A quelle fréquence faut-il recharger ses pierres ?

Si vous vous interessez suffisamment à la lithothérapie, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est essentiel de recharger et de purifier vos pierres de manière régulière. Mais pour ce qui est de la fréquence, vous allez savoir aujourd'hui ce qui est idéal pour vous. Bonne lecture ! 

Tout ce qu'il faut savoir sur le rechargement en lithothérapie 

Pourquoi les cristaux ont besoin d'être rechargés ?

Aucune forme d'énergie n'est statique, cela s'amplifie ou s'affaiblit et bien que nos chers cristaux soient uniques, ils ne font pas exception. Ils sont constamment en interaction avec votre énergie ou celle de votre environnement. Il est donc normal que vos pierres aient parfois besoin de se recharger en vibrations positives. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de vos pierres et à les utiliser à plein potentiel, vous ne devriez donc pas faire l'impasse sur leur rechargement.

Lithothérapie

Comment recharger ses pierres en lithothérapie ?

Ce qui est intéressant, c'est que vos pierres peuvent être rechargées de différentes manières, vous n'aurez donc aucune difficulté à trouver celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez utiliser la lumière du soleil, le clair de lune, les enfouir dans la terre. Ces méthodes sont adaptées à toutes les pierres, mais malgré tout, certaines pierres doivent éviter une exposition au soleil qui pourrait les fragiliser ou leur faire perdre leur couleur. 

Les pierres qui doivent éviter l’exposition prolongée au soleil :

Les rayons solaires sont très puissants. A cause de cela, certains minéraux sont particulièrement sensibles aux rayons du soleil. Ils peuvent être exposés à la lumière pour être rechargés mais pas directement face aux rayons du soleil sous peine de perdre leur couleur. 

Voici donc la liste de ces minéraux :

  • Améthyste
  • Celestite
  • Citrine
  • Cyanite
  • Fluorite (bleue, verte, violette) 
  • Opale de feu
  • Opale verte
  • Quartz à inclusion
  • Quartz rose

Lithothérapie
Y a-t-il des activités qui déchargent l'énergie plus vite ?

En toute transparence, c'est une question à laquelle il est très difficile de répondre. Il faut garder en tête le fait que la lithothérapie n'est pas basée sur des règles strictes, tout est question de fréquence, de ressenti et de synergie avec vos pierres. Certaines chosent vont drainer leur vibrations plus vite que d'autres mais impossible de vous dire précisément quoi. Etablissez simplement une routine avec une fréquence qui correspond à vos habitudes.

À quelle fréquence faut-il recharger ses pierres ?

Pour connaître la meilleure fréquence de rechargement de vos pierres, vous devez vous demander à quelle fréquence les utilisez-vous ?
En effet, plus vous travaillez avec vos pierres, plus il serait conseillé de les recharger régulièrement. C'est surtout le cas pour les pierres protectrices, celles qui sont réputées pour éponger les énergies négatives en les absorbant.

A l'inverse, si vous utilisez vos pierres moins souvent, il est tout à fait possible d'espacer la fréquence à laquelle vous devez les recharger. Bien évidemment, il est bien de faire les choses comme vous le sentez. 

Si vous utilisez vos pierres tous les jours, rechargez les 1 fois par semaine idéalement. Mais si vous les utilisez dans un environnement lourd, alors plutôt 2 fois. A partir de cela, vous pouvez déterminer ce qui vous conviendra le mieux en espaçant ou en rapprochant les rechargement selon votre routine idéale.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés