Tout savoir sur les pierres blanches utilisées en lithothérapie

 Les pierres blanches utilisées en lithothérapie ont chacune des propriétés qui leurs sont propres et une utilisation différente. Mais en règle générale, les cristaux blancs permettent de faire un travail sur la conscience, la spiritualité et la connaissance. Ce sont des pierres de lumière.


En effet, les pierres de couleur blanche prennent leur essence dans la lumière. Pour cette raison, elles sont particulièrement stimulantes. Elles ont aussi un grand effet purificateur. En lithothérapie, les pierres naturelles de couleur blanche présentent le point commun d’apaiser leurs porteurs. 


Comme vous le savez, la lithothérapie est aussi très efficace pour ouvrir ou aligner les Chakras. Nous développerons ce sujet un peu plus loin dans l'article. Mais, dans tous les cas, les pierres blanches sont reliées à Sahasrara, le Chakra couronne. 



Les pierres blanches sur la boutique Naturales.fr


Howlite 

Howlite pierre blanche

Découvrez les vertus de la pierre Howlite ici



Cristal de Roche

Cristal de roche - pierre blanche

Découvrez les vertus de la pierre Cristal de roche ici.

Pierre de lune

 

Découvrez les vertus de la pierre de lune ici 

Sélénite

Sélénite pierre blanche de lithothérapie

Découvrez les vertus de la pierre Sélénite ici.

 

Les autres pierres blanches connues en lithothérapie :

Agate blanche

La pierre Agate blanche est une pierre de spiritualité et de calme. Elle aide à faire un travail sur soi et à développer nos niveaux de tolérance. Cette pierre est idéale  si vous recherchez à équilibrer la connexion entre votre corps votre esprit.

Albite

La pierre albite accompagne les personnes timides, renfermées afin qu’elle se désinhibent et s’ouvrent au monde. Pour se faire, elles ont besoin d’un travail intérieur sur soi et c’est le rôle que jouera l’albite. 

Apophyllite

Apophylitte

Vous pouvez utiliser la pierre apophyllite pour la méditation. Cette pierre est une aide puissante pour vous aider à mieux écouter votre intuition et à trouver les réponses à vos questions en vous-même.

Calcite Optique 

Pierre blanche lithothérapie : calcite

La calcite optique est une pierre de pardon. Elle ouvre le chemin du lâcher prise, de la compréhension et donne à son porteur la capacité de prendre du recul. C’est aussi une pierre de renouveau qui pousse à la transformation et au changement.

Fluorite blanche

La pierre fluorite blanche est idéale pour les personnes qui cherchent à clarifier leurs idées. A démêler leurs pensées afin de prendre de meilleures décisions. C’est une pierre de discernement qui stimule la pensée logique. 

Magnésite

Pierre blanche lithothérapie : magnésite

La magnésite est utilisée pour calmer le mental. Elle donne un sentiment de détente et atténue les comportements  compulsifs et excessifs. C’est la pierre du retour à l’essentiel. 

Opale blanche

Pierre blanche lithothérapie : opale blanche

L'opale blanche est une pierre d’équilibre. En effet, elle permet à son porteur de synchroniser ses flux énergétiques afin de retrouver la vitalité. C’est une pierre libératrice d’énergies dynamisantes. 

Pentagonite

La fréquence vibratoire de la Pentagonite élargit la conscience, ce qui permet de s'ouvrir aux dimensions supérieures pour accéder à la connaissance et à une sagesse supérieure. C'est aussi une pierre qui augmente l’intuition.

Péristérite

La Péristérite que l’on retrouve également sous le nom de labradorite blanche est une pierre de protection. Utilisez cette pierre pour renforcer votre conscience des éléments et mieux communiquer avec votre environnement matériel ou immatériel.

Pierre de Lune

Pierre blanche lithothérapie : Pierre de lune

La pierre de lune agit sur le contrôle des émotions. Elle augmente la réceptivité des émotions pures et positives et travaille l’harmonie intérieure.C’est une pierre qui dégage une énergie douce particulièrement appréciée pour les personnes cherchant à développer leur sensibilité.

Quartz laiteux

L’énergie du quartz laiteux se rapproche fortement de celle du Quartz rose. Pour autant, cette pierre possède bien ses caractéristiques propres et est particulièrement efficace pour apaiser les angoisses et autres sources de stress.

Rose des sables 

La rose des sables possède les mêmes propriétés curatives que le sélénite. Elle  neutralise l'énergie négative d'un espace ou d'une personne et débarrasse l'esprit des vieux processus de pensée que nous tenons qui sont dépassés.

Scolécite

scolecite

La pierre Scolécite protège l'aura toute la journée. Elle aide à prévenir l'anxiété et l'accumulation de stress. Son énergie apaisante rend le contact spirituel plus profond et plus durable.


Travailler les Chakras avec les pierres blanches

Pierres blanches Chakra couronne

Si vous avez lu notre article sur les pierres et les Chakras, vous avez donc compris le lien qui existe entre la lithothérapie et les Chakras. En lithothérapie, la majorité des pierres blanches est donc utilisée afin d’activer ou d’harmoniser le Chakra Sahasrara. Septième des principaux Chakras qui composent notre enveloppe énergétique.

La couleur matérielle de ce Chakra est le violet ou le blanc en fonction des traditions. La nature étant bien faite, les minéraux de couleur blanche ou transparente; de par leur composition énergétique; sont en parfait accord avec ce Chakra. 

Sahasrara est aussi appelé Chakra couronne ou Chakra coronal. C’est au niveau de  Sahasrara que se loge le savoir, la connaissance du monde physique et cosmique. Préférez donc les pierres blanches que nous vous avons précédemment présenté pour rééquilibrer et travailler ce Chakra.

 

ChakrasInfosPierres blanches

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés