Bracelet énergétique : ce qu'il faut savoir avant d'en acheter

Un bracelet énergétique est ce que vous recherchez actuellement ? Vous êtes au bon endroit, lisez cet article avant de faire votre choix. Vous découvrirez comment profiter au maximum des bienfaits de ce bijou énergétique si populaire dans le monde de la lithothérapie. Ensuite, si vous le souhaitez passez sur notre boutique pour découvrir notre collection de bracelets en pierre.  

Bracelet énergétique

Découvrez notre collection de bracelets énergétiques ici

Bracelet énergétique signification

Un bracelet énergétique ou bracelet de lithothérapie est un bracelet thérapeutique puisqu’il est constitué de pierres naturelles. Les pierres sont travaillées en bijou afin de pouvoir porter la pierre sur soi de manière pratique  et profiter des vertus de la pierre ou des pierres qui composent le bracelet. Voilà pourquoi on parle de bracelet énergétique. Les propriétés et bienfaits des pierres sont en contact direct avec votre peau grâce au bracelet et la transmission énergétique entre la pierre et votre enveloppe cosmique est quotidienne. 

D'où vient la tradition des bijoux énergétiques ?

Partout dans le monde, où que vous regardiez, quelle que soit la période, vous remarquerez que les pierres naturelles ont une signification et une utilisation dans toutes les cultures depuis les premières civilisations jusqu’à aujourd’hui. A l'Antiquité ou dans les civilisations amérindiennes par exemple, ils étaient souvent portés comme des amulettes de protection. Au fil du temps, les outils permettant de travailler les pierres sous toutes les formes et à toutes les tailles possibles ont permis d'en faire des perles. C'est là que les bracelets se sont répandus. C'est tout de même formidable de pouvoir s'orner de l'énergie des pierres, n'est-ce pas ?

Bracelets énergétiques

Découvrez notre collection de bracelets énergétiques ici

Comment choisir le bon bracelet énergétique ?

Choisir son bracelet énergétique se fait de la même façon que si vous devez choisir la pierre dans sa forme brute ou roulée. L’intention est à privilégier. Vous pouvez profiter de nos conseils pour choisir vos pierres ici

Sur notre boutique en ligne, vous pouvez découvrir les propriétés de chaque bracelet pour vous aider à faire votre choix. Dans tous les cas, voici pour vous quelques idées de bracelets que vous pouvez porter selon vos besoins : 

 Bracelets apaisants

Nos bracelets apaisants ici

Bonne humeur

Nos bracelets bonne humeur ici

Bracelet chance

Nos bracelets pour la chance ici

Bracelets confiance en soi

Nos bracelets confiance en soi ici

Bracelet vie de couple

Créativité

Nos bracelets pour la créativité ici

Bracelet dépression

Nos bracelets contre la dépression

Bracelets anti douleur

Nos bracelets anti-douleurs ici

Anti-fatigue

Nos bracelets contre la fatigue ici

Bracelets insomnie

Nos bracelets contre l'insomnie ici

Nos bracelets de méditation

Nos bracelets de méditation ici

noir

Nos bracelet de protection ici

Bracelets anti stress

Nos bracelets anti-stress ici

Bracelet grossesse

Nos bracelets de grossesse ici

Bracelets

Découvrez tous les bracelets énergétiques de notre boutique 

A quel moment porter un bracelet énergétique ?

En lithothérapie,le travail et l’expérience avec les pierres prend plusieurs formes. Vous pouvez tout à fait utiliser la pierre qui vous intéresse sous sa forme brute ou polie et l’emporter avec vous tout en complétant son action en la portant en bijou énergétique (bracelet, pendentif). Vous pouvez aussi travailler avec la pierre dans sa forme intègre chez vous et la mettre en bracelet quand vous sortez de chez vous. Ou alors vous pouvez commencer la lithothérapie en douceur en portant la pierre sous forme de bracelet. C’est un choix qui ne dépend que de vous, de vos besoins et de votre intuition. 

A quel poignet porter son bracelet énergétique ?

Peut être que vous faites partie des personnes qui se demande si il y a une façon précise de porter son bracelet en pierre. Faut-il le porter dans le bras gauche ou dans le bras droit ? Selon le bras auquel on porte son bracelet, cela a-t-il une signification particulière ?

La réponse est que vous pouvez mettre votre bracelet dans n'importe quel bras. Cela n'a aucune incidence, ni aucune signification. Dans tous les cas, votre bracelet sera en contact direct avec votre peau et ça c'est l'idéal en lithothérapie.

Combien de bracelets en pierre peut-on porter à la fois ?

Vous pouvez porter le nombre de bracelets que vous souhaitez dans vos bras. Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne pas porter plus de 3 pierres différentes en même temps (les deux bras confondus) car les associations de pierres ne doivent pas être excessives pour être bénéfiques. 

Bracelet énergétique

Pourquoi porter un bracelet énergie ?

Décider de porter un bracelet en pierre naturelle est une décision que vous prenez pour vous-même. Si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez à être sûre de vous avant de sauter le pas. Soyez rassuré donc , vous pouvez tout à fait ressentir les énergies des pierres même lorsque celles-ci sont transformées en bracelet ou en pendentif.

Pour le côté pratique en lithothérapie

Si vous pratiquez déjà la lithothérapie, vous savez que les bracelets en pierres sont particulièrement pratiques lorsque l’on a pas toujours le temps de faire des séances ponctuelles avec les pierres. Porter un bracelet énergétique, c’est le meilleur moyen de ne pas oublier sa pierre au fond de son sac, dans la poche du pantalon ou sur le bureau de travail. C’est le meilleur moyen de pratiquer la lithothérapie tous les jours sans forcément s’en rendre compte. L’énergie des pierres nous accompagne et on ressent les effets des pierres au contact de notre peau. 

Et puis on ne va  passe mentir, les pierres sont tellement jolies que cela en fait des accessoires uniques et authentiques ! De quoi faire son travail énergétique tout en se mettant en valeur. 

Evidemment, si vous recherchez à faire un travail en profondeur sur un aspect de votre vie, sur un symptôme particulier, rien ne vaut la pierre dans son état brut. Mais le bracelet permet de compléter ce travail tout en douceur. 

 

Il est difficile d’être constamment attentif(ve) à vos pensées, émotions et vibrations énergétiques lorsque les tracas du quotidien requièrent toute votre attention. Mais, lorsque vous faites équipe avec un bracelet énergétique vous parvenez plus facilement à canaliser cette énergie vers votre bien-être émotionnel et cela impacte votre état physique de la manière la plus positive qu’il soit. 

Bracelets énergétiques

Pour équilibrer vos chakras

Les pierres sont utilisées pour rétablir l’équilibre de vos centres énergétiques (vos chakras). Si vous souhaitez en savoir plus sur le lien entre pierres et Chakras, consultez cet article

Si vous le souhaitez, vous pouvez donc porter vos bracelets avec la pierre correspondant au Chakra que vous cherchez à activer ou à harmoniser puis diriger votre main et la poser au niveau du Chakra que vous ciblez. 

Portez votre bracelet énergétique thérapeutique au quotidien pour vous aider à garder vos Chakras en équilibre tous les jours.

Bracelet lithothérapie

Les différents types de bracelets énergétiques

Bracelet une pierre 

Les bracelets de santé composés d’une pierre comme ceux que vous pouvez trouver sur notre boutique sont fabriqués à partir d'une seule pierre car ils se concentrent sur les bienfaits et la vibration énergétique d’une pierre à la fois. 

Sur Naturales.fr, nous avons fait le choix des bracelets une pierre car les associations de pierres ne sont pas toujours simple à porter. Certaines associations de pierres n’iront pas avec vous tandis qu’elles conviendront parfaitement à une autre personne. D’autres associations vous iront sur le moment puis le mois d’après vous pourriez ressentir un poids énergétique trop lourd ou trop léger. Il peut aussi arriver que certaines associations déséquilibrent des Chakras qui étaient pourtant parfaitement harmonisés. 

Il est donc préférable de travailler avec des bracelets en pierre unique et si vous souhaitez, vous pouvez les associer à d’autres bracelets en d’autres pierres. Comme cela, si ces associations de bracelets ne vous conviennent pas, il vous suffit de porter chaque bracelet individuellement. Vous pouvez faire vos associations vous même en portant plusieurs bracelet selon vos besoins sur le moment. Selon l’énergie que vous recherchez sur le moment. Lorsque vous portez des bracelets composés de plusieurs pierres, vous ne pouvez pas faire cela, soit vous portez le bracelet, soit vous ne le portez plus. 

Bracelet multi-pierres

Les bracelets énergétiques composés de plusieurs pierres différentes existent pour des objectifs précis. En effet, certaines associations de pierres permettent de renforcer les propriétés de celles ci. Cela n’est valable que si les pierres sont complémentaires. Certaines pierres annulent l’action d’autres lorsqu'elles sont associées ensemble alors soyez attentifs aux associations de pierres que vous portez dans votre bracelet. 

Nous conseillons ce choix de bracelet plutôt si vous avez un niveau avancé dans la lithothérapie, cela vous permettra de mieux réaliser si une association de pierre vous convient ou non. 

Comment ressentir l’énergie qui provient du bracelet énergétique ?

Une fois votre bracelet purifié et rechargé, tenez-le dans votre main fermement. Fermez les yeux et respirez profondément. Continuez à respirer profondément, et permettez à votre corps de se détendre lentement. Inspirez en vous concentrant sur les sensations du toucher de votre bracelet dans vos mains et ressentez l’énergie entrer en vous. A chaque expiration, ressentez l’énergie négative s’éloigner de votre corps et ressentez vos muscles se détendre.

Lorsque vous êtes complètement détendu(e) ouvrez les yeux et observez votre bracelet avec amour. Ce bracelet va être votre nouveau compagnon, prenez conscience de sa présence, des détails qui composent chacune des perles. Puis enfilez-le à votre poignet. 

Bracelet énergétique

Comment entretenir votre bracelet énergétique ?

Si vous venez d’acheter un bracelet énergétique la première chose à faire avant de le porter est de le nettoyer du surplus énergétique qu’il pourrait avoir absorbé avant d’arriver à vous. Faites cela surtout si vous avez acheté votre bracelet en pierre dans une boutique physique car celui-ci a certainement été manipulé par d’autres personnes avant vous et son énergie est donc corrompue.

Tout comme vous devez le faire pour la pierre sous sa forme minérale, vos bijoux énergétiques doivent eux aussi être purifiés et rechargés. La fréquence n’est pas aussi régulière que pour la pierre dans son état brut ou roulé, mais il faut le faire régulièrement tout de même. Avec la bonne méthode de purification ou de rechargement selon la pierre. Pour en savoir plus sur le rechargement et la purification des pierres, consultez cet article

Pour recharger votre bracelet énergétique, vous pouvez le laisser exposé plusieurs heures à la lumière de la lune ou du soleil selon la pierre. 

Pour purifier votre bracelet énergétique, vous pouvez le passer sous le robinet plusieurs minutes ou le laisser tremper dans un bol d’eau. Vous pouvez aussi le poser au contact de la terre plusieurs heures et laisser la nature faire son travail. 

2 commentaires

Amelle

Amelle

J’ai commandé sur votre site Mes bracelets. ils sont arrivés aujourd’hui ! Ils sont parfaits !

Marine

Marine

Merci pour ces infos ! Je veux effectivement un bracelet avec plusieurs pierres mais c’est plus pertinent de les acheter séparément et de les porter ensemble comme vous dites car une fois j’ai essayé un bracelet avec de la malachite et tourmaline et je n’aimais pas du tout l’effet sur moi !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés