ressentir les pierres en lithothérapie

Lorsque l’on pratique la lithothérapie, comment sait-on que l’énergie circule en nous ? Comment fait-on pour ressentir les énergies en général ? Y a t-il des signes physiques qui permettent de nous en rendre compte ? Comment ressentir que l’on se débarrasse des forces toxiques en nous et que l’on s’imprègne des vertus des pierres ? En bref, comment savoir si la lithothérapie fonctionne sur soi ?

Vous avez une belle pierre en face de vous, vous aimeriez qu’elle vous aide, qu’elle vous couvre de ses propriétés presque instantanément mais...rien à faire. Face à la pierre, vous pensez aux paroles de la chanson reprise par Johnny Hallyday : “Et maintenant que vais-je faire ?”.

Saviez-vous qu’en ce moment même, pendant que vous lisez attentivement ces premières lignes, des énergies circulent en vous ? Alors même que vous imaginez ces ondes se déplacer dans votre corps, un champ magnétique venant de l’extérieur exerce également sa force sur vous. Si vous ne le ressentez pas, c’est parce que cela demande un véritable effort de porter attention à ce qui se passe en vous. Mais dès lors que vous laissez parler votre corps,que vous vous autorisez à ressentir ces vibrations, toutes vos barrières disparaissent.

 

Comment agissent les énergies en lithothérapie ?

quartz rose

Parlons de choses sérieuses. La lithothérapie fonctionne sur tout le monde, ce n’est absolument pas une question d’y croire pour le vivre ou d’une puissance d’intention qui activerait comme par magie les effets des minéraux. Loin de là ! C’est même plus simple que tout ça. En lithothérapie, quelque soit l’utilisation que vous ferez des pierres, vous pourrez en ressentir les effets. Pour autant, il est vrai que ce ressenti est plus ou moins développé en fonction de chaque personne. Et c’est cela qu’il faut travailler.


Apprenez en premier lieu à identifier vos sensations, votre ressenti. Apprenez à repérer les changements et différents flux d’énergies qui opèrent en vous.
La première chose dont vous aurez besoin pour ressentir l’énergie des pierres, est une notion très courante et pourtant si précieuse : le temps.

 

Le secret est dans l'écoute de soi 

Prenez le temps d’apprendre à vous écouter. D’apprendre à détecter chaque sensation, même le plus petit picotement sur votre peau. Ressentez chaque membre de votre corps, apprenez à isoler vos sensations en vous concentrant d’abord sur les ressentis au niveau de votre tête, puis de vos épaules, de vos bras etc...Descendez tout le long de votre corps jusqu’aux sensations qui caressent la pointe de vos pieds. Détectez tout : votre état physique, vos émotions, votre état d’esprit, les différentes pensées qui vous traversent etc…

Apprendre à s’écouter n’est pas toujours simple. C’est parfois le fruit d’un long processus qui nécessite le plus souvent de savoir faire abstraction de ce qui est autour de soi pour se concentrer sur soi, sur l’instant présent. On parle d’ancrage, cette capacité à être relié à la terre, au moment présent et de se concentrer sur les éléments qui nous entourent. Lorsque vous êtes bien ancré, vous ressentez facilement tous les magnétismes présents autour de vous.

La sensibilité, un don inné


Aucun don n’est nécessaire pour développer votre sensibilité. Lorsque l’on parle de ressenti, on parle de sensations. Une simple écoute attentive du corps est nécessaire pour y parvenir. Si vous pratiquez la lithothérapie, vous devez avoir sûrement entendu parlé de l’importance de la méditation pour augmenter vos capacités réceptives des bienfaits des pierres.

En effet, certaines études sont parvenus à démontrer que méditer activait un zone de notre cerveau. Cette zone est en mesure de libérer des sécrétions hormonales particulièrement bénéfiques pour notre santé mais également de développer nos capacités extrasensorielles. Pensez-vous qu'il eu fallut attendre que la Science le prouve pour que l'on sache que méditer était bon pour nous ? Absolument pas ! La méditation est le moyen le plus physique que vous ayez pour entrer en contact avec les énergies qui vous entourent. Exploitez ce don au maximum et vous verrez la différence. D'autant plus en lithothérapie. 

 

Nos astuces pour mieux ressentir les pierres

lithothérapie


Exercice 1 : La rencontre


Nous avons nommé cet exercice “la rencontre” car il doit être pratiqué au moment de votre première rencontre avec votre pierre. C’est l’étape de la découverte et des premières interactions énergétiques avec le minéral. Le moment où la pierre entre pour la première fois en contact avec votre peau. Cette rencontre va donc être le moment parfait pour créer un lien avec elle.

Souvenez-vous de la première fois que vous rencontrez quelqu’un. Dès le premier regard, dès les premiers échanges vous sentez si le “courant” passe où pas. Le courant, c’est cette énergie invisible, c’est la radiance de la personne qui entre en contact avec la vôtre. La radiation de cette personne vient en quelque sorte perturber la vôtre. D’autant plus si cette personne libèrent des énergies douloureuses, lourdes, trop intenses.

Mais parfois, vous allez plus loin que cette “première impression”. Vous discutez avec la personne, vous la scrutez dans tous les recoins vous essayez de l’analyser. Parfois les premiers contacts physiques arrivent (bise, échange de poignées de main etc...) Cette première rencontre vous autorise à approfondir la relation avec cette tierce personne. C’est une étape clé dans les relations entre individus.

Et bien, il en va de même pour les minéraux. Lorsque vous rencontrez une pierre pour la première fois, vous devez établir la connexion. La réussite de ce premier échange est essentiel mais pourtant souvent bâclé par les personnes débutant la lithothérapie. Aussi, si vous respectez cette première étape, vous améliorerez votre travail avec les pierres sur le long terme. En effet, vous connaîtrez votre pierre et vous serez donc en mesure de reconnaître ses actions sur vous. D’autant plus si vous travaillez avec plusieurs pierres.

Commencez donc l'exercice...

Tout d’abord, trouvez un endroit calme où vous vous sentirez en toute intimité. Assurez-vous si possible de ne pas y être dérangé(e). Vous devez être pleinement disposé(e) à entrer en contact avec votre pierre.

  1. Asseyez vous confortablement, votre pierre à la main.                                   
  2. Observez-la, scrutez-la, regardez attentivement chaque détails qui la compose, chaque strie, chaque variation de couleur.

Votre pierre est unique, elle ne ressemble à aucune autre. Elle va dorénavant vous accompagner, vous aider, vous guider alors cette étape est essentielle pour mieux appréhender son énergie.

Cet exercice de rencontre avec votre pierre doit durer au moins 3 minutes. Plus vous prendrez du temps plus vous renforcez la connexion et mieux ce sera par la suite.

 zen

Exercice 2 : La réception 

Nous appelons ce deuxième exercice “réception” car il permet de travailler instantanément votre réceptivité. Vous allez vous mettre dans les conditions idéales pour recevoir ce que la pierre a à vous donner. Cela signifie que durant cet exercice, vous allez devoir ouvrir votre esprit le plus possible. Vous allez vous conditionner pour accepter ce qui se passera en vous et autour de vous.

Durant cet exercice, vous devrez veiller à ne pas laisser vos pensées perturber et mettre en doute votre sensibilité. Veillez à laisser de côté tout blocage, toute appréhension, tout scepticisme, tout à priori.

Entrez en confiance avec vous même. Resserrez les liens établis avec vos minéraux lors de l’exercice de rencontre précédemment exposé. Maintenant que vous êtes programmé(e) pour cet exercice, vous pouvez le mettre en pratique.

  1. Asseyez-vous confortablement, les pieds au sol.                                                   
  2. Roulez la pierre entre vos mains pendant plusieurs minutes par jour en inspirant profondément puis en expirant intensément.                                        
  3. Tout en faisant cela, identifiez vos différentes sensations, ressentez l’énergie qui émane de la pierre et qui interfère avec la vôtre.                         
  4. Faites cela pour plusieurs pierres et comparez les différences de ressenti, concentrez-vous sur chaque variation, chaque changement qui s’exerce sur vous au moment même où votre peau entre en contact avec les pierres. Laissez-vous porté(e) par l’influence de la pierre en vous.                 
  5. Répétez ces exercices autant de fois que vous le désirerez.

 

 

méditation
Exercice 3 : La méditation


La méditation est le troisième et dernier exercice que vous pouvez mettre en place pour mieux ressentir l’énergie des pierres. Evidemment, ce n’est pas le seul résultat que vous obtiendrez en méditant. La méditation vous apprendra à travailler sur votre intérieur, à vous relaxer, à vous connecter à votre vie présente toute en prenant une distance avec vos pensées. Vous pourrez mieux maîtriser le flux de vos pensées, de vos énergies et des impacts que ces derniers auront sur vous.

En associant lithothérapie et méditation, votre ressenti sera décuplé et cela renforcera vos soins énergétiques. Les pierres agissent naturellement sur vous, que vous vous en rendiez compte ou pas. Mais si vous êtes dans votre pleine capacité réceptive, l’action des pierre sur vous sera bien plus profonde et bien plus efficace. En effet, vous renforcerez la connexion avec votre environnement et avec vos minéraux. Ce qui aura un impact direct sur votre état général.

Vous aurez donc compris que ce troisième exercice consiste à faire plusieurs séances de méditation avec votre pierre posée sur vous. Au lieu de vous concentrer sur votre respiration, concentrez vous sur la pierre. Sur son poids posé sur votre corps et les effets que sa présence provoque en vous.
La méditation vous apprend à vous concentrer sur l’instant présent, à être en pleine conscience de toute ce qui se passe autour de vous et surtout en vous. Elle vous apprend à détecter au mieux vos sensations et elle vous permet de mieux ressentir les énergies qui circulent en vous. L’avantage de faire cet exercice est qu’il est à la fois bon pour augmenter votre réceptivité mais il est aussi idéal pour votre santé en général. C’est pour cela que nous recommandons toujours d’accompagner la pratique de la lithothérapie avec une pratique méditative.


Conclusion :

Contrairement aux idées reçues, il n’y a aucune prédispositions à présenter pour pratiquer la lithothérapie et ressentir les effets des pierres.Toutefois, avec les 3 exercices que nous vous avons donné, vous pourrez augmenter considérablement votre sensibilité. N'oubliez pas de croire en vous et en vos capacités. Parfois ce qui semble simple ne l'est pas, il vous faudra donc faire preuve de patience tout en persévérant. La lithothérapie est une pratique comme beaucoup d'autres, elle s'apprend et se maîtrise avec le temps.

 

merci de votre attention

 

Blog

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés