Rangement des pierres en lithothérapie

Vous cherchez des conseils pour bien ranger vos pierres de lithothérapie ? Vous commencez à vous constituer une belle petite collection de pierres mais la question du rangement commence à se poser. C'est merveilleux de pouvoir afficher vos cristaux chez vous, malheureusement, ce n'est pas toujours possible ou conseillé. Si vous avez une grande collection ou si vous souhaitez protéger vos cristaux de guérison des énergies négatives ou des dommages, vous aurez besoin d'un endroit sûr pour les stocker. Y a t-il des choses à savoir avant de stocker vos cristaux quelque part ? Découvrez tous nos conseils dans ce guide complet que nous avons concocté rien que pour vous !  

Comment bien ranger ses pierres en lithothérapie ?

Peut-on ranger toutes les pierres ensemble ?

La réponse à cette question est OUI. Si vous rangez une pierre dans un placard, c'est que vous ne l'utilisez pas pour le moment alors cela ne pose pas de problème de garder des pierres ensemble malgré leur incompatibilité énergétique. Surtout si vous avez une petite collection de pierres, il n'est pas nécessaire de vous stresser avec cela.

En revanche, si vous exposez vos pierres pour qu'elles vibrent et influencent les pièces de votre maison, mieux vaut les réunir selon leur compatibilité énergétique.

Boîte de rangement en lithothérapie

Faites le tri

La première chose que vous pouvez faire est de décider comment organiser vos cristaux. Si vous avez un nombre important de pierres à ranger, vous pourriez donc commencer par les trier. Cela vous permettrait de gagner ensuite un temps considérable pour retrouver la pierre que vous désirez sur le moment sans devoir sortir toutes les pierres unes à unes.

1. Vous pouvez regrouper vos pierres selon leur forme :

  • Pierres roulées
  • Pierres brutes 
  • Pierres polies
  • Pierres sculptées


2. Vous pouvez faire le tri en vous basant sur les critères suivants :

  • Taille
  • Couleur
  • Type de pierre
  • Vertus
  • Chakras
  • Type de rechargement
  • Type de purification

 Rangement des pierres en lithothérapie

Où ranger ses pierres ?

Il existe différentes manières de conserver les cristaux en toute sécurité.

  • des contenants en plastique étiquetés
  • des étagères ouvertes
  • des bacs
  • récipients en pierre ou en verre sont d'excellentes alternatives.
  • boîtes à bijoux
  • les sacs en organza
  • les vitrines

Vous avez largement le choix du contenant dans lequel vous pouvez stocker vos pierres adorées. C'est chose faite. Maintenant, la question reste de se demander dans quelle pièce et à quel endroit ranger vos pierres. Et là, il en va de vos préférences. 

 

Peut-on ranger ses pierres dans sa chambre ?

Nous ne cessons de le dire partout dans nos articles, il est primordiale que vous vous fassiez votre propre expérience avec les pierres ! C'est le meilleur moyen d'apprivoiser leur énergie et de vous rendre compte de l'effet qu'elles peuvent avoir sur vous. Malgré tout, si vous voulez un avis, nous vous suggérons d'éviter de stocker votre collection près de votre oreiller (sur une table de chevet par exemple). 

 

Comment exposer ses minéraux ?

Les pierres à protéger du soleil

La lumière du soleil peut être utilisée pour recharger en énergie la plupart des pierres, mais pas toutes !  Il existe un petit nombre de pierres qui ternissent,  changent de couleur ou se fragilisent lorsqu' elles sont exposées à la lumière directe du soleil pendant une longue période. Lorsque vous choisissez l'endroit où stocker vos pierres, assurez-vous que celui-ci ne soit pas trop exposé au rayons du soleil, et à l'abri d'une fenêtre.

Ces pierres sont les suivantes : 

Les pierres à préserver de l'eau

De nombreux cristaux se purifient à l'eau, d'autant plus que l'eau est un moyen facile de les nettoyer de la poussière ou de la saleté. Pourtant, l'eau n'est pas une bonne idée pour toutes les pierres. Certains ont tendance à rouiller, à se fracturer ou même à se dissoudre au contact de l'eau. Ces pierres ne doivent pas être placées dans une salle de bain ou près d'un évier par exemple.  Evitez également de laisser ces pierres trop près d'une fenêtre pour éviter qu'elles ne prennent de l'eau par temps de pluie.

Les pierres suivantes risquent de rouiller au contact de l'eau : 


Ces pierres peuvent se dissoudre ou s'altérer avec l'eau :

 Notez que ces altérations n'impactent pas l'énergie de la pierre mais uniquement son aspect physique.

 

Comment emporter ses pierres avec soi ?

Si vous n'avez pas la possibilité d'emporter vos pierres préférées partout avec vous sous forme de bijou, vous pouvez investir dans une petite pochette à cordon à mettre dans votre sac. Ainsi, vous pourrez la sortir dès que vous en avez besoin dans la journée et la ranger facilement sans trop l'abîmer. 

Emporter ses pierres dans sa poche ?

Beaucoup de personnes emportent leur pierre dans leur poche pour les accompagner en extérieur. Pour plusieurs raisons, cela peut leur sembler plus pratique. Pourtant, une pierre au fond d'une poche peut vite être oubliée ! Et on ne vous dit pas les dégâts sur votre machine à laver si par malheur elle glisse de la poche au lavage. Et puis, cette solution est envisageable pour une petite pierre roulée, mais à surtout proscrire pour une pierre brute que vous risqueriez d'abîmer. Au final, investissez plutôt dans un petit pochon et vous serez bien plus serein(e). Si vous avez commandé vos pierres sur notre site, vous les avez reçu à coup sûr accompagnées d'un pochon personnalisé ! Alors pourquoi ne pas le réutiliser ?

1 commentaire

Amina

Amina

Merci pour les pierres à ne pas mettre près de la fenêtre j’y avais pas pensé

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés