Vous cherchez peut-être la meilleure pierre pour vous aider à calmer votre colère ? Dans cet article, nous allons vous donner les conseils qui vous aideront à apprivoiser votre nervosité avec la lithothérapie.
La colère, une émotion qui empoisonne
Lorsque vous éprouvez de la colère, la chimie de votre corps s’intoxique. Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais cette émotion est tellement énergivore qu’elle vous fait plus de mal que de bien. Il n’est pas question de dire que vous n’avez pas le droit de ressentir de colère, c’est une émotion parfaitement humaine que n’importe qui peut expérimenter à un moment de sa vie. En revanche, lorsque cette colère est quasi permanente, qu’elle envahit votre quotidien et détruit vos relations, cela devient un véritable poison pour vous et pour votre bien-être.
Si vous êtes souvent dans un état de nervosité, que vous n’arrivez pas à vous calmer et que cela crée des tensions autour de vous, il est effectivement important d’entamer un travail personnel en profondeur pour trouver l’apaisement. Et bien évidemment, le cheminement qui peut vous apporter un certain retour au calme peut aussi être de nature spirituelle.
Il est possible que certaines énergies circulent mal en vous en ce moment même. Vous pourriez bien avoir besoin d’une source de canalisation et d'harmonisation de vos flux. La lithothérapie peut donc être une excellente piste d’exploration.
En lithothérapie, la plupart des pierres conseillées pour apaiser le sentiment de colère résonnent à des fréquences plus douces et plus apaisantes. Ce sont des pierres qui se synchronisent particulièrement bien avec les Chakras supérieurs car ce son ces derniers qui présentent généralement un déséquilibre chez les personnes les plus nerveuses.
Si vous utilisez les pierres pour canaliser vos excès de colère, assurez-vous qu’elles soient directement au contact de votre peau. Sinon, à proximité de vous dans les pièces où vous passez le plus clair de votre temps. Certaines de ces pierres pourront même être portées la nuit.
Les meilleures pierres en lithothérapie contre la colère
Howlite
Il n’y a pas que la couleur blanche de l’Howlite qui soit apaisante, elle a véritablement une énergie d’une grande douceur et d’une grande délicatesse. Si elle est compatible avec vous, vous pouvez ressentir de la sérénité en portant cette pierre. Elle refroidira rapidement le feu de colère qui brûle en vous. C'est l'une des meilleures pierres contre l’emportement, l’exaspération et le ressentiment. Un travail profond avec cette pierre vous libérera des sentiments indésirables. C’est aussi une excellente pierre pour les personnes impatientes et impulsives.
Quartz fumé
Parmi les meilleurs minéraux qui pourront vous aider à canaliser votre rage, figure le quartz fumé. En lithothérapie, on recommande souvent cette pierre aux personnes qui cherchent à se libérer les émotions négatives par l’introspection. C’est surtout une pierre intéressante dans le cas d’un Chakra racine bloqué. Les pierres d'introspection comme le quartz fumé peuvent procurer une expérience libératrice.
Lapis lazuli
Vénérée par les Pharaons, le lapis lazuli est aussi très apprécié en lithothérapie. Il se synchronise avec le Chakra de la gorge, car si ce dernier est bloqué, cela peut expliquer votre nervosité, vous n’arrivez peut être pas à verbaliser ou à exprimer vos émotions à cause de cela. Vos émotions s’accumulent jusqu’à ce que vous ne puissiez plus les maîtriser.
Aigue marine
L’aigue marine est souvent appréciée par les personnes les plus nerveuses car elle a une énergie plutôt diffuse que l’on peut ressentir partout dans son corps. C’est la pierre du lâcher prise, elle facilite la libération des émotions toxiques qui peuvent se manifester en période de stress. Elle harmonise vos flux d’énergies.
Quartz rose
Pierre d'apaisement par excellence, ne soyez pas surpris(e) si le quartz rose figure dans la liste des cristaux contre la colère. Elle donne souvent le sentiment d’être inondé(e) d'amour. Qui peut être en colère quand il est entouré d'amour ? Le quartz rose vous aidera à vous débarrasser des émotions refoulées qui vous accompagnent depuis aussi longtemps que vous vous en souvenez. Il vous aidera également à passer une bonne nuit de sommeil.
Améthyste
Rien ne fonctionne aussi bien que l'améthyste pour apaiser la colère. Ses vibrations sont suffisamment élevées pour annihiler toutes les ondes négatives qui gravitent autour de vous. Cette pierre pourra anesthésier vos émotions négatives et vous aidera à vous libérer de vos angoisses les plus profondes. Vous le savez, l’améthyste a de nombreuses propriétés énergétiques, c’est une des pierres à toujours posséder dans sa collection.
Pierre de lune
La pierre de lune protège le psychisme. C’est une pierre compatible avec beaucoup de personnes. Elle est très apaisante et fait barrière contre l’anxiété si elle est portée tous les jours. Parfaite également pour la méditation, la pierre de lune soulage les tensions et vous aide à vous détendre. Certaines personnes ont réussi à atteindre un état de transe profond lors de leurs séances de méditation. C’est aussi une pierre qui élimine le brouillard mental qui peut parfois vous perdre dans vos émotions.
Malachite
La malachite a la capacité de transmuter l'énergie négative en énergie positive. Vous pouvez l’utiliser pour canaliser votre rage. Evidemment, vous n’allez pas entrer dans le monde des bisounours instantanément en portant la malachite, mais petit à petit vous allez ressentir la différence.
Quelles pierres éviter pour les personnes colériques ?
Toutes les pierres ne sont pas recommandées pour travailler votre nervosité. Certaines vont peut-être même vous énerver encore plus sans que vous en ayez conscience. Vous devriez éviter les pierres trop stimulantes, celles qui ont des propriétés énergisantes ou celles qui éveillent l’énergie. Vous devez vous concentrer sur les pierres à tendance apaisante et calmante comme celles qui figurent dans cet article.
Conseil pratique
Peu importe le nombre de cristaux que vous pouvez porter pour vous apaiser, la colère reste un sentiment naturel par lequel nous pouvons tous passer. Le rôle de la lithothérapie sera plutôt de contenir ces énergies libérées et de vous aider à les canaliser surtout. Si vous en êtes au stade où vous présentez un degré de nervosité dangereux pour vous et pour les autres, il est plus sain et plus sage d'utiliser des pierres naturelles en complément d'une thérapie ou d'une autre forme de gestion de la colère.
Entamer un cheminement spirituel est également idéal pour vous aider à explorer votre psychisme et prendre le recul avec ces émotions négatives. Nous vous encourageons fortement à multiplier les solutions pour retrouver la sérénité.