Chaque nuit, lorsque nous nous endormons, nous nous glissons dans le monde paisible, calme et magique de nos rêves. Le monde du rêve est immense et infini. Lorsque nous rêvons, nous pouvons faire ce que nous voulons, voir qui nous voulons et dire ce que nous souhaitons. C'est une façon pour notre subconscient de travailler sur des choses qu'il ne peut pas exprimer pendant la journée.
Cependant, moins de la moitié d'entre nous se souviendront de nos rêves au réveil. Si nous nous en souvenons dès l'état de veille et que nous ne l'écrivons pas immédiatement, les études montrent que cela disparaîtra de notre esprit en quelques heures ou moins.
Pourtant, il existe bien un moyen de rendre vos rêves plus vivants, plus réels et plus faciles à retenir. Ce moyen permet même d'examiner nos rêves de façon à trouver les pièces manquantes dans notre vie. Nous parlons bien des rêves lucides.
Qu'est-ce qu'un rêve lucide ?
Avoir un rêve lucide signifie que vous avez conscience de votre état de rêve. A ce moment là, vous avez la capacité d'influer sur vos propres rêves et devenez réalisateur(rice) de votre propre film. Beaucoup de personnes cherchent à faire des rêves lucides afin de les vivre plus intensément et d'y réaliser leurs plus grand fantasmes comme voler dans le ciel par exemple.
Les rêves lucides peuvent être bénéfiques puisque vous pouvez rendre ce moment très agréable et en faire ressortir des sensations fortes et réelles pour vous. C'est aussi un moyen d'être témoins de vos propres rêves afin de comprendre leur sens et leur origine. Si vous refoulez un sentiment, le rêve lucide vous permet de savoir la nature de cette émotions et comment votre cerveau digère cette information par le rêve. Vous pouvez également faire de vos rêves lucides un outil thérapeutique, un moyen de manifestation ou un moment de contact direct avec votre conscience et sa dimension cosmique pour mieux interpréter les messages spirituels.
La lithothérapie et les rêves lucides
Souvent, dans les débuts des rêves lucides, le simple fait de savoir que vous êtes dans un état de rêve ou l'excitation que cela va provoquer un réveil rapide. C'est pour cela qu'il peut être intéressant de s'aider des vibrations de certaines pierres dont l'influence peut vous aider à vous maintenir plus longtemps dans l'état de rêve lucide plus longtemps. Aucune pierre ne vous provoquera simultanément des rêves lucides, c'est un processus naturel, une gymnastique cérébrale qui s'apprend et que tout le monde peut faire au moins une fois dans sa vie.
En revanche il existe bien des pierres qui accélèrerons le processus et vous maintiendront dans cet état assez longtemps pour que vous puissiez l'apprécier.
Quelle pierre pour faire un rêve lucide ?
Si vous cherchez une pierre pour vous accompagner à la pratique du rêve lucide, nous vous conseillons les pierres violettes, blanches ou certaines pierres bleues telles que les suivantes :
|
||
Ce sont les meilleures pierres pour vous aider pratiquer les rêves lucides et à interpréter vos rêves. De plus, ces pierres éloignent également les énergies négatives qui peuvent provoquer des cauchemars et des mauvais rêves. Elles forment une sorte de cocon spirituel dans lequel votre esprit est libre de grandir, d'explorer et de vivre les rêves lucides comme il se doit.
Ces pierres sont également associées au Chakra de la couronne et au Chakra du troisième œil. Ce sont les deux principaux centres énergétiques qui contrôlent notre façon de penser et de répondre au monde qui nous entoure.
Comment travailler avec les pierres pour un rêve lucide
Il existe de nombreuses façons de stimuler les rêves et de vivre une expérience de rêve lucide avec l'aide des pierres.
Si vous avez une pierre de grande taille, placez-la à côté du lit. Vous pouvez également la placer sous votre lit, là où se trouve votre tête. Vous pouvez porter votre pierre en bracelet ou en collier pendant que vous dormez.
Les pierres roulées ou brutes de plus petites tailles peuvent être placées sous l'oreiller. Attention tout de même, si votre cristal est fragile ou cher, c'est très risqué de le laisser sous l'oreiller. Les chances que la pierre soit expulsée de sous votre oreiller, votre lit ou votre main pendant le sommeil sont très élevées. Si elle tombe sur un sol dur, il se cassera ou se brisera en morceaux. Pensez-y.