Peut-on dormir avec une citrine ?

Peut-on dormir avec une citrine ? C'est la question du jour que nous allons traiter pour vous avec grand plaisir ! Si vous avez une citrine ou que vous souhaitez vous en procurer pour accompagner vos nuits, alors nous vous conseillons vivement de lire ceci.

Petit récap sur la citrine

Histoire de la pierre

On retrouve de nombreuses traces de l'utilisation de la citrine dès l'Antiquité. Si l'on remonte au Moyen Âge, on sait que cette pierre était très souvent appelée  « pierre marchande » car elles étaient considérée comme pouvant apporter la prospérité financière à son propriétaire. Il était donc très commun à l'époque de trouver des personnes portant un talisman en citrine. 

Les vertus de la citrine

Grande pierre d'abondance, la citrine fait aussi des merveilles sur l'humeur et l'énergie. C'est une pierre très stimulante. En lithothérapie, si vous recherchez un booster énergétique, alors jetez un coup d'œil sur cette pierre incroyable. C'est un remontant instantané. La citrine apporte une abondance d'énergie et c'est aussi un stabilisateur émotionnel qui aide à remonter le moral de toute personne traversant une période difficile. 

Peut-on dormir avec une citrine ?

La réponse est non. Du moins, nous ne vous recommandons pas de dormir avec une citrine. Ni même de la laisser sur votre table de chevet la nuit. Les raisons qui expliquent que nous ne pouvons pas vous conseiller de vous diriger vers cette pierre pour vos troubles du sommeil est qu'elle est connue pour ses propriétés énergisantes et stimulantes. Si vous voulez de l'apaisement et retrouver votre calme pour vous endormir facilement, pourquoi vous tourneriez-vous vers une pierre qui fait l'inverse ? Evidemment, la citrine a une vibration assez douce et ne vous perturbera pas autant qu'un jaspe rouge par exemple. Si vous avez oublié votre citrine sur votre table de chevet et que cela n'a pas troublé votre sommeil, alors tant mieux. Il est important d'avoir conscience que chacun peut vivre sa propre expérience avec les pierres. Mais, en règle générale, sachez qu'il existe des pierres bien plus adaptées pour votre endormissement. 

Cliquez ici

Avec quelles pierres peut-on dormir la nuit ?

On l'a compris, la citrine n'est pas recommandée pour des troubles du sommeil. En revanche, il existe d'excellentes pierres qui pourraient accompagner vos nuits. Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir notre guide en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés