Pierre cassée lithothérapie

Pierre cassée : les raisons naturelles

Dans l’inconscient collectif, les pierres sont des éléments particulièrement solides. Ce n’est pas un hasard si l’on utilise l’expression “avoir un cœur de pierre”. Impossible d’imaginer une pierre comme étant un élément fragile. Et pourtant, certaines pierres sont bien fragiles et peuvent se rompre pour pas  grand chose.

Les pierres les plus fragiles peuvent se casser à l’issue d’un choc important thermique ou non ou si elles sont tombées trop de fois. C’est aussi le cas si elles possèdent dans leur composition une quantité d’inclusions trop importante.

Il est donc bon de savoir que certaines pierres sont à manipuler avec précaution pour éviter qu’elles ne se cassent trop facilement.

Les pierres les plus fragiles à manipuler délicatement sont : la sélénite, la fluorite, l’améthyste et la cornaline. 




Pierre cassée et lithothérapie: les raisons énergétiques

Si votre pierre ne s’est pas rompue pour les raisons que nous avons traité précédemment, alors cela pourrait être pour des raisons énergétiques. Une pierre qui se casse pour des raisons énergétiques n’a rien d’exceptionnel. Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez.

Ces raisons peuvent figurer parmi les suivantes : 

Le stress géopathique

Le stress géopathique advient lorsqu'un rayonnement électromagnétique déstabilise le minéral provoquant ainsi sa rupture.

Votre stress

Si vous traversez une période de stress intense et que vous travaillez avec vos pierres, il peut arriver que la surcharge énergétique qu’elle aura emmagasiné soit trop importante et justifie la casse.

Une incompatibilité énergétique

Si vous travaillez depuis peu avec une pierre qui se brise quelques temps après que vous en ayez commencé l’usage, alors le message est clair : cette pierre n’est pas faite pour vous. Cela  peut aussi arriver si la pierre est utilisée par une autre personne que vous dont l’énergie n’était pas compatible avec celle dégagée par la pierre.

Une pierre fatiguée

Après une utilisation durant une longue période, sur plusieurs années, il n’est pas étonnant que votre pierre soit “vidée”, qu’elle soit fatiguée. Elle se fragilisera alors dans le temps jusqu’à se briser. A ce moment, vous pouvez tout simplement la "laisser partir". Rendez-la à la terre, posez là quelque part où elle saura se recycler. 


Signification d’une pierre cassée en lithothérapie

Vous l’avez donc bien compris, une pierre peut se briser pour différentes raisons. Mais le reste du temps, il arrive que pour une raison que vous ne pouvez vous expliquez, vous retrouviez l’une de vos pierres soudainement brisée. Vous savez maintenant quelles peuvent être ces raisons lorsqu’elles sont énergétiques.

Quelque soit le motif pour lequel une pierre se casse, si vous pratiquez la lithothérapie depuis une période avancée vous savez qu’il arrive que cela ait une signification précise. D’autres fois, cela ne veut rien dire du tout. Une pierre ou un cristal peut se briser juste naturellement sans explication à donner à cela.

Dans tous les cas, l'énergie intense qui a provoqué la fissuration de la pierre ou du cristal, que ce soit un impact physique ou un impact énergétique va temporairement modifier la fréquence de vibration normale du cristal. 


La pierre perd-elle son énergie lorsqu’elle se casse ?

Si vous lisez cet article, il y a de grandes chances que votre pierre soit cassée et que vous cherchiez des informations sur le phénomène. Vous pouvez aussi simplement consulter l’article par curiosité pour être prêt(e) si ça devait vous arriver. Dans les deux cas, faites l’expérience vous même : manipulez la pierre, essayez de ressentir sa radiation énergétique. 

Faites le vide dans vos pensées, c’est très important de faire le vide et de vous concentrer sur votre ressenti. Si vous vous persuadez que la pierre est “morte” avant même de la ressentir alors vous risqueriez de vous empêcher de ressentir les choses, il est donc primordial de taire vos pensées durant cet instant.

Que ressentez-vous ? Si le cristal s'est brisé pour des raisons pratiques et non métaphysiques, il y a de bonnes chances que les énergies soient intactes. Mais, ce ne sera pas la même énergie qu'auparavant.

Dans tous les cas, sachez qu’une pierre qui se casse ne perd pas son énergie à cause du choc. En fonction des éclats brisés, son énergie sera également divisée. Aussi, oui, le cristal peut perdre une petite quantité d'énergie après sa rupture. Mais cela ne signifie pas que cette perte va perdurer dans le temps. 

Vous pouvez donc continuer à utiliser une pierre après sa rupture. Seul votre ressenti vous indiquera s’il vaut mieux arrêter ou non votre thérapie avec cette pierre. 


Que faire si ma pierre se casse ?

Réparer avec de la colle

Si votre pierre s’est brisée en deux mais que vous souhaitez continuer à travailler avec elle, vous pouvez essayer de la coller. Si vous préférez l’avoir en une seule pièce c’est une solution. Assurez-vous que la colle n'alternera pas la couleur du minéral. Veillez aussi à ce que ce soit une colle résistante à l’eau pour les moments de purification. 

Réutiliser les débris

Certains minéraux se brisent en plusieurs petits morceaux. Essayer de recoller tous les petits morceaux serait une perte de temps. Vous pouvez placer les petits morceaux dans la saleté pour aider une plante à grandir, ou pour de la décoration. Pourquoi les jeter ? Il y a tant de choses que vous pourriez faire pour redonner vie à ces petits débris. Faites travailler votre imagination.

Si vous souhaitez continuer avec un cristal qui s’est brisé, soyez à l’écoute de votre pierre. S’est-elle rompue du fait de sa fragilité ou à cause d’une surcharge énergétique ? 

Si c’est la raison énergétique qui a provoqué cette rupture, nous vous conseillons vivement d’accorder un peu de repos à votre pierre. Enterrez-la pendant 1 mois dans la terre (ou dans une terre en pot si vous êtes dans un appartement. Bien évidemment, il vous faut vous assurer de bien marquer l'endroit pour la retrouver un mois après.

Peut-on éviter qu’une pierre se casse ?

L’entretien de la pierre 

Pour éviter les surcharges énergétiques qui causent la rupture de votre pierre, il est important de la purifier et de la recharger régulièrement. Plus vous travaillez avec une pierre plus elle nécessite d’être purifiée et rechargée. Chaque pierre a une méthode de purification et de rechargement qui lui est propre. Pour en savoir plus sur comment vous pouvez entretenir vos pierres, nous vous invitons donc à consulter cet article.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés