatien ? Et sur l autre poignet j ai shungite et 1 bracelet Améthyste il me semble que la shungite doit être isolée Merci Cdlt.

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Sylvie craps
      Bonjour, vous pouvez en effet. Bonne journée

      sylvie craps

      sylvie craps

      Bonjour,

      Peut t’on porter de la magnétite avec de la topaze jaune (précieuse) ?

      Merci

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      Jessi
      Bonjour, oui ces pierres sont tout à fait compatibles entre elles. Nous listons dans l’article l’ensemble des pierres qui peuvent être associées à l’obsidienne noire.
      Bonne journée,

      Jessi@

      Jessi@

      Bonjour ! J’ai un bracelet composé d’obsidienne noire, œil de tigre et labradorite. Est-ce une bonne composition ? Avec quelle pierre puis-je associer l’obsidienne noire pour bénéficier au mieux de ces biens fait ?

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @David
      Bonjour, Merci de partager cette expérience !
      Si nous avons bien compris, vous vous demandez si vous pouvez mettre toutes les pierres au même poignet par rapport à leur compatibilité ? Si c’est bien cela, oui vous pouvez, la citrine et cristal de roche sont tout à fait compatibles avec les autres.
      Bonne journée à vous !

      David

      David

      Bonjour,
      Étant associé au plexus solaire (bélier),apres avoir débuté il y a 2 ans avec un simple œil de tigre (à gauche) , j’ai trouvé deux associations (après de longs essai et les effets recherchés).

      1er : A gauche œil de tigre, labradorite, tourmaline noire.
      2eme : A gauche, citrine et crystal de roche.

      Ma question serait : pourrais-je avoir les deux du côté gauche, car j’ai essayé de les échanger je me sens très bien, mais j’aurai aimé garder le côté protecteur, rassurant du 1er.
      Mais quand je met els deux a gauche je sent mon poignet très très lourd..
      Pas de mal aide mais une lourdeur énorme.

      Merci par avance
      Belle soirée à tous 🙂

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Maria Diaz
      Merci de votre commentaire ! La malachite se porte généralement seule mais il est toujours bien de faire sa propre expérience. Elle n’est pas incompatible avec la sodalite.

      MARIA Diaz

      MARIA Diaz

      Bonsoir magnifique votre site très instructif une petite question puis je associé malachite et sodalite meeci

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Mary,
      Bonjour, c’est une association tout à fait convenable.

      Mary

      Mary

      Bonjour,

      Puis-je associer la jaspe k2, oeil du tigre et la pierre du soleil ?

      Fanny

      Fanny

      Bonjour,
      J’aimerai savoir s’il est possible d’associer le quartz rose et la dumortiérite, s’il vous plait?
      Merci pour votre réponse.

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Christine
      Bonjour, Malheureusement l’Agate rouge convient moins dans cette combinaison. En vous souhaitant une bonne journée

      Christine

      Christine

      Bonjour est il possible d’associer l’aventurine verte avec la howlite et l’agate rouge?

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      Laëtitia
      @Bonjour, les pierres qui vous aideront dans la gestion de vos émotions sont plutôt les pierres roses et vertes qui peuvent être combinées entre elles. Merci de votre commentaire

      Laëtitia

      Laëtitia

      Bonjour, tout d’abord bravo pour votre article qui est plus qu’intéressant.
      Je suis une personne stressée, migraineuse avec un grand manque de confiance qui m’handicape énormément au quotidien.
      Pouvez-vous m’indiquer quelles pierres dois-je utiliser et/ou à combiner ?
      Merci pour votre retour

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Karen
      Bonjour, étant deux pierres de même composition chimique elles peuvent en effet être associées. En revanche, il est bon de savoir que le quartz rose aura tendance à adoucir les effets du rutile.

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Cecile
      Bonjour, en générale, c’est l’azurite qui est dominante dans la malachite azurite, vous pouvez donc l’associer sans soucis.

      Karen

      Karen

      Bonjour,
      Puis-je porter sur le meme poignet du quartz rose et du quartz rutile noir ?

      CECILE

      CECILE

      Bonjour,
      On dit que la malachite doit se porter seule alors comment la malachite azurite peut-elle fonctionner ?
      Merci
      CECILE

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Audrey
      Bonjour, oui cette association est possible

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Veda
      Bonjour, Merci infiniment de votre commentaire ! On peut dire que ces deux pierres ont une énergie opposée, c’est pour cela que vous ne la retrouvez pas dans la liste des pierres à associer avec le quartz rose que nous exposons dans l’article. Il vaudrait mieux les porter individuellement (idéalement), sinon aux poignets opposés.

      Veda

      Veda

      Bonjour, je vous découvre et suis déjà fan !
      J’ai un bracelet en quartz rose et un autre en onyx, j’aimerais savoir si je peux les porter ensemble ? Au même poignet ?
      Merci beaucoup !

      Micky

      Micky

      Bonjour,
      Pourriez vous me dire si l’Agathe noire est compatible avec la Labradorite bleue. J’aimerais me confectionner un bracelet avec ces 2 pierres. Merci pour votre réponse

      Micky

      Micky

      Bonjour

      Avec quelle pierre puis je associer l’obsidienne noire ? J’aime l’agate bleue et le lapis lazuli est ce possible ? Merci pour votre réponse

      BÉATRICE TEXIER

      BÉATRICE TEXIER

      Bonjour, pouvez vous me dire si je peux associer le quartz rose avec du jade blanc et de l’obsidienne. Merci pour votre réponse.

      Audrey

      Audrey

      Bonjour

      Est ce possible d associer de l apatite avec de la howlite?

      Merci

      Séverine

      Séverine

      Bonjour,
      Super article !
      Pouvez-vous me dire si je peux associer œil de tigre, grenat, lapis-lazuli et labradorite ?
      Merci d’avance.

      Gobert charlotte

      Gobert charlotte

      Bonjour, j’ai un bracelet œil du tigre, céleste et de taureau est ce une bonne combinaison ? Merci

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Melanie
      Bonjour l’œil de taureau et la howlite ont des énergies opposées, ce n’est pas la meilleure association mais rien n’est interdit.

      Melanie

      Melanie

      Bonjour je voudrais savoir si ont peut associer un bracelet œil de taureau avec un howlite ,je suis souvent tendu enerver et une grosse fatigue merci

      Amandine

      Amandine

      Bonjour, j’aimerais savoir si je peux associer un bracelet de Rhodonite avec un bracelet d’œil de tigre et un collier en améthyste ? Merci par avance.
      Amandine

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Val
      Bonjour, oui vous pouvez tout à fait associer ces pierres ensemble. Merci pour votre commentaire !

      Val

      Val

      Bonjour, tout d’abord bravo pour ce blog !!! Je suis en possession de 4 pierres que je garde dans ma poche. J’ai un cristal de roche, une pierre de lune, une labradorite et tout récemment j’ai acheté une angélite. Puis-je les porter dans la même poche ou faut-il que je les sépare ? Merci d’avance pour votre retour. Bonne journée

      Réponse de Naturales.fr

      Réponse de Naturales.fr

      @Filou91
      Bonjour, nous vous remercions pour ce jolie commentaire. Oui c’est une excellente association !

      Laisser un commentaire

      Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés