Association oeil de tigre et lapis lazuli : complexe ?

Associer la pierre œil de tigre avec le lapis lazuli, est-ce une bonne idée ? Voilà deux pierres extrêmement populaires et appréciées en lithothérapie que l'on pourrait être tenté de porter ensemble. Il est vrai que visuellement, le résultat est très beau sur un bijou mais si vous vous intéressez vraiment à la lithothérapie et que vous cherchez à tirer le plus de bénéfices de vos pierres, il vous faut vous demander si ces pierres sont réellement compatibles. Vous verrez dans cet article que la réponse n'est pas si simple. 

Lapis Lazuli et œil de tigre : ces pierres vont ensemble ?

Les règles d’or pour bien associer ses pierres 

La lithothérapie repose en grande partie sur le subtil et l'invisible. Bien que le ressenti soit une force puissante que l'on peut explorer aisément, lorsque l'on débute avec la lithothérapie il est normal de ne pas savoir où aller. L'expérience est la seule condition pour acquérir une certaine maîtrise. Pour autant, il est bon de savoir que vous n'êtes pas seul(e) avec vos pierres, des personnes ont exploré et expérimenté les choses avant vous. Energéticiens, chamans etc...Il existe une vraie pratique avec une base de connaissances autour de l'utilisation des pierres. Parmi celles-ci, quelques règles très simples sur le fait de les associer existent. L'une d'entre elles vous permet de faire un sans faute lorsque vous chercherez à créer des combinaisons énergétiques entre différentes pierres. C'est la règle de la cohérence, de l'harmonie. 

Pour faire une combinaison de pierres harmonieuse il suffit de les réunir par groupe de Chakra (la couleur de la pierre est un bon indicatif), par groupe minéral ou par propriétés similaires. Vous pouvez découvrir en détail le fonctionnement des associations dans ce guide

Dans le cas de l'oeil de tigre combiné au lapis lazuli, il y a une véritable complexité.

Pourquoi cette association n'est pas simple ?

Au premier abord, nous avons deux pierres qui semblent assez opposées : premièrement elles ne sont pas directement de la même famille minérale. L'œil de tigre est un quartz tandis que le lapis lazuli n'en est pas un. L'œil de tigre est lié au Chakra racine qui est lui-même totalement opposé au Troisième oeil ou au Chakra de la gorge, hors ce sont ces deux Chakras que l'on cherche à équilibrer avec un lapis lazuli.  A première vu, tout semble donc dire que cette association ne sera pas efficace. Et pourtant, on retrouve de nombreuses similitudes lorsque l'on se penche sur les propriétés de ces pierres.

Quels sont les points communs de ces deux pierres ?

Même si leurs propriétés ne sont pas exactement les mêmes, il y a de nombreux points communs entre les vertus que l'on peut tirer du Lapis Lazuli et celles de l'œil de tigre. Ces pierres présentent toutes les deux les bénéfices suivants : 

  • stimulent la créativité 
  • aident à faire ressortir la confiance en soi
  • dénouent les personnes anxieuses et stressées
  • facilitent l'expression de soi
  • développent les capacités intuitives

Si votre combinaison se base sur ces intentions, alors cette combinaison devrait fortement vous plaire. Vous pouvez l'expérimenter et faire vos propres conclusions.

Notre collection de pierres

Dans quels cas il vaut mieux éviter cette association ?

Même si ces deux pierres combinées peuvent donner un beau résultat, dans certains cas, ce n'est pas ce type d'association qui sera le mieux pour vous. Si vous cherchez par exemple à faire une super combinaison de pierres d'abondance, vous mettrez l'œil de tigre plutôt avec l'aventurine, la pierre de soleil ou encore la citrine. Ce n'est qu'un exemple, l'idée c'est que vous compreniez que certaines propriétés font que ces pierres iraient mieux avec d'autres pour plus d'efficacité.

Que se passe-t-il lorsque deux pierres en conflit sont portées ensemble ?

Si vous essayez une combinaison de pierres dites "en conflit", il ne se passera rien du tout. Si votre sensibilité est développée, vous pourriez ressentir des perturbations dues à cette incompatibilité, mais ça ne serait rien de plus qu’une sensation d’inconfort. Dans tous les cas, lorsque l'on associe des pierres, c’est parce que l'on cherche justement un résultat. Bien souvent, les combinaisons permettent d'amplifier les propriétés des pierres. Alors, lorsque des pierres s'annulent entre elles parce qu'elles ne sont pas compatibles, rien ne se passe, ce n'est donc pas le but. 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés