Existe-t-il une pierre contre la culpabilité ? Cette émotion extrêmement puissante qui peut hanter un quotidien. Du moins, si une pierre ne peut effacer un sentiment de culpabilité, existe-t-il une pierre qui aide dans ce sens ? Ne partez surtout pas, car le sujet du jour risque de raisonner dans votre âme. Et si vous pratiquez la lithothérapie, alors vous découvrirez quelle sont les pierres à utiliser dans ce contexte.
Vivre avec un poids sur le coeur…
La culpabilité est un sentiment très lourd. Parfois, il aura suffit d'une phrase ou d'un évènement pour réveiller ce sentiment sans jamais pouvoir vous en débarrasser. D'autre fois, cela peut provenir d'un problème bien plus profond.
Parfois, l'on se sent coupable à s'en rendre malade sans jamais chercher à s'en débarrasser. Mais saviez-vous seulement que trainer un sentiment de culpabilité et l'enfouir au fond de soi pouvait augmenter les chances de développer une dépression sur le long terme ? Il est donc essentiel de se débarrasser de cette culpabilité pour notre santé et notre bien-être.
Beaucoup de travaux psychologiques ont été faits sur le fait de se sentir affreusement coupable et honteux(se) face à une situation. Mais si vous êtes ici, en train de lire cet article, c'est que vous voulez également prendre en compte l'aspect énergétique, qui est bien souvent délaissé.
Il est vrai qu'associer l'énergie cristalline et d'autres procédés holistiques pourrons vous aider à éliminer les nœuds énergétiques qui vous empêchent de lâcher prise. Mais avant de s'intéresser à la lithothérapie, le paragraphe suivant pourrait bien vous intéresser.
Comment la culpabilité affecte nos systèmes énergétiques ?
Puisque la culpabilité est une émotion à faible vibration , elle a tendance à résonner dans nos chakras inférieurs. Lorsque l'on se sent coupable, cela se manifeste le plus souvent au niveau du bas-ventre, mais surtout au niveau du Chakra sacré, également connu sous le nom de Svadhisthana.
Ce Chakra est connecté à la passion, aux plaisirs et à la capacité à s'épanouir et à se sentir libre. Mais l'équilibre énergétique du Chakra sacré peut être perturbé en raison de la culpabilité, bloquant ainsi les émotions, la créativité, et créant une confusion émotionnelle.
Quelles pierres contre la culpabilité ?
En général, pour un travail au niveau du sentiment de culpabilité, vous allez pouvoir travailler avec deux types de pierres : les pierres qui poussent au lâcher prise et/ou les pierres compatibles avec vos deux Chakras inférieurs. Ces pierres sont les suivantes :
Agate crazy Lace
Agate fleur de cerisier
Améthyste
Chiastolite
Chrysocolle
Jaspe désert
Jaspe léopard
Jaspe rouge
Opale verte
Pierre de soleil
Quartz tangerine
Quartz rose
Serpentine
Unakite
Comment utiliser ces pierres ?
Plusieurs choix s'offrent à vous quant à l'utilisation de vos pierres. Vous pouvez les emporter avec vous tous les jours sous forme de bijoux, vous pouvez les tenir dans vos mains chaque fois que vous avez une pensée culpabilisante. Mais vous pouvez également faire un travail énergétique plus profond lors d'une séance de méditation ou de yoga traditionnel notamment. Dans ce cas là, nous vous conseillons de pratiquer la Swhadisthana Sadhana le matin.
Notre exercice pour travailler le sentiment de culpabilité avec les pierres
- Commencez par écrire ce dont vous vous sentez coupable. Soyez honnête et détaillez les choses
- Ensuite, asseyez-vous dans une pose de méditation, en tenant votre pierre fermement dans vos mains ou en positionnant votre pierre au niveau du Chakra sacré
- En prenant des respirations profondes et contrôlées, lisez ce que vous avez écrit (sans jugement, lisez simplement)
- Concentrez-vous spécifiquement sur ce que vous ressentez au niveau de votre Chakra sacré
- Visualisez un filet de culpabilité sortir de votre nombril, visualisez sa longueur et ressentez la légèreté à chaque centimètre du filet qui se détache de vous
- Répétez cet exercice autant que nécessaire.