Pierres grises : vertus, bienfaits  en lithothérapie

Les pierres de grises utilisées en lithothérapie ont chacune des propriétés qui leurs sont propres et une utilisation différente. Mais en règle générale, les pierres de couleur grise sont des minéraux de protection et de sagesse.

Elles libèrent des énergies particulièrement similaires à celles des pierres noires, mais celles-ci ont tendance à être légèrement plus douces. Ce sont donc elles aussi des pierres d’ancrage, protectrices et apaisantes. Les pierres de couleur grise encouragent également la réflexion sur des situations complexes. Les minéraux gris aident à penser avec plus de clarté.

Si vous pratiquez la lithothérapie, cet article pourrait vous intéresser. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter les pierres grises connues en lithothérapie. Même si elles sont peu nombreuses, leurs vertus ne sont pas à négliger.


Les pierres grises sur la boutique Naturales.fr

Jaspe bambou

Découvrez les vertus de la pierre Jaspe bambou ici.



Jaspe sanguin

Découvrez les vertus de la pierre Jaspe sanguin ici

Jaspe picasso

Découvrez les vertus de la pierre Jaspe picasso ici

Labradorite

Découvrez les vertus de la pierre labradorite ici



Les autres pierres grises utilisées en lithothérapie



Agate grise

Pierre grise : agate grise
La pierre agate grise stimule la pensée analytique. C’est une pierre de stimulation cérébrale. Elle aide à se sentir parfaitement à l'aise avec la complexité. Elle aide également à ne pas s’enfermer dans l’impulsivité. C’est aussi une pierre d’introspection qui aide à se découvrir soi-même.



Hématite

Pierre grise : hématite
L'hématite libère une énergie apaisante,d’autant plus dans les moments difficiles. Elle aide à retrouver le bien-être émotionnel. Son énergie renforce la confiance en soi et ouvre par la même occasion le champ des possibles. C’est aussi une pierre pour lutter contre toute dépendance.


Larvikite

Pierre grise : larvikite

La pierre larvikite est une pierre de sagesse et de protection. Elle libère des énergies capables de repousser toutes les formes d'énergies négatives. C’est une pierre de sagesse car elle aide à apprendre à tirer les leçons de vie plus facilement et à avancer pacifiquement. C’est aussi une excellente pierre de méditation puisqu’elle renforce la concentration et apaise l’esprit.



Œil de chat

Pierre grise : oeil de chat
Cette pierre renforce la confiance et la conscience de soi. C’est une pierre qui protège son porteur des personnes manipulatrices et malveillantes. Elle éloigne des mauvaises intentions et pousse à se protéger soi-même. C’est aussi une pierre qui permet de dévoiler sa sensualité.



Pierres grises et Chakras

Le Chakra couronne que l’on appelle Sahasrara est relié à la conscience supérieure et à la sagesse.  C’est au niveau de ce centre énergétique que se développe la spiritualité. Sahasrara est une passerelle vers le soi cosmique et la conscience universelle. Lorsqu’il est déséquilibré, on peut se sentir déconnecté de son esprit et par conséquent faire preuve de fermeture d’esprit.


Travailler ce Chakra avec les pierres grises infusera votre connaissance du monde spirituel dans sa forme physique ou dans sa forme cosmique.

Les pierres grises agiront pour réguler les énergies et assurer leur harmonie lorsqu’elles circulent au niveau de ce Chakra. Elle permettront d’ouvrir ou d’aligner Sahasrara. Les pierres grises ne sont pas les seules à agir sur ce centre énergétique, vous pouvez également vous diriger vers les pierres de couleur blanche ou violette.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés