Quelle pierre contre les addictions ?

La dépendance est une chose profondément humaine, nous avons tous besoin d'un shoot de bonheur par différents moyens. Tout le monde peut être capable de développer une addiction, que ce soit à la nourriture, aux jeux etc...Mais certaines personnes seront plus dépendantes que d'autres. Pour les plus dépendants, une quête d'un plaisir peut devenir excessive jusqu'à en être douloureuse.

La lithothérapie pour faire face à une addiction ?

Si vous souffrez d'une addiction et que vous voulez utiliser la lithothérapie pour vous aider, vous devez comprendre que le meilleur moyen de lutter contre une addiction est de mobiliser toutes les ressources possibles. Il ne suffira donc pas de porter des pierres et croiser les doigts pour que cela fonctionne. Vous devrez en priorité consulter un spécialiste qui conviendra avec vous d'un traitement adéquat. C'est à partir de ce moment-là que la thérapie vibratoire vient complémenter le processus. Il ne faut ignorer ni la chimie de votre corps, ni votre mental, ni vos énergies. Vous pouvez donc pratiquer la lithothérapie en parallèle d'autres moyens pour mettre toutes les chances de votre côté et réapprendre à vivre sans dépendance.

Comment fonctionnent les pierres contre les addictions ?

L'addiction doit être prise en charge de manière holistique.  On ne peut pas se pencher uniquement sur  l'aspect psychologique ou biologique.  Bien souvent, on ignore  toute la partie non visible qui favorise une addiction.  L'environnement dans lequel on est n'est pas que matériel, il faut aussi avoir conscience de la façon dont circulent les énergies dans cet environnement.  D'ailleurs, si vous traversez actuellement une période d'addiction, vous avez certainement l'impression que quelque chose ne va pas à l'intérieur de vous que vous n'êtes pas en axe avec vous-même, et ce n’est pas qu’une question de malaise. 

L'utilisation des pierres est faite pour réguler les déséquilibres énergétiques.  Il est donc logique de  s'accompagner de certaines pierres spécifiques pour vous aider.  Les pierres que nous allons vous présenter contre les addictions n’ont pas la capacité de vous transformer instantanément. En revanche, s’il y a un déséquilibre en vous, elles peuvent réguler vos vibrations. Si vous avez des pensées obsessionnelles, elles peuvent vous aider à les calmer.   Si vous êtes nerveux(se) à cause du manque, elles peuvent vous apaiser.  Ce sont quelques exemples de ce que vous pouvez espérer d'une pierre quand vous chercher à lutter contre une addiction, mais ce qu'il faut comprendre c'est que la pierre va agir sur ces petites choses dont vous n'avez pas toujours conscience qui pourtant favorise votre dépendance.  

Toutes les pierres contre les addictions 

Améthyste

Améthyste

Lorsque l'on est dépendant de quelque chose, c'est un peu le chaos mental. Tout peut être dévastateur pour nous. Lorsque les pensées sont confuses qu'on ne sait plus vraiment ce qu'on veut, on ne s'écoute plus.  L'améthyste est une pierre qui aide à ramener l'harmonie perdue.  Elle est très souvent conseillée contre les addictions parce qu’elle ordonne les idées et éloigne les pensées négatives.  C'est aussi une excellente pierre d'apaisement.  Si vous vous sentez en manque, que cela vous rend nerveux(se), stressé(e)  ou que vous n'arrivez pas à vous maîtriser, alors vous pouvez travailler avec une améthyste qui vous aidera à canaliser toutes les tensions créées par le manque.  Si vous arrivez à canaliser les choses vous aurez moins tendance à céder à vos pulsions.  C'est aussi une pierre idéale pour les personnes qui sont déjà dans une phase de sevrage afin qu'elles ne puissent pas retomber dans l'addiction. A ce stade, la pierre peut vous aider à maintenir la motivation et éloigner les mauvaises habitudes en stimulant votre mental.

En savoir plus sur l'améthyste

Ametrine

Amétrine

Vous pouvez travailler avec une amétrine exactement comme vous le feriez avec une améthyste puisque l’amétrine est une issue de la fusion entre l'améthyste et la citrine.  Mais le petit plus avec elle, c'est justement la présence de citrine qui vient influencer votre humeur.  Vous pouvez donc utiliser cette pierre pour vous apaiser sans vous mettre dans un état de léthargie tout en étant stimulé(e). Comme c'est le cas pour l'améthyste, cette pierre va également vous aider à libérer votre esprit des schémas négatifs qui vous font rechuter à chaque fois. 

En savoir plus sur l'amétrine

 Aventurine bleue

Aventurine bleue

L’aventurine bleue est une pierre apaisante et calmante connue pour sa capacité à réduire le stress et l'anxiété. Elle peut être utile pour toute personne qui lutte contre la dépendance car elle favorise le sentiment de sérénité. Si vous vous sentez serein(e) et apaisé(e) plus longtemps, vous retombez moins vite. Vous devez chercher le moyen de ressentir des sensations agréables pour vous d’une autre façon pour ne pas être tenté(e) de retomber dans votre dépendance. En vous accompagnant de cette pierre, vous serez stimulé(e) plus longtemps et irez plus naturellement vers d’autres activités. L’aventurine bleue est un quartz, elle peut donc être un outil puissant pour agir sur votre subconscient afin que vous ayez plus de la clarté et de force mentale pour maîtriser vos pulsions.

En savoir plus sur l'aventurine bleue

 Jaspe kiwi

Jaspe kiwi

Le Jaspe kiwi est excellent pour surmonter tout type de dépendance émotionnelle ou mentale, comme les pensées obsessionnelles et les addictions. C’est une pierre que nous vous conseillons spécifiquement pour tout l’aspect émotionnel de votre dépendance. L’accoutumance peut provoquer des émotions particulièrement négatives envers vous même. Vous pouvez vous en vouloir à vous-même et perdre toute votre assurance. C’est une pierre qui va alléger votre cœur et vous aider à vous libérer du sentiment de culpabilité pour faire face aux choses telles qu’elles sont sans les dramatiser. 

En savoir plus sur le jaspe kiwi

Quartz fumé

Quartz fumé  

Un quartz fumé pour lutter contre la dépendance ? Pourquoi pas ! C’est une pierre d'enracinement, d’introspection que vous pouvez utiliser pour vous aider à remonter aux origines de votre comportement addictif et vous en libérer. C’est aussi une excellente pierre de protection contre les vibrations négatives qui vous freinent. Cette pierre est aussi réputée pour stimuler le psychisme et développer la conscience spirituelle ce qui pourrait vous aider à réaliser votre puissance supérieure et vous pousser à la transformation. 

En savoir plus sur le quartz fumé

Comment utiliser une pierre contre l’addiction ?

Le moyen le plus courant et le plus simple de bénéficier de l’énergie des pierres est de les placer sur soir. Portez-les en bijoux ou dans leur forme brute ou polie selon vos préférences. Si vous souhaitez vous libérer de l’emprise d’une addiction sur vous, il serait intéressant de vous mettre également à la méditation. Les effets de la pratique méditative peuvent être amplifiés lorsque celle-ci est combinée avec la lithothérapie.

Exercice de méditation avec les pierres

Si vous débutez dans la pratique, voici un exercice simple de méditation quotidienne que vous pouvez essayer avec vos pierres :

  1. Tout d’abord, trouvez un endroit paisible qui vous aidera à vous relaxer plus facilement et plus longtemps. 
  2. Une fois que vous avez trouvé l’espace calme où vous vous sentirez à l’aise et détendu(e),  installez-vous tranquillement en position assise avec les pierres que vous aurez choisies près de vous, fermez les yeux et calmez votre esprit en vous concentrant sur votre respiration. 
  3. Appréciez l’instant, prenez une pierre entre vos mains et concentrez-vous sur celle-ci. Essayez de ressentir son poids et le poids de son énergie. 
  4. Pénétrez avec votre esprit à l'intérieur de la pierre et appréciez profondément le moment. 
  5. Ressentez l’énergie de la pierre remplir votre esprit et imprégner vos sens.
  6. Pensez à vous détendre, relâchez bien les tensions sur vos épaules, desserrez les traits de votre visage.
  7. Faites le vide en ne vous concentrant que sur votre respiration qui doit être profonde et lente. 
  8. Si vous vous laissez divertir par vos pensées, c’est normal, vous n’avez qu’à revenir à votre état de concentration en faisant le focus sur le poids de la pierre entre vos mains. 
  9. Pratiquez cet exercice 5 à 10 minutes (où à chaque fois que vous ressentez le manque et que vous êtes sur le point de céder)
  10. Lorsque vous avez terminé et que vous vous sentez complètement détendu(e) et en paix, ouvrez les yeux et reprenez votre souffle normal en vous étirant autant que vous le souhaitez.

Un petit mot sur l’addiction

Les addictions les plus connues sont les suivantes : alcools, tabac, médicaments, opioïdes, cannabis, marijuana, hallucinogènes. Mais certaines personnes peuvent présenter des troubles addictifs sur la façon dont elles se comportent en société : addiction aux jeux, pyromanie, kleptomanie. D’autres personnes encore développent des troubles tels que l’obsession pour la nourriture, une addiction au sucre, les écrans, les achats, le sport etc….Quelques soient les formes que prennent une addiction, il faut se déculpabiliser et se donner toutes les chances de s’en sortir plutôt que de se laisser dépasser par ces pulsions naturelles. Ne cherchez pas à vous en sortir seul(e), la solitude ne permet pas de prendre du recul et d’autres spécialistes auront les bons outils pour vous aider. Si vous vivez en France, un numéro vert est à votre disposition, il est anonyme et gratuit alors ne vous privez pas d’en parler : 0 800 23 13 13. Si vous souhaitez approfondir votre thérapie avec les pierres, n'hésitez pas à consulter un énergéticien de confiance qui pourra vous aider à aller plus loin dans la pratique. 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés