Peut-on dormir avec une hématite ? Nous avons reçu cette question par plusieurs membres de notre communauté, alors pourquoi ne pas tout simplement en faire un article qui servira à tous nos lecteurs !
Petit récap sur l'hématite
La pierre dans l'histoire
L'hématite était étroitement associée à plusieurs des dieux grecs. Au début de la création, Uranus, dieu du ciel, était marié à sa mère, la déesse de la terre Gaïa. Ils eurent plusieurs enfants, dont les Titans, les Cyclopes et les Hekatonkheires. Uranus a détesté ses enfants et les a bannis dans le Tartare, l'équivalent grec de l'Enfer. Gaia a répondu en libérant son fils Cronos, le roi des Titans et le dieu du temps éternel, et lui a donné une faucille de diamant. Cronos a utilisé cette arme pour castrer son père Uranus. Le sang d'Uranus qui coulait de sa blessure et s'est pétrifié sous forme d'hématite.
Les propriétés de l'hématite
L'hématite est une pierre de force mentale. Elle est aussi recherchée comme pierre de protection car elle est exceptionnelle pour ce qui est d'absorber l'énergie négative. Cependant, ce n'est pas seulement pour la protection que cette pierre est très populaire. L'hématite est incroyable pour l'ancrage, pour la confiance en soi et pour le lâcher prise. Cela est dû au fait que l'hématite est lié au Chakra racine.
Peut-on dormir avec une hématite ?
La réponse est non. L'hématite n'est pas une pierre que vous voulez autour de vous lorsque vous essayez de vous endormir la nuit.
Etant donné que c'est une pierre connue pour dynamiser et stimuler, il ne faut pas dormir avec. Dormir avec une hématite risque de vous garder éveillé(e) plus longtemps ou d'interrompre vos nuits, vous empêchant d'avoir un sommeil réparateur. Il est donc préférable de garder l'hématite hors de votre chambre.
Avec quelles pierres peut-on dormir la nuit ?
Si vous ne pouvez pas dormir avec une hématite, il existe tout de même d'excellentes pierres pour accompagner votre sommeil. Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir notre guide en cliquant ici.