Quelle pierre pour la méditation

Quelle pierre choisir pour la méditation ? Si vous vous posez cette question, c’est que vous avez sûrement déjà entamé votre voyage spirituel par le biais de la méditation et que vous souhaitez renforcer les connexions énergétiques à votre état méditatif. Et bien, sachez que vous avez atterri (par hasard ou non ) au bon endroit. Nous allons vous expliquer dans cet article quelles sont les pierres de méditation que vous pouvez utiliser. 

Notre monde est agité et bruyant et pourtant nous cherchons à faire en faire toujours plus. Ce mode de vie occidental qui nous appartient ne laisse place à aucune pause ou moment de lenteur, de détente ou de réflexion dans notre vie. 

La méditation a longtemps été religieuse, mais aujourd’hui, elle est devenu une pratique très populaire dans notre société. Pour Christophe André, célèbre docteur au centre hospitalier de Sainte-Anne et spécialiste de la méditation pour les troubles de santé mentale :

“la médiation est une pratique très corporelle, ce n’est pas juste une réflexion approfondie. C’est un moment où l’on se met à l’écoute de sa personne globale. On regarde ce qui se passe dans notre corps, comment nous respirons, comment nos pensées circulent, comment on accueille les sons, c’est une position d’observateur bienveillant. On ne cherche pas à provoquer quoique ce soit, juste à se rendre présent.”


La méditation n’est pas qu’un simple exercice de relaxation ou un effet de mode voué à disparaître dans quelques années. Elle est extrêmement bénéfique pour chaque partie de notre être, notre corps et notre esprit. Elle aide à se détendre, libère l’esprit et aide à se débarrasser de l'énergie négative et des pensées indésirables. 

Utiliser la lithothérapie pour la méditation est un moyen puissant d'approfondir vos séances de  méditation. Les pierres pour la méditation aident à élever votre conscience.

médiation et lithothérapie

Quels sont les bienfaits de la méditation ?

La médiation nous permet de découvrir notre météo intérieure. C’est un processus d’introspection profonde qui nous permet de parcourir nos 5 sens. Il est si difficile d’être attentif à nous même. Nous sommes des êtres cosmiques enfermés dans une enveloppe charnelle et pourtant nous ne sommes pas toujours conscients de notre corps et de l’influence de notre âme sur notre bien-être. 

C’est dans ce sens qu’intervient la méditation. Elle nous permet d’entrer en contact direct avec notre organisme par le bien de notre conscience. Les bienfaits de la méditation sont multiples. 

Grâce à un exercice de respiration profonde et grâce à un effort pour se détacher du flux de nos pensées, méditer nous met dans un état de concentration et de relaxation profonde. 

Au fur et à mesure que vous avancerez dans la pratique méditative, vous apprendrez à réguler vos pensées, à ne plus fusionner avec elles. Nos pensées sont indissociables de nous, mais parfois elles sont la cause directe de blocages, complexes, stress etc...Elles sont parfois envahissantes et nous distraient de la réalité et nous empêchent d’être ancrés dans notre corps et dans notre vie. Grâce à la médiation, nous apprenons à dompter ces pensées. Nous apprenons à nous détendre à atteindre le bien-être physique à réduire les émotions néfastes. 

La recherche scientifique a déjà pu démontrer l’impact de la pratique méditative à la fois sur le corps et sur le cerveau. Il a même été récemment prouvé qu’une pratique méditative prolongée pouvait modifier la régulation de vos gènes, comme le mentionne cet article

lithothérapie et méditer

Peut-on combiner lithothérapie et méditation ?

Que vous soyez assidu(e) dans la pratique ou que vous commenciez à peine et peu importe depuis combien de temps vous travaillez avec les minéraux, réunir ces deux pratiques énergétiques ouvre une nouveau chemin vers le bien-être. Si vous vous demandez quelle pierre choisir pour la méditation, sachez qu’il existe plusieurs pierres spécifiquement pour méditer, mais le choix dépendra de vos objectifs précis. 

Si vous n'êtes pas sûr(e) de votre objectif de méditation, vous pouvez vous amuser à expérimenter différents objectifs lors de vos séances. Pour cela, méditez avec différentes pierres pour avoir une idée de leurs énergies et de l’état qu’elles vous permettent d’atteindre durant vos séances. Une fois que vous avez expérimenté cela, vous pouvez commencer à incorporer les pierres que vous avez choisi pour vos  méditations au quotidien. Laissez les cristaux être les outils qui vous aident à démarrer et à maintenir votre pratique de méditation, à vous connecter avec une intention ou un objectif spécifique et à entrer dans des états de méditatifs plus profonds.

Plus vous méditez avec une pierre, plus vous expérimentez différentes énergies. 


Quelle pierre choisir pour la méditation ?

Pour vos séances de méditation, certaines pierres vont faciliter votre concentration et vont vous permettre d’atteindre un état méditatif plus rapidement. Nous vous conseillons de choisir des pierres ayant un taux de vibration très important. En effet, toutes les pierres ont un pouvoir vibratoire mais certaines ont un champ vibratoire plus important que d’autres. 

Les meilleures pierres de méditation : 

01. Cristal de roche

C'est l'une des meilleures pierres à choisir pour la méditation car le cristal de roche est programmable. Cela veut dire que vous pouvez orienter votre travail énergétique avec une pierre selon une intention spécifique que vous auriez. Par exemple, dans le cas de la méditation, cela pourrait être atteindre la pleine conscience,ressentir le sentiment de plénitude, vider l’esprit des pensées, ne pas perdre sa concentration etc…

 

02. Sélénite

Cette pierre est bénéfique pour la méditation car elle vous aide à vider votre esprit et à solliciter votre corps. Elle facilite la libération d'énergies négatives et permet à procéder à un nettoyage énergique pour votre corps. Ce minéral apporte également un flux d'énergie positif pour élever votre vibration et votre état spirituel. La sélénite vous aidera à atteindre l’harmonie mentale et énergétique.


03. Améthyste

La pierre améthyste calme les pensées durant ce moment privilégié de relaxation qu’est la méditation. Elle apporte la clarté de l'esprit et vous aider à être plus en phase avec vos sentiments. Sur le long terme, c’est une pierre qui amène à se connaître à un niveau beaucoup plus profond.


04. Azurite

Connue pour sa capacité à éclaircir l'esprit, la pierre Azurite aide son porteur à accéder à la sagesse. Elle élargit l’esprit afin de mieux se concentrer et se recentrer sur ce qui est important. Lorsque votre esprit est occupé et qu'il est difficile de penser correctement, méditez avec une pierre azurite pour vous concentrer.


05. Celestite: 

L'une des utilisations les plus populaires de la Celestite est la méditation car elle aide à faciliter la transition vers un état de conscience paisible. Elle conduit également à exploiter les capacités psychiques et intuitives. Travailler avec cette pierre augmente la réceptivité des messages cosmiques.


06. Lapis Lazuli

La pierre Lapis Lazuli aide à améliorer votre conscience, votre perspicacité et à exprimer vos vérités. C'est une pierre utilisée pour méditation depuis très longtemps. Elle s’utilise également pour la pratique du yoga.


07. Labradorite

La labradorite approfondit votre état méditatif et vous élève à de hauts niveaux de conscience. Elle stimule votre conscience intérieure, vous rapprochant de la découverte de votre vrai être. Cela vous aide à dévoiler votre véritable objectif et à découvrir votre destin.


08. Jaspe paysage :

En tant que pierre de patience, le jaspe paysage développe votre concentration en limitant l’impatience en vous ce qui est pertinent quand on débute dans la méditation, on peut être tenté d’aller trop vite, de sauter les étapes dans la découverte spirituelle.

Si vous vous demandiez quelle pierre choisir pour la méditation, nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans la liste des meilleures pierres que nous avons présenté ci-dessus. Dans tous les cas, continuez de privilégiez votre intuition pour faire votre choix. 

lithothérapie : pierres de méditation

Comment utiliser les pierres pour méditer ?

Après avoir trouvé quelle pierre choisir pour la méditation, vous êtes prêt(e) pour la pratique. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de méditer. Et bien que les préférences de chacun en matière de méditation soient propres, il existe des moyens très populaires de méditer à l’aide des cristaux. 

Dans tous les cas, assurez-vous d’abord que votre pierre ait été purifiée et rechargée au préalable. Si vous ne savez pas comment purifier et recharger vos pierres consultez cet article

Une fois votre pierre nettoyée prenez-la entre vos mains, entrez en contact physique avec elle. Cela veut dire que vous devez la manipuler, la glisser délicatement entre vos mains en respirant profondément. Une fois que vous sentez que le contact  a été créé entre la pierre et vous, vous pouvez passez à votre séance de méditation. 

Peut-être avez-vous déjà une routine de méditation bien à vous. Si ce n’est pas le cas, sachez que la méditation est à portée de tous : il existe des cours, des livres, des applications en tout genre qui pourront vous guider au mieux. 

Si vous débutez dans la pratique, voici un simple exercice de méditation quotidienne que vous pouvez essayer :

  1. Tout d'abord, trouvez un espace calme où vous vous sentez à l'aise et détendu.
  2. Asseyez-vous tranquillement avec les pierres que vous aurez choisi près de vous
  3. Fermez les yeux et calmez votre esprit, en concentrant votre attention sur votre respiration
  4. Ramassez la pierre de méditation tenez-la confortablement dans vos mains.
  5. Imaginez votre conscience descendre dans la pierre, ressentant l'énergie de votre cristal.
  6. Sentez l'énergie de la pierre remplir votre esprit et imprégner vos sens.
  7. Détendez votre esprit et votre corps. Faites le vide en ne vous concentrant que sur votre respiration
  8. Faites cela une dizaine de minutes
  9. Lorsque vous avez terminé et que vous vous sentez complètement détendu(e) et en paix, ouvrez les yeux et prenez quelques respirations profondes en vous étirant légèrement

Nous espérons que cet article vous aura aidé à trouver quelle pierre choisir pour la méditation. Si ce n’est toujours pas le cas, faites le tour de notre collection ou du magasin et laissez parler votre instinct.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés