Combinaisons de pierres en lithothérapie

Les combinaisons de pierres en lithothérapie sont sujettes à de nombreuses questions : quelles sont les meilleures combinaisons de pierres possibles ? Y a-t-il des associations de pierres à éviter ? Que se passe t-il si l’on fait une mauvaise association de pierres ? Si vous vous posez toutes questions, alors vous êtes au bon endroit. Dans l’article du jour, ne ne manqueront pas de vous donner toutes les informations que vous devez savoir lorsqu'il est question de l’association des pierres. 

Combinaison de pierres : quelle importance ?

Existe t-il une règle en lithothérapie à connaître avant d’associer les pierres ? Si vous vous êtes déjà demandé cela, vous êtes au bon endroit. La réponse est plus complexe qu’un simple oui ou un simple non.

En réalité, certaines pierres sont bien en conflits lorsqu’elles sont utilisées simultanément. Mais en soi, vous ne mourrez pas foudroyé(e) par un éclair énergétique si vous utilisez des pierres à faible compatibilité énergétique. Rassurez-vous, aucun danger pour vous ou pour votre santé.

Biensûr, le but de cet article est de vous expliquer cela plus en détails. Mais dans tous les cas, il est plus judicieux de savoir quels cristaux s’accordent en parfaite harmonie et se complètent sur le plan énergétique, c’est ce savoir qui vous servira le plus pour progresser dans votre expérience avec les minéraux. 

Comment ne pas se tromper dans les combinaisons ?

Tout d’abord, nous vous conseillons de rester dans la simplicité. Maîtrisez bien les propriétés de chaque pierre individuellement et leur influence sur vous avant de les combiner. 

Pour ne pas vous tromper dans les combinaisons, vous pouvez sélectionner les cristaux en fonction de leur couleur liée au Chakra cible. (Pour mieux comprendre, lisez notre article sur le lien entre les pierres et les Chakras). En général, les minéraux de même couleurs sont complémentaires peuvent être utilisés simultanément pour renforcer leurs bienfaits. 

Mais ce n'est pas la seule façon de sélectionner des cristaux.

Vous pouvez également examiner les symptômes que vous essayez de résoudre. Si vous souhaitez travailler un problème d'anxiété ou d’insécurité, vous pouvez associer des pierres de couleurs différentes mais qui travaillent sur ces aspects. 

Même si vous ne saviez rien des cristaux, il vous suffit de connaître les propriétés des pierres que vous possédez et ainsi vous pouvez travailler avec celles qui présentent des propriétés communes. Notre dictionnaire des pierres par symptômes vous donnera la réponse en un clic.


Il existe plusieurs possibilités pour bien combiner vos pierres : 
  • pierres appartenant au même groupe minéral
  • pierres de couleurs similaires ou complémentaires
  • pierres correspondant au même Chakra
  • pierres aux propriétés similaires

    Il n’y a pas de règles strictes pour associer les pierres. Seulement des conseils pour profiter pleinement de potentiel énergétique de vos associations. Aussi, il arrive parfois que des pierres de couleurs opposées fonctionnent tout de même ensemble, comme l'aventurine verte avec le jaspe rouge par exemple.

    Peut-on travailler avec plusieurs pierres à la fois ?

    Vous avez probablement une collection de vos pierres préférées, mais vous ne savez pas si vous pouvez les porter toutes en même temps.

    En vérité, chacun peut y aller de sa préférence concernant le nombre de pierres que l’on peut porter à la fois, cela dépendra de votre ressenti et de la charge énergétique que vous souhaitez recevoir. 

    Toutefois, il est vivement conseillé de ne pas travailler avec plus de 3 cristaux en même temps. C’est un conseil qui est encore plus utile pour les personnes débutant avec la lithothérapie. Néanmoins, vous pouvez avoir le nombre de pierres que vous souhaitez dans votre collection. Portez-les ou travaillez avec à des moments différents.


    Combinaison de pierres en lithothérapie : quelques exemples

    Pierre à associer avec le quartz rose

    Quelle pierre associer au quartz rose ?

    1. Améthyste 
    2. Chrysocolle  
    3. Tourmaline rose 
    4. Rhodonite
    5. Pierre de lune
    6. Tourmaline verte
    7. Citrine
    Quelle pierre associer à la pierre de lune
    Quelle pierre associer à la pierre de lune ?
    pierre à associer avec tourmaline noire
    Quelle pierre associer avec la tourmaline noire ?
    quelle pierre associer avec citrine
    Quelle pierre associer à la citrine ?
    1. Quartz rutile
    2. Jaspe picasso
    Associer pierre avec obsidienne noire
    Quelle pierre associer avec l’obsidienne ?
    1. Jaspe dalmatien
    2. Prehnite
    3. Quartz tourmaline
    4. Unakite
    5. Hématite
    6. Jaspe sanguin
    Pierre à associer avec lapis lazuli
    Quelle pierre associer au Lapis-lazuli ?
    1. Labradorite
    2. Turquoise
    3. Onyx noire
    4. Sélénite
    5. Cristal de roche

    Exemples de combinaisons de pierres selon l’intention :

    • Énergie, vitalité, puissance : citrine et cornaline
    • Dormir: améthyste, quartz rose
    • Stress / anxiété: lépidolite, quartz rose
    • Peur : Quartz fumé et tourmaline noire
    • Concentration: Fluorite et Améthyste
    • Ancrage : Jaspe rouge et Tourmaline noire
    • Problèmes de peau: Quartz Rose et Aventurine Verte
    • Protection : Œil de tigre et Tourmaline noire 
    • créativité : rhodocrosite / cornaline

    Ces exemples sont là uniquement pour vous donner une idée des pierres que vous pouvez associer. Mais nous vous invitons vivement à faire vos propres expériences.  



    Pourquoi certaines pierres sont en conflit ?

    On parle de pierres en conflit dès lors que l'association de plusieurs cristaux est faite pour atteindre un objectif précis. Par exemple, si vous cherchez à vous relaxer, combiner une pierre apaisante à une pierre dynamisante provoquera un conflit que l’on peut voir comme une “interférence” entre une pierre qui calme l’énergie et l’autre qui est destinée à l’augmenter. C’est comme allumer un feu et l’éteindre par l’eau. Voilà pourquoi l’on parle de conflit ou d’associations de pierres à éviter.


    Comment cela se passe lorsque des pierres sont en “conflit” ?

    En lithothérapie, chacun a sa propre expérience avec les cristaux et leurs effets. Cela dépendra du degré de réceptivité de chacun. (Vous pouvez consulter cet article pour apprendre à développer votre réceptivité) 

    Lorsque vous associez des pierres incompatibles, vous annulez tout simplement leur action sur vous. Toutefois, vous pouvez aussi ressentir des perturbations dues à cette incompatibilité.

    Déterminer exactement ce que vous pourriez ressentir face à des énergies en conflit serait impossible. Vous connaissez votre corps mieux que quiconque, donc si vous ressentez d’étranges émotions ou sensations en travaillant avec une combinaison de pierres, vous saurez reconnaître intuitivement que vous faites face à une combinaison énergétique diamétralement opposée. 


    En règle générale, si vous vous sentez mal à l'aise, vous avez là un bel indice qu’il faut changer quelque chose. Attention, il est également possible que le problème ne viennent pas du fait que vous travaillez avec des cristaux en conflits. Vous pouvez aussi ressentir une submersion et une forte vague énergétique lorsque vous travaillez pour la première fois avec certaines pierres. En effet, le corps réagit aux énergies qui l’entourent. Parfois, il arrive que votre corps aient simplement besoin de s’habituer à cette nouvelle interaction énergétique. 


    Aussi, dans la plupart des cas, il faut essayer sur plusieurs jours une combinaison pour réellement identifier sa compatibilité. 


    Quelles sont les pierres à ne pas associer ensemble ?

    Ci-dessous, nous vous présentons quelques exemple de pierres dont l’énergie est diamétralement opposée. Aussi les associer pourrait annuler leur effet. Attention, cependant à ne pas prendre ces exemple comme une interdiction. Ce ne sont que des exemples, essayez par vous même les association que vous souhaitez sur 1 semaine afin de constater  les effets que vous pouvez en tirer ou non. 

    • Cornaline/Calcédoine bleue
    • Œil de tigre/Calcite
    • Jaspe rouge/Lapis lazuli
    • Turquoise/Améthyste

    Y a-t-il des pierres qui ne doivent jamais être associées ?

    Comme nous l'avons expliqué ci-dessus, il y a certaines association de pierres à éviter, bien qu'elles ne sont pas à bannir (tout dépend de si elles sont bien utilisées).  Mais il existe aussi des minéraux qui doivent toujours être utilisés seuls. Ces pierres sont particulièrement absorbantes et se suffisent à elle même sous peine de vampiriser l'énergie de l'autre pierre. 

    Ces pierres sont : 

    • la malachite
    • le péridot
    • l'émeraude
    • la shungite

    58 commentaires

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Liquidlily
    Bonjour, oui bien sûr, excellente association.
    Bonne journée !

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @CognéTessa
    Bonjour,
    Oui vous pouvez tout a fait réaliser cette association. Toutefois cela fait beaucoup de pierres réunies ensemble pensez à former des trio ou duo d’associations lorsque vous faites un travail énergétique. Bonne journée !

    Cogné tessa

    Cogné tessa

    Bonjour j’aimerais savoir si le quartz rose,l’améthyste,la rhodonite,l’aragonite,l’ambre et l’aventurine étais toutes compatible ensemble.Merci

    Liquidlily

    Liquidlily

    Bonsoir je voudrai savoir si la Rhodochrosite et la jade sont compatibles !!!? Merci !!!

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Laurence
    Bonjour ! Bien sûr, ces pierres sont compatibles ensemble. Bonne journée.

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Lili
    Bonjour, oui elles sont compatibles ! Belle journée à vous !

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Luna
    Bonjour, oui vous pouvez essayez ces bracelets afin de savoir quelle pierre vous stimule le plus. Vous devriez aussi coupler cela avec des séances de méditation pour mieux ressentir l’énergie de vos pierres.

    Laurence

    Laurence

    Bonjour puis je associer, la Ctrine ,Jadeite et Pierre du soleil ?Merci beaucoup

    Lili

    Lili

    Bonjour ! J’ai pris beaucoup de plaisir à lire vos articles ! Toutefois je me demande si l’œil de bœuf est compatible à la magnétite, sur le même bras, sur poignet séparé ou bien est il préférable de ne pas les porter simultanément ?
    Pouvez vous m’éclairer sur le sujet ?

    Luna

    Luna

    bonjour,
    j’ai quelques problèmes de concentration (pas lié a de l’hyperactivité ou quelque chose de la sorte) et j’ai été dans une boutique ou le gérant m’a conseillé la tourmaline noire, or je n’ai pas l’impression que ma concentration se soit amélioré. Pour cela, j’aurais voulu savoir si je pouvais aussi porter un bracelet de cornaline ou de citrine.

    Helene

    Helene

    bonjour
    j apprecie bcp vos reponse clair ,j ai un bracelet turquoise hematite ,un bracelet hematite,un howlite rhodonite et dernierement un bracelet en pierre de lave 7 chakras.je ne sais pas trop quel bracelet portée ensemble .amethyste sur le bracelet 7 chakras n allant pas avec la turquoise si je les met a des poignets different cela marche t il? le bracelet seul en hematite avec quoi pour renforcé l effet .un peu complexe mais debutante et du mal a gérer merci bcp de votre aide

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Aleks
    Bonjour, C’est un très beau cadeau que l’on vous a fait ! Le mieux serait de réordonner (si possible) vos pierres (citrine, cornaline et onyx ensemble, en mettant l’onyx à la base) et les autres peuvent rester comme cela. Si vous pouvez le diviser en deux ce serait idéal mais ce n’est pas une obligation si les pierres sont réordonnées celles qui sont moins compatibles seront d’un bout à l’autre.
    Belle journée à vous,

    Aleks

    Aleks

    Bonjour, une amie m’a offert un tableau qu’elle a fabriqué, avec plusieurs pierres les unes à côtés des autres, pour que leur energie rayonne dans la piece ou elles se trouvent. Les pierres ne se touchent pas mais sont suspendues à environ 5 cm les unes des autres sur une corde. Voici la liste des pierres dans l’ordre: Aigue marine, cornaline, quartz rose, cristal de roche, onyx, citrine et améthyste. Y-a-t-il un risque d’interférence énergétique qui serait plus néfaste que bénéfique?
    Je vous remercie d’avance. 🙏

    Nadine

    Nadine

    Merci pour votre réponse ! Belle journée à vous

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Nadine
    Bonjour, oui c’est même une excellente association ! Belle journée à vous

    Nadine

    Nadine

    Bonjour. Merci pour votre article. Je profite vous demandez si l’association « citrine » « cornaline » et « œil de tigre » est cohérente ? Merci par avance. Bien cordialement

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Ancelin
    Bonjour, Vous pouvez travailler avec le jaspe rouge, le grenat rouge, le jaspe mokaïte ou l’aventurine rouge. Ces pierres sont compatibles entre elles donc vous pouvez les associer selon vos préférences

    Ancelin

    Ancelin

    Bonjour quelle association de pierres puis je faire pour une action fécondité/ fertilité ? Merci

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Kathya2578
    Bonjour, en effet on peut vite être perdu(e) lorsque les informations se mélangent. Une chose est certaine, c’est que le rein est étroitement lié au Chakra sacré qui est lui même en interdépendance avec le Chakra racine. Vous pouvez donc en effet travailler avec l’énergie du grenat rouge mais aussi avec la citrine ou la cornaline.
    Merci de votre visite !

    Kathya2578

    Kathya2578

    Bonjour
    Quelle pierre porter pour renforcer les reins qui sont malades ? Je précise que l’usage de la litho est en complément d’un suivi medical. J’ai trouvé que les reins sont liés au chackras racine donc grenat rouge. Et sur d’autre que LA pierre de protection des reins est le jade (chackras coeur). Ces pierres sont differentes donc je ne peux pas les associer. Ou encore la Citrine ? Je ne m’y retrouve plus. Merci

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Yaelita
    Bonjour,
    Bien sûr, c’est une bonne association.
    Belle journée à vous,

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Pauline
    Bonjour, je vous conseille de les mettre plutôt à deux poignets différents car ce sont deux pierres à l’énergie diamétralement opposée.
    Bonne journée à vous !

    Yaelita

    Yaelita

    Bonjour
    Super article!
    Puis je associé
    Pierre de lune calcédoine et sodalite?
    Merci d’avance

    Pauline

    Pauline

    Bonjour,
    Puis je associer deux bracelets côté à côté un en tourmaline noire et l’autre en howlite blanche ? D’avance merci

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @ongena
    Bonjour,
    Oui effectivement il faut faire attention aux associations de pierres que l’on porte en même temps mais rien ne vous empêche de porter vos pierres individuellement ! En tous les cas, bonne nouvelle vous pouvez porter ces deux colliers en même temps puisqu’ils sont liés au même groupe de Chakras.
    Pour votre maman, la malachite, l’obsidienne noire ou l’apatite bleue sont d’excellentes pierres. Elles permettront d’atténuer, de soulager ses douleurs (ne pas substituer un traitement par les pierres, c’est un complément naturel ).
    Merci de votre visite ! A très bientôt !

    ongena

    ongena

    Bonjour,
    Je viens d’acheter pour la première fois des pierres, en l’occurrence un collier en Cristal de roche et un pendentif en pierre turquoise, puis-je les porter en même tant ? après avoir parcouru votre site, je je découvre fallait faire attention aux associations!
    Egalement, ma maman souffre horriblement et tous les jours de polyarthrite rhumatisante y aurait-il une pierre qui pourrait l’aider ? en vous remerciant beaucoup pour votre aide

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Sophie
    Bonjour,
    Etant donné que ces pierres font partie d’un groupe de Chakras proches entre eux) c’est une combinaison que vous pouvez essayer et voir par la suite si elle vous convient réellement.
    Bonne continuation !

    Sophie

    Sophie

    Bonjour,

    Puis-je combiner l’aigue-marine à l’agate indienne et l’agate de browana grise?

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Ysa
    Bonjour,
    L’association lapis lazuli / Obsidienne noire n’est pas très compatible. Oui vous pouvez porter votre bracelet malachite à l’autre bras tant que la malachite n’est pas en contact direct avec une autre pierre.

    Ysa

    Ysa

    Bonjour,
    Peut-on porter un bracelet en obsidienne et un autre en lapis lazuli au même bras ? De plus, même si la malachite ne peut être associée à aucune pierre, y’a -t-il une distance minimum à respecter ou cela signifie-t-il qu’il vaut mieux éviter de porter un bracelet en malachite (par ex) et un collier avec une autre pierre ? Merci d’avance. Très belle journée

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Marielle Attard
    Bonjour,
    Oui bien sûr, vous portez au total 3 pierres sur vous et elles ne sont pas en contact direct les unes avec les autres donc même si la sélénite est moins liée aux deux autres (qui elles fonctionnent bien entre elles), vous pouvez y aller.

    Marielle Attard

    Marielle Attard

    Bonjour, est il possible de porter en même temps un bracelet en citrine, un collier en sélenite et une bague en quartz rose ? Je n’arrive pas à me remettre de ma séparation. Merci beaucoup de votre réponse. Marielle

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Eugenie
    Bonjour,
    Oui c’est une excellente association, vous pouvez y aller !
    Belle journée à vous

    Eugenie

    Eugenie

    Bonjour, puis je faire un bracelet en associant de la citrine , de l’aventurine verte, et de la turquoise africaine afin de booster la positivité ? Merci :-)

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Emilie
    Bonjour,
    Le grenat est compatible avec toutes les pierres noires (sauf la shungite), les pierres rouges ou les pierres marrons.
    Merci de votre visite sur notre site !

    Emilie

    Emilie

    Bonjour, avec quelle pierre puis je associer le grenat?
    Merci :-)

    Mimi

    Mimi

    Un grand merci pour vos conseils. 🙂👍
    À très bientôt!
    Excellent week-end à vous

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @mimi
    Emeline,
    Il vaut mieux travailler l’hématite avec une des pierres que je vous ai conseillé. De plus l’hématite a effectivement une énergie “en conflit” avec la lépidolite, l’une augmente l’énergie l’autre la calme. Portez les deux ensemble n’est donc pas la meilleure des associations mais faites l’essai vous-même et voyez ce qu’il en résulte pour vous.
    A très bientôt !

    Mimi

    Mimi

    Bonjour 🙂
    Merci pour votre réponse ainsi que pour les liens que vous m’avez envoyé , ils sont très intéressants et très bien expliqués.
    Jai pu faire les 3 exercices conseillés 👍
    Donc si j’ai bien compris je peux tout à fait mettre mon hématite et ma lépidolite sur la meme chaine afin de les porter ensemble??
    Car à plusieurs reprise on m’a conseillé d’enlever mon hématite car elle aller décharger ma lépidolite… puis lepidolite est une pierre ’’calmante’’ alors que l hématite et a la fois déstréssante mais aussi énergisante c’est pour cela qu’elle allée annuler les effets de ma lepidolite…😓
    Je vais faire comme vous me l’avez conseillé associés plusieurs pierres ensemble et faire en fonction de mon ressentie.
    Merci beaucoup!
    Très bon week-end,
    Emeline.

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Mimi
    Bonjour Emeline,
    De rien , tout le plaisir est pour moi ! Oui vous pouvez porter votre hématite avec d’autres pierres !
    Comme toutes les pierres qui absorbent la négativité, l’hématite est plutôt compatible avec des pierres amplificatrices de l’énergie positive notamment la pierre de soleil, l’œil de tigre ou la citrine. Mais je vous invite à essayer vos combinaisons et voir ce qui vous va le mieux !
    Belle journée à vous,

    Mimi

    Mimi

    Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité🙂👍
    Je vais prendre le temps de lire soigneusement les liens que vous me conseillez! Merci.
    J’ai une dernière petite question, est ce que je peux porter mon hematite avec d’autres pierres ou dois-je la porter seule car elle à la faculté de décharger les autres pierres?
    Merci,
    Cordialement,
    Emeline

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Mimi
    Bonjour Emeline,
    En lisant attentivement votre question, je remarque que vous ne parlez que de porter vos pierres. Il faut aussi travailler réellement avec elles. Je vous conseille cela pour que vous puissiez apprivoiser les énergies de vos pierres pour mieux ressentir leur énergie.
    Il faut travailler avec elles, d’autant plus pour explorer en profondeur les sources de vos crises d’angoisse (elles ont une raison sous-jacente). Je vous conseille donc de lire ces deux articles pour mieux comprendre comment travailler avec vos pierres :
    https://naturales.fr/blogs/infos/comment-ressentir-les-pierres
    https://naturales.fr/blogs/infos/lithotherapie-et-crise-dangoisse

    PS : Vous pouvez continuer à porter vos pierres le reste du temps comme vous le faites, effectivement si la malachite n’est pas en contact direct avec les autres pierres, cela ne pose pas de problèmes.
    Belle journée à vous, bon courage,

    Mimi

    Mimi

    Bonjour,
    Tout d’abord MERCI pour cet article. 🙂
    je suis un peu perdu.
    Jai plusieurs pierres, mon objectif principal avec mes pierres est de calmer mes crises d angoisses, paniques, tachycardies, et peurs.
    Avez vous une pierre à me conseiller pour celà?
    Je dispose d’une septarienne, une tourmaline noire, une amethyste , une lepidolite, et une hematite et une malachite.
    Toutes sont en pierres roulés que je porte soit dans ma poche soit dans mon soutifs (bien-sûr pas toutes en même temps)
    sauf l hematite je l’ai en pendentif ainsi que la lépidolite. Est que je peux porter ces deux pierres sur la même chaine en pendentif?

    je lis de tout et sont contraire concernant l hématite Et la malachite est ce que je peux les porter le même jour que mes autres pierres?! Par exemple porter mon hematite en pendentif le jour ou jai mon amethyste dans mon soutif. (Il n’y a pas de contact direct entres elles)
    Ou ma malachite dans mon soutif et avoir une autres pierres dans la poche du côté opposé.
    Jai du mal a comprendre si il faut les porter seule sur soit toute une journée ou si simplement il ne faut pas les associés a d’autres pierres sur un même bracelet ou pendentif.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,
    Emeline

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Sophie
    Bonjour !
    Merci beaucoup pour ce beau message. C’est très important pour nous de vous apporter des informations de qualités. Pour répondre à votre question, globalement vous pouvez associer la rhodochrosite avec toutes les pierres roses et vertes (sauf le péridot, l’émeraude et la malachite).
    Des associations intéressantes de rhodochrosite sont par exemple la tourmaline rose, le quartz rose, la préhnite, l’aventurine verte, le jade, l’agate mousse etc.. Ce ne sont que des exemples.
    Vous pouvez aussi l’associer avec des pierres bleues comme le turquoise, l’amazonite, le lapis lazuli etc…
    A bientôt !

    Sophie

    Sophie

    Bonjour,
    Je tombe avec bonheur sur votre article ! Cela fait des mois que je recherche ce genre d’explications bien complètes ☺️ Merci !
    Toutefois je voudrais savoir avec quelle autre pierre je peux associer la Rhodochrosite ?
    Merci beaucoup !

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Lo
    Bonjour !
    Merci pour ce compliment, c’est un plaisir de savoir que notre travail au niveau du blog vous plaît ! Cette combinaison fonctionne en effet très bien puisque ces pierres présentent le point commun d’agir au niveau des Chakras supérieurs. Vous pouvez donc y aller tout en prenant en compte votre ressenti tout de même car des pierres compatibles entre elles ne seront pas forcément compatibles avec vous. Essayez et au bout de quelques jours constatez les effets sur vous.
    A très bientôt,

    Lo

    Lo

    Bonjour,
    Vos articles sont très intéressants. Merci pour cela. J’ai beaucoup apprécié.
    Petite question : Puis je associer 1 bracelet de fluorite verte et violette avec 1 bracelet de quartz de jade laiteux ?
    Je ne trouve nulle part information…
    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Réponse de Naturales.fr

    Réponse de Naturales.fr

    @Coline
    Bonjour
    Je vous conseille de rester sur une association rhodonite / jaspe picasso / labradorite qui travaillent sur les Chakras supérieurs. La citrine sera moins intéressante énergétiquement si elle est associée à cette combinaison. Evidemment, rien ne vous empêche de porter un mala en citrine le reste du temps à part (veillez bien à ce que ce soit de la véritable citrine).
    Merci de votre confiance !

    Coline Arnoldy

    Coline Arnoldy

    Bonjour,
    Peut-on associer en un mala de la citrine, labradorite, rhodonite et jaspe picasso?

    D’avance merci pour vos conseils.
    Coline

    Saphyr

    Saphyr

    Merci beaucoup !

    Laisser un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés