Pierre bénéfique pour l'accouchement

Existe-t-il une pierre bénéfique pour l'accouchement ? Une ou plusieurs pierres pour accompagner les femmes lors de ce grand moment ? La maternité peut être un parcours semé d’embûches. Des premiers jours de la conception ( un véritable parcours du combattant pour certaines femmes ) aux premiers mois du bébé, la plupart des mères ont besoin de soutien.

Depuis la nuit des temps, les minéraux ont été utilisés dans de nombreuses civilisations pour soutenir les femmes dans ce voyage. Dans cet article, nous souhaitons vous présenter les pierres qui vous accompagneront précisément au moment de l’accouchement. Des pierres qui vous aideront à surmonter les exigences physiques de l'accouchement, qui vous aideront à mobiliser les énergies nécessaire au travail.

Pierre bénéfique pour l'accouchement

De nos jours, l’accouchement est devenu une maladie à traiter à tous les niveaux à l’aide d'interventions non naturelles.  Normal direz vous, si le progrès permet de rendre ce moment moins difficile pourquoi refuser ? Et vous avez raison ! Mais le problème, c'est que l'extase de la naissance a été oublié. Ce n’est plus un moment sacré de la maternité. C’est devenu une opération, un traumatisme corporel, un mauvais moment à passer.

Nous vivons dans une société où l’accouchement est devenu une peur. L'angoisse et le stress au moment de donner vie sont tout à fait naturels. Là où cela devient un problème, c'est lorsque cela devient un moment de détresse qui vient ternir l'instant ou le don de la vie prend ton son sens. C'est cette tension qui peut en faire une épreuve particulièrement difficile pour la mère. 

Il est donc essentiel de pouvoir mobiliser toutes les ressources spirituelles, énergétiques et physiques possible à ce moment précis. 

Accouchement - grossesse - lithothérapie

Les pierres bénéfiques pour l’accouchement  

La lithothérapie vous accompagnera pour un travail et une délivrance en douceur. Si vous cherchez une pierre bénéfique pour l’accouchement, vous serez heureuse de savoir qu'il y en a plusieurs. Voici une liste des meilleures pierres pour l’accouchement en lithothérapie.  Vous pourrez trouver certaines de ces pierres sur notre boutique en ligne en cliquant sur les liens ci-dessous. 

Commandez votre bracelet agate mousse ici

 

L'agate mousse aidera à diminuer les douleurs de l'accouchement et aidera à assurer le bon déroulement de la naissance. C’est une pierre qui assiste les sages-femmes au moment des naissances, qui aide à affronter les peurs avant l’accouchement et qui débloque l’énergie vitale

bracelet améthyste

Commandez votre bracelet améthyste ici

 

L'améthyste est un tranquillisant naturel pour l'esprit. Si vous utilisez cette pierre pour l’accouchement, elle dissipera la colère, la peur et l'anxiété provoqués par le moment. La forte énergie dégagée par cette pierre permettra de transmuter les vibrations inférieures à des fréquences plus élevées, transformant l'énergie négative en énergie d'amour. Votre force intérieure sera élevé et vous puiserez davantage dans vos ressources pour faire face à l’arrivée de votre enfant.

Bracelet Chrysoprase

Commandez votre bracelet chrysoprase ici

 

Si vous cherchez des pierres qui vous aideront à surmonter certaines douleurs au moment de l’accouchement, vous pouvez vous diriger vers la pierre chrysoprase. Elle aidera à atténuer les douleurs et vous aidera à affronter le stress et l’anxiété liés à vos éventuelles peurs. 

Lapis lazuli

Commandez votre lapis lazuli ici

 

Le stress de l’accouchement a tendance a éloigner les futurs parents de leur ancrage. Les peurs deviennent plus réelles et le futur une source de stress. Soudainement, plus rien n’est certain et le doute de la suite après la naissance de l’enfant s’agrandit. La pierre lapis lazuli aide dans ce sens. Elle apporte la paix, l’harmonie et la connaissance intérieure de soi. Elle aidera le corps à réduire les contraintes physiques causées par la grossesse. D’ailleurs, au 17ème siècle, un pigment fabriqué à partir de lapis-lazuli écrasé était ajouté à un puissant médicament appelé “sirop d'Alkermes”. Ce sirop à base de lapis lazuli était administré aux femmes qui souffraient de séquels dus à l'accouchement

bracelet malachite

Commandez votre bracelet malachite ici

 

La malachite est une pierre de transformation utilisée pour guider à travers les périodes de transition et de croissance. L’accouchement est un grand passage à un nouveau cycle, un cycle naturel. La pierre de malachite est aussi appelée «la pierre des sages-femmes». Son taux vibratoire a une résonance avec les organes reproducteurs féminins. En lithothérapie, la malachite est la pierre qui aide à apaiser les douleurs en général, y compris celles des contractions. Porter cette pierre avec vous aidera au bon déroulement de l’accouchement.

 

Pour l'accouchement, la pierre de lune est utilisée par les femmes de toutes les époques. C’est une pierre liée au féminin sacré. Cette pierre fonctionne avec la lune et les cycles qui nous le savons bien agissent sur tous les êtres vivants. Elle couvre le passage des énergies bénéfiques jusqu’à l'utérus, facilite la grossesse, l'accouchement et l'allaitement. La pierre de lune agit également sur les problèmes de rétention d'eau, que de nombreuses femmes traversent à la fin de la grossesse. Vous pouvez également porter ce minéral pour vous aider à gérer la surcharge émotionnelle et le bouleversement hormonal qui peuvent subvenir après l’accouchement.

quartz rose

Commandez votre quartz rose ici

 

Le quartz rose est la pierre de l'amour inconditionnel. Puisque son énergie est apaisante  et renforce l'équilibre émotionnel et le sentiment de paix, la pierre vous aidera à embrasser véritablement la magie de l'accouchement. Elle vous permettra de vous connecter profondément avec vous-même, votre bébé et l'univers entier à ce moment précis. Elle renforcera le lien familial dès le premier souffle du bébé et soulagera également les douleurs de l’accouchement. De plus elle diminuera les chances de passer par une dépression post-partum.


Vous pouvez utiliser d’autres pierres pour ce processus comme : la citrine, l’onyx, l’aigue marine, le péridot, la cornaline et la pierre topaze impériale. 

 Grossesse lithothérapie

Votre intuition compte

Les pierres pour l’accouchement que nous vous avons présenté ci-dessus sont bien évidemment des suggestions. Si vous recherchez une pierre pour ce précieux moment mais qu’aucune de celles-ci ne vous parle, laissez faire votre intuition. Le plus important  est que vous trouviez une pierre qui répondra a vos réels besoins afin de vous aider dans le processus.

Vous pouvez vouloir une pierre qui vous apaisera pour faire face au stress, ou à l’inverse une pierre qui vous aidera à puiser au mieux dans vos stocks d’énergie. Vous pouvez chercher une pierre qui éloigne les énergies négatives autour de la naissance de votre bébé, vous pouvez chercher une pierre qui vous aide à mieux dormir les jours précédant l'événement. Choisissez la pierre qui vous attirera et qui répondra à ce que vous recherchez.

Gardez simplement la ou les pierres sélectionnées avec vous, peut-être dans une pochette que vous pouvez conserver à proximité. Ce serait bien si vous pouviez les conserver pendant le moment. (Vive les bracelets énergétiques ! )

Pierre grossesse lithothérapie

Comment utiliser ces pierres lors de l’accouchement ?

Si vous avez trouvé la pierre bénéfique pour l’accouchement imminent pour vous, il vous est possible de porter la pierre sur vous de manière pratique. Dans ce cas précis porter les pierres en bijou énergétique peuvent vous convenir. Vous pouvez également poser la pierre dans votre salle de travail pour harmoniser les énergies circulant dans la salle. Finalement, il vous est possible de serrer la pierre dans vos mains durant le processus, surtout avant l’accouchement, lorsque les contractions se rapprochent ou que le travail est long.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés