Acheter des pierres en ligne

Quel site pour acheter des pierres ? C’est certainement la question que vous vous posez là tout de suite. Vous découvrez la lithothérapie et vous voulez vous offrir vos premières pierres et bijoux énergétiques mais il n’y a pas de boutique ésotérique près de chez vous. Ou alors vous cherchez à agrandir votre collection mais vous trouvez que les magasins physiques vendent trop cher. Acheter vos pierres en ligne est alors une bien meilleure idée si vous voulez un plus grand choix de minéraux tout en restant sur des prix abordables. 

Le problème qui se pose, c’est que vous ne savez pas où acheter vos pierres. Et bien cet article est fait pour vous ! Suivez le guide !  

7 bonnes raisons d’acheter sur Naturales.fr :

  • Des pierres 100% véritables
  • Des bijoux énergétique en pierre naturelle et fait main
  • Une plateforme de paiement sécurisée (certificat SSL, HTTPS)
  • Des frais de livraison abordables
  • Des contenus gratuits pour vous accompagner dans la lithothérapie
  • Des fiches détaillées sur les vertus des pierres et comment les entretenir
  • Une communauté qui grandit de jours en jours ( + 1640 abonnés insta, +360 personnes qui nous suivent sur Facebook, +60 membres de notre groupe privé “La lithothérapie pour tous”)

    Est-ce sécurisé d’acheter des pierres en ligne ?

    La plupart des personnes qui n’ont jamais commandé de pierres en ligne vous diront que ce n’est pas la meilleure idée. Les raisons ? Certaines vous diront qu’il est difficile de savoir si vous commandez une vraie pierre ou une fausse, d’autres parce qu’il est impossible de ressentir l’énergie de la pierre avant de l’acheter par ce canal. Effectivement, on peut très facilement tomber sur des sites de ventes de fausses pierres, mais il n’est absolument pas difficile de trouver des sites de ventes de pierres 100% naturelles ! Il suffit de repérer les indices qui vous montrerons que vous êtes sur un site fiable (et nous allons vous expliquer comment un peu plus bas). 

    Pour ce qui est de ressentir l’énergie des pierres, c’est sûr que vous ne pouvez pas la manipuler avant de l’acquérir. 

    Une idée reçue ?

    Mais cela ne fait pas une grande différence avec la pierre exposée en magasin qui n’a pas été rechargée ou purifiée depuis des lustres et qui a été manipulée par un grand nombre de clients du magasin avant vous. Quelle énergie pouvez-vous tirer de cela ? Ces pierres sont exposées mais elle ne libèrent (malheureusement) plus rien tant elles ont absorbé des choses avant d'atterrir dans vos mains. Donc le fait de pouvoir manipuler ou non une pierre avant de l’acheter n’est absolument pas un critère de choix. C’est tout simplement une idée reçue. 

    L'intuition, ça marche sans le toucher...

    Si le site pour acheter vos pierres fournit des photos claires et une description détaillée, c’est tout à fait suffisant. Vous parviendrez comme tant d’autres à trouvez les minéraux qui vous correspondent le mieux. Toutefois, chacun a ses préférences et peut être que manipuler la pierre reste quand même important pour vous, même si elle ne libère aucun énergie. Et dans ce cas, pas le choix, vous devez effectivement vous déplacer en magasin. 


    7 bonnes raisons d’acheter sur Naturales.fr

    Des pierres 100% véritables

    Des bijoux énergétique en pierre naturelle et fait main

    Une plateforme de paiement sécurisée (certificat SSL, HTTPS)

    Des frais de livraison abordables

    Des contenus gratuits pour vous accompagner dans la lithothérapie

    Des fiches détaillées sur les vertus des pierres et comment les entretenir

    Une communauté qui grandit de jours en jours ( + 1640 abonnés insta, +360 personnes qui nous suivent sur Facebook, +60 membres de notre groupe privé “La lithothérapie pour tous”)

    Astuces pour acheter des pierres en ligne

    Regarder les photos et descriptions

    C’est logique, mais il faut tout de même le rappeler. Il faut que les photos des minéraux que vous souhaitez acheter soient nettes, avec une qualité vous permettant de bien voir à quoi ressemblera ce que vous allez recevoir. Evidemment, les pierres sont des produits naturels aussi elles peuvent avoir une taille, une forme ou même parfois des nuances de couleurs différentes d’une pierre à l’autre. Mais dans l’ensemble, il faut que le site fournisse une photo (avec la possibilité de zoomer si possible) pour bien savoir où vous mettez les pieds. 

    D’autre part, assurez-vous d’obtenir une description la plus détaillée possible de la pierre. 

    Connaître les propriétés de la pierre

    Un site qui ne vous fournit pas toutes les informations sur les propriétés des pierres est un site qui ne connaît pas ce qu’il vend. Beaucoup de sites ne font pas beaucoup d’effort pour remplir la page description de leurs minéraux. En deux phrases c’est fini. C’est souvent l’indice que le vendeur s’y connait très peu en lithothérapie, ou n’est pas réellement passionné par cela. Alors, imaginez pour ce qui est de la qualité ou de l’authenticité des pierres vendues. 

    Communiquer avec le vendeur

    Une boutique de lithothérapie en ligne n’est pas uniquement là pour vous  fournir des descriptions et vous inviter à cliquer sur le bouton “acheter”. Si le site pour acheter vos pierres ne vous fournit pas un moyen de contact (adresse mail ou numéro de téléphone) c’est un peu signe que les vendeurs ne souhaitent pas vous aider. Vous devez pouvoir échanger avec les propriétaires de la boutique en ligne pour vous guider et vous conseiller sur vos achats. (Et ça c’est valable dans tous les domaines). 

    Consulter les réseaux sociaux du vendeur

    Les réseaux sociaux ne mentent jamais. Si le vendeur est également présent sur les réseaux sociaux (au moins sur 1 réseaux social) c’est bon signe. N’hésitez pas à consulter la nature des posts et les éventuels commentaires laissés sur les réseaux sociaux du site.

    Visiter le blog du site

    L’un des critères les plus importants pour savoir sur quel site acheter des pierres est de visiter le blog du site. Si le site n’a pas une section blog avec des articles pour vous conseiller et vous donner des informations sur les pierres que vous y trouvez, alors passez votre chemin. 

    Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le blog est un moyen de partager gratuitement des informations et des conseils. Si le vendeur ne prend pas la peine de vous fournir gratuitement du contenu de qualité, comment voulez-vous qu’il se soucis de vous fournir des vraies pierres ? 

    Les sites les plus fiables du marchés ont tous une section blog avec des articles qui vous permettent d’en apprendre un peu plus chaque jours sur la lithothérapie alors vous ne risquez rien à éliminer ceux qui ne le font pas.  

    Consulter les avis

    Il est évident qu’avant d’acheter en ligne, vous devez passer par la case avis. Ce n’est un critère déterminant car il est difficile de savoir si l’avis que vous lisez est vrai ou faux. Mais ça peut parfois aider dans votre choix. Méfiez-vous des sites qui ont un trop grand nombre d’avis ou qui n’ont que des avis positifs. Lorsqu’un site a beaucoup d’avis, c’est un peu l’indice qu’il y a du faux dans tout ça. A moins d’être un géant de la vente comme Amazon par exemple, les personnes qui achètent des pierres n’ont pas forcément le réflexe de laisser des avis comme si c’était une paire de chaussure. Alors difficile de croire à tous les avis que l’on peut lire. 

    Consulter les délais de livraison

    Dernière astuce pour ne pas se tromper sur quel site choisir pour acheter des pierres : les délais de livraison. Les pierres viennent du monde entier, ceux qui vous disent que les pierres viennent uniquement de France vous mentent ! Mais les sites sérieux ont déjà des stocks de pierres disponibles et peuvent vous proposer des délais allant jusqu’à 3 semaines maximum (à cause du COVID19). Au delà d’un mois d’attente, vous avez sûrement à faire à un site qui ne gère pas ses stocks (et bien souvent ces stocks sont de fausses pierres). 

    Acheter sur un site français

    Si vous résidez en France, achetez sur un site français. En effet, les sites localisés à l’étranger pourraient vous faire payer des frais de livraisons très élevés. Mais en plus de cela, il arrive que vous deviez payer en plus les taxes douanières. 

    Comment repérer les sites qui vendent de fausses pierres ?

    Vendre des pierres et bijoux en pierre synthétique est un choix. En revanche, vendre des pierres en assurant de leur authenticité est une arnaque dont on pourrait bien se passer. Vite, un site sérieux pour acheter des pierres svp !

    De nos jours, les sites qui reposent sur cette arnaque sont si nombreux qu’il viennent ternir l’image de ceux qui cherchent à réellement propager l’amour des minéraux dans le monde. Mais dans tous les cas, on est jamais sûr à 100%, même quand on va dans un magasin physique d’avoir à faire à des pierres 100% vraies. Nous vous écrirons un article sur comment repérer une fausse pierre. 

    Dans tous les cas, il y a un grand choix de sites spécialisés dans la lithothérapie en ligne, mais tous les sites ne se valent pas.  Fausses pierres, pierres de très mauvaise qualité etc... (car oui la qualité compte aussi si vous ne voulez pas que votre pierre s’abîme avec le temps) comment faire le tri ?

    Vous serez rassuré(e) de savoir qu’il est facile de savoir si l’on à affaire à un site qui vend de fausses pierres. Les sites qui vendent de fausses pierres vendent souvent les articles suivants par exemple : 

    bracelet 7 chakrafausse malachite

    fausse pierres Si le site que vous avez choisi pour acheter des pierres propose un de ces articles ...FUYEZ ! Ces pierres sont typiquement fausses.

     

    7 bonnes raisons d’acheter sur Naturales.fr :
    • Des pierres 100% véritables
    • Des bijoux énergétique en pierre naturelle et fait main
    • Une plateforme de paiement sécurisée (certificat SSL, HTTPS)
    • Des frais de livraison abordables
    • Des contenus gratuits pour vous accompagner dans la lithothérapie
    • Des fiches détaillées sur les vertus des pierres et comment les entretenir
    • Une communauté qui grandit de jours en jours ( + 1640 abonnés insta, +360 personnes qui nous suivent sur Facebook, +60 membres de notre groupe privé “La lithothérapie pour tous”)

     

    Si vous vous demandez encore quel site pour acheter des pierres après cet article, alors n'hésitez pas à découvrir nos produits sur Naturales.fr ! Nous avons sélectionné les meilleures pierres brutes et roulées et nos bijoux énergétiques sont confectionnés avec amour dans notre atelier. 

    Une fois sur le bon site, si vous ne savez pas comment choisir vos pierres, cet article est également idéal pour vous guider. 

    1 commentaire

    Emilie Louis

    Emilie Louis

    J’aurai du tomber sur ce site plus tôt ! La semaine dernière j’ai commandé sur un site qui proposait les mêmes bracelet en fausse pierre que vous montrez dans cet article. Je suis dégoutée !

    Laisser un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés