Vous cherchez une pierre contre le bavardage mental ? Voici un article qui va répondre à toutes vos questions et vous proposer le meilleur choix de cristaux pour vous aider à faire face au flux de pensées dans lequel vous êtes entrain de vous noyer !
Quelle pierre contre le bavardage mental ?
Prendre soin de sa santé émotionnelle est essentiel pour se sentir bien dans sa peau. Et vous l'avez compris mais vous avez besoin d'aide. Si vous êtes ici, c'est que vous vous intéressez à la lithothérapie. Vous avez sûrement déjà porté des pierres et vous vous demandez lesquelles peuvent vous aider contre ce bavardage mental.
Vivre avec le bavardage mental : pas si simple !
Vous faites certainement partie de ces personnes qui souffrent de leurs pensées. Celles-ci vous parasitent au quotidien, il ne se passe un instant sans qu'une pensée vous envahisse. Bien souvent, le problème avec ce bavardage mental, c'est les pensées négatives. Ce sont elles qui vous pèsent le plus car cela impacte forcément votre moral.
Alors que penser est un mécanisme tout à fait naturel, vous avez constamment conscience que vous pensez et cela vous perturbe. C'est un peu comme si vous étiez déconnecté(e) de la réalité et que vous passiez le plus clair de votre temps dans votre tête. Vous réfléchissez trop et cela vous donne la sensation d'être enfermé(e) dans une pièce noire et bruyante où vous ne pouvez ni voir clair ni entendre correctement.
Ces pierres que vous devez absolument éviter !
Evitez les pierres qui activent vos capacités psychiques :
- Améthyste
- Angélite
- Charoïte
- Cristal de roche
- Fluorite
- Labradorite
- Lapis lazuli
- Obsidienne
- Sélénite
- Sodalite
- Tourmaline
Les meilleures pierres contre le bavardage mental
- Agate arbre
- Agate mousse
- Aigue marine
- Aventurine verte
- Chrysoprase
- Jaspe kiwi
- Kunzite
- Quartz rose
- Serpentine
- Thulite
Nos conseils pour mieux gérer vos pensées
1) Pratiquez la pleine conscience
La pleine conscience est un état dans lequel vous placez votre esprit de façon à recevoir les choses telles qu'elles sont au moment où vous les percevez. Sans les juger, sans les interpréter, constatez simplement. C'est l'art de s'attacher à l'instant présent. La plupart de nos réflexions sont liées au passé ou au futur et nous déconnectent de notre état de conscience instantané. C'est donc un axe vers lequel vous devez vous concentrer...avec vos pierres à proximité !
2) Dépensez-vous !
Vous n'en avez peut être pas conscience, mais vous emmagasinez et accumulez énormément d'énergie au cours d'une journée pleine de stress, de boulot et de pensées ! Ayez une activité physique suffisamment agréable pour vous évader et libérer ce flux.
3) Observez votre esprit
Lorsque vous vous posez en tant qu'observateur(rice) de vos pensées, vous apprenez à prendre du recul. Observez leur mouvements, leurs rythmes, le contexte dans lequel elles s'intensifient et le moment où elles se calment.
4) Trouvez un point d'ancrage
Trouver un point d'ancrage peut vous aider à vous concentrer sur autre chose que sur votre bavardage mental. le plus simple, c'est de vous concentrer sur votre respiration et à chaque fois que vos pensées vous déconcentrent, identifiez-les et reconcentrez-vous sur votre point d'ancrage. Faites-le avec bienveillance sans attendre un quelconque résultat. Faites-le simplement. Votre point d'ancrage peut être n'importe quelle chose capable de captiver votre attention : votre respiration, un arbre, le plafond, un point sur le mur etc...
5) Méditez avec vos pierres
Toutes les conseils précédents sont à faire avec vos pierres et c'est aussi le cas de la méditation. Nous le mentionnons partout sur notre blog, la méditation est particulièrement bénéfique si vous pratiquez la lithothérapie car elle améliore votre réceptivité des pierres. Elle est aussi idéale pour apprendre à accepter et canaliser votre bavardage mental.