Tout ce qu'il faut savoir sur la pierre roulée en lithothérapie

Que vous les appeliez pierres roulées ou pierres polies, elles sont largement populaires dans le monde de la lithothérapie. On retrouve ces fragments ronds, lisses et très brillants dans quasiment toutes les collections. On peut tous s'accorder sur le fait que son aspect esthétique rend la pierre roulée attrayante. Mais si nous rédigeons cet article, c’est pour les personnes qui se demandent si cette forme de pierre est intéressante ou non sur le plan énergétique.

Tout ce qu’il faut savoir sur la forme roulée

Comment obtient-on une pierre roulée ?

Pour obtenir une pierre roulée, vous avez besoin qu’elle soit d'abord sous sa forme brute. Jusqu’ici on ne vous apprend pas grand chose ! Mais c’est ensuite que tout se passe puisque vous allez placer la pierre brute dans une polisseuse. Le processus peut durer plusieurs jours ou plusieurs semaines selon la taille de votre pierre. Au final, le résultat donnera une sublime pierre lisse, brillante et plus ou moins ronde. En lithothérapie, il y a une croyance selon laquelle les pierres qui ont été travaillées par la main de l’homme perdraient en énergie. Que cela soit vrai ou faux, il est certain que de nombreuses personnes apprécient la façon dont rayonne une pierre roulée. Choisissez la forme de pierre qui vous conviendra à vous et menez vos propres expériences pour parvenir à une conclusion sur la question. 

Les avantages de la pierre roulée

Les pierres roulées sont largement utilisées dans le monde de la bijouterie et de la joaillerie. Mais dans le monde de la lithothérapie, l'intérêt pour la forme va au-delà de l’esthétisme.

Une pierre, qu’elle soit sous sa forme brute ou sculptée dans une autre forme, conservera toujours ses propriétés. En revanche, ce qui aura tendance à changer est la façon dont cette énergie va être ressentie. Nous allons donc nous pencher sur les avantages qu’il y a à préférer une pierre roulée à une autre forme. 

On ne va pas se mentir, la première raison pour laquelle la plupart des personnes adorent les pierres roulées est leur apparence. Elle font ressortir chaque détail, chaque inclusion, chaque nuance de couleur que vous auriez manqué sur la pierre dans sa forme plus rocheuse. 

Sur le plan énergétique, une pierre roulée arrondit les angles. Cela signifie que l’énergie va radier dans toutes les directions. On a tendance à dire que les pierres roulées ont une énergie plus douce que les pierres brutes. Si vous voulez notre avis, on a remarqué que des pierres brutes peuvent être tout aussi subtiles que des pierres roulées, alors nous vous invitons vraiment à l’expérimenter et à le comparer par vous-même. D’un autre côté, il faut admettre que les finitions plus lisses de la pierre roulée sont plus pratiques pour un usage au quotidien. 

Notre collection de pierres

Comment utiliser les pierres roulées ?

Il est vrai que la forme polie permet une multitude d’utilisation de vos pierres. Vous pouvez tout faire avec une pierre roulée, mais ce ne sera pas forcément le cas avec une pierre brute, une merkaba ou une forme de pyramide par exemple. 

Voici une liste de tout ce qu'il est possible de faire avec des pierres roulées : 

  • Les porter sur soi
  • Les disposer sur les centres énergétiques du corps
  • Méditer avec vos pierres
  • Réaliser des massages énergétiques
  • Réaliser des grilles de cristal
  • Les utiliser en Worry stone

Bon à savoir

Si vous aimez les élixirs de pierres, nous vous conseillons toujours d’utiliser les pierres polies. Au contact de l’eau, les pierres brutes se détachent plus facilement de minéraux et de poussières qui vont venir se dissoudre dans l’eau que vous ingérez, même si les quantités peuvent être minimes selon les pierres, il est important de ne pas ingérer des substances qui pourraient être toxiques pour votre organisme. Le polissage de la pierre réduit considérablement ce phénomène d’érosion, voilà pourquoi la plupart des élixirs se font à partir de pierres roulées. Même dans ce cas, vous devrez faire preuve de vigilance. 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés