Peut-on porter les pierres la nuit ?

L'insomnie, les terreurs nocturnes, ou le simple fait de prendre du temps pour s'endormir peuvent vite devenir un cercle vicieux dans lequel il est difficile de se sortir par la suite. Nous sommes souvent contactés pour savoir s'il est possible de porter les pierres la nuit. Si vous êtes ici, c'est que vous vous posez la même question. Cet article est donc fait pour vous.

 Notre boutique de minéraux

Peut-on porter toutes les pierres la nuit ?

L'importance du sommeil

Le sommeil est un moment sacré qui peut rythmer une journée. Ce n'est pas quelque chose qui peut être négligé. C'est le seul moment où le corps se regénère. Mais plus largement, la qualité de notre sommeil affecte tout, de notre condition physique à nos capacités mentales. Les jours les plus compliqués et les plus stressants sont souvent les jours où l'on a manqué de sommeil et ce n'est pas un hasard. 

On ne peut pas dormir avec n'importe qu'elle pierre

En Feng Shui, la chambre doit idéalement être un lieu de paix, de repos et de détente. Il est donc très important d'avoir conscience de cela et de s'assurer de ne pas alourdir cet environnement. Aussi, si vous débutez en lithothérapie et que vous êtes tenté(e) de garder vos pierres préférées dans votre chambre, vous devez savoir que cela ne s'improvise pas. Tous les cristaux ne favorisent pas le sommeil, certains auront plutôt l'effet inverse.  Il faut donc choisir judicieusement les cristaux que vous mettrez dans votre chambre et avoir conscience du meilleur emplacement pour vous.

Les pierres  à éviter la nuit

Evitez les pierres amplificatrices d'énergie

Pourquoi voudriez-vous porter une pierre dite "amplificatrice d'énergie" la nuit ? Vous savez, ces pierres qui ont des propriétés stimulantes, ces pierres qui boostent et éveillent. Pourtant, c'est une erreur que bon nombre de novices font. Le joli jaspe rouge posé délicatement sur la table de chevet, c'est très sympa mais c'est aussi très perturbateur ! Mais ce n'est qu'un exemple. Il existe un certain nombre de pierres que vous devez garder loin de votre lieu de repos. Et comme la liste et longue, nous vous proposons cette liste avec quelques exemples. (Si vous avez un doute, demandez-nous en commentaire).

Liste des pierres à éviter de porter la nuit :

Peut on porter un bracelet de pierre la nuit ?

Vous pouvez tout à fait porter votre bracelet en pierre la nuit tant que vous évitez les pierres que nous avons mentionné dans notre liste. C'est même ce que préfèrent bon nombre d'entre vous. Attention tout de même, un bracelet de pierre reste un bijou fragile, et si vous ne risquez pas de briser vos perles en vous enroulant sous votre couette, prudence à l'élastique qui finira par s'abîmer si vous bougez beaucoup la nuit. 

Bien dormir avec les bonnes pierres

Maintenant que certains points ont été éclaircis, examinons quelles pierres favorisent le sommeil. Pour cela, il va falloir se tourner vers les cristaux calmants, apaisants, anti-stress, avec une vibration suffisamment douce et subtile pour ne pas perturber vos nuits.

Concernant la forme de pierre adéquate, privilégiez les pierres roulées ou les pierres brutes de petite taille. 

Quelle pierre pour favoriser le sommeil ?

Améthyste pour dormir
Améthyste
Apatite pour dormir
Apatite
Aventurine verte pour dormir
Aventurine verte
Calcite bleue pour la nuit
Calcite bleue
Howlite pour la nuit
Howlite
Lépidolite
Lépidolite
Opale rose
Opale rose
Pierre de lune
Pierre de lune
Quartz rose
Quartz rose 

Comment utiliser des cristaux pour dormir ?

Vous pouvez placer votre pierre sur votre table de chevet, sous votre oreiller ou les porter en bracelet (attention à ne pas abîmer l'élastique pendant votre sommeil).

Vous pouvez également placer votre pierre sous votre lit. Si vos pierres perturbent votre sommeil, vous pouvez toujours les disposer dans les coins de votre chambre en les éloignant du lit cette fois. Faites des tests, vous trouverez ce qui vous va le mieux. Chacun est différent, une pierre qui favorise le sommeil des uns peu perturber les songes des autres.

Vous pratiquez les rêves lucides ?

Les pierres pour les rêves lucides ne sont pas destinées aux personnes ayant des troubles du sommeil. Nous avons pris le temps de rédiger tout un article à ce sujet que vous pouvez lire ici. Dans tous les cas, si vous cherchez à dormir paisiblement, il ne vaut mieux pas porter ces pierres la nuit.

Le cas de l'améthyste 

L'améthyste est une pierre souvent conseillée pour améliorer le sommeil, mais on peut aussi la conseiller pour les rêves lucides ! Le fait est que cette pierre reste très douce, et facilement programmable. Ce qui fera la différence sera la la taille de la pierre. Plus elle sera de grande taille plus elle pourrait perturber votre sommeil, restez donc sur une taille relativement raisonnable. 

Nos autres conseils pour dormir avec vos pierres

  • Évitez les pierres de trop grande taille
  • Oubliez les pierres en forme de pointe ou de pyramides
  • Ecartez les pierres énergisantes de votre chambre
  • N'utilisez un trop grand nombre de pierres
  • Pensez à purifier et recharger vos pierres
  • Si vous ne supportez pas les pierres la nuit, portez-les la journée
  • Faites vos propres expériences

 Notre boutique de pierres

Clause de non-responsabilité. N'oubliez pas que cela ne remplace pas un avis médical et que ceux qui souffrent d'insomnie, d'anxiété et d'autres problèmes liés au sommeil doivent demander l'aide de leur professionnel de la santé.

2 commentaires

Réponse de Naturales.fr

Réponse de Naturales.fr

@Mouron Jacqueline
Merci pour ce commentaire ! Bon démarrage à vous !

Mouron Jacqueline

Mouron Jacqueline

MERCI. J’étais un peu perdue, sujet très explicites pour les débutants.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés