Maigrir avec la lithothérapie

Maigrir avec la lithothérapie c’est possible ? Allez-vous perdre de la graisse rien qu’en portant une pierre sur vous ? Absolument pas ! En revanche, il est tout à fait possible de trouver des pierres qui ont une action coupe-faim, des pierres qui aident à réguler les troubles alimentaires, des pierres qui aident à tenir un régime plus facilement (grâce aux vibrations qui apportent concentration et motivation). Pour savoir quelles pierres vous aideront à perdre du poids, lisez cet article jusqu’au bout.

Maigrir, le challenge de toute une vie

Ceux qui s'efforcent à perdre du poids savent à quel point il est difficile de diminuer ne serait-ce que d'un kilo. Souvent, il n’y a pas d’autre choix que de suivre un régime stricte et des séances d'entraînement intenses. D’autres s’essayent à des méthodes plus drastiques.

Si vous faites partie des personnes cherchant la “pilule magique”, vous devez accepter que les pilules et les suppléments et même l'exercice ne vous aideront pas vraiment si vous les utilisez comme excuse pour continuer à manger excessivement. Ce n'est pas une tâche facile de contrôler ses envies émotionnelles. Beaucoup de personnes baissent les bras dans le processus de perte de poids. La frustration et les difficultés à voir disparaître les kilos font qu’elles échouent presque toujours lamentablement.

Si vous cherchez à perdre du poids, vous n’avez pas besoin d’entamer une chasse aux kilos. Ce dont vous avez vraiment besoin, c'est de quelque chose pour vous aider à réguler votre rapport avec la nourriture. C'est là que les minéraux prennent tout leur sens.

Maigrir avec la lithothérapie

Maigrir avec la lithothérapie, c’est possible ! Du moins, utiliser les pierres pour vous accompagner dans ce processus est une excellente idée. En effet, ce ne sont pas les moyens que vous utilisez qui ne sont pas efficaces mais plutôt votre approche mentale. Tout dépend de vous. Quel que soit le régime que vous suivez, il ne fonctionnera que si vous vous y tenez (cela semble évident, je sais, mais facile, certainement pas). L’énergie des pierres vous aidera donc en travaillant sur vos émotions, votre mental et influencera votre condition physique pour que vous puissiez rester engagé(e) envers vos objectifs.

L’énergie des pierres vous permettra de briser les obstacles qui ont empêché votre progression dans votre perte de poids jusque ici.


Votre déséquilibre énergétique freine certainement vos progrès.


Les meilleures pierres pour maigrir avec la lithothérapie

Il existe de nombreuses pierres connues pour être bénéfiques pour vous aider à perdre du poids. Vous pouvez choisir parmi l'une de ces pierres ou plusieurs à la fois. Vous pouvez aussi les associer pour compléter leur action tout au long de votre processus. Les meilleures pierres pour perdre du poids sont donc les suivantes : 

Toute notre collection en apatite bleue ici


Apatite bleue comme coupe-faim

Une prise de poids excessive est souvent le résultat d'une relation malsaine avec la nourriture. Il est donc important de prendre le contrôle de ce que vous mangez. Mais ce processus peut être émotionnellement frustrant car la nourriture ne satisfait pas seulement nos besoins physiques, mais fournit également un confort émotionnel, un besoin bien plus profond qu’il ne paraît en surface. Si vous ne pouvez pas résister à votre envie d'aliments riches en sucre et en glucides, cette pierre est fait pour vous. L'apatite bleue est une pierre coupe-faim. Elle aide à réduire l'envie de produits alimentaires malsains et vous permet de garder une relation saine avec vos besoins en alimentation et avec la nourriture elle-même.

Toute notre collection en jaspe picasso ici


Jaspe picasso contre le stress

La pierre Jaspe Picasso est connue pour aider à perdre du poids pour plusieurs raisons. Sa vibration énergétique aide à renforcer la maîtrise de soi, ce qui pourrait être utile pour éviter de trop manger. C’est aussi une pierre qui agit en coupe-faim et qui améliore la digestion. Le jaspe picasso aide également à réduire le stress (qui est un facteur de prise de poids) afin de vous garder au calme pendant votre parcours de perte de poids.

Commandez votre collier en prehnite ici


Prehnite pour stimuler le métabolisme

 Maigrir avec la lithothérapie est possible avec l’accompagnement de la prehnite. C’est une pierre qui est connue pour son action stimulante pour le métabolisme. D’autre part, beaucoup de personne l’utilisent car elle aide à freiner le processus de stockage des graine et permet donc d’éliminer les graisses plus rapidement durant une séance de sport. Activité sportive et Prehnite, c’est le combo parfait.

Commandez votre collier en aventurine rouge ici


Aventurine rouge

Si vous cherchez une pierre à l’énergie suave pour ne pas trop vous chambouler dans vos habitudes, l’aventurine rouge peut être un choix judicieux. Liée au Chakra racine, c’est une pierre dont l’énergie calme les attitudes excessives et elle aide à éliminer les mauvaises habitudes. Les personnes qui se jettent dans la nourriture pour combler le manque peuvent utiliser l’aventurine rouge.

Toute notre collection en Howlite ici


Howlite

La pierre Howlite est vous aidera dans votre perte de poids car son énergie nous relie à notre conscience supérieure afin que nous soyons guidés par notre intuition quant à la meilleure marche à suivre pour maigrir. C’est surtout une pierre extrêmement apaisante. La pierre howlite amène le calme et réduit le stress. C’est aussi une pierre qui éloigne l'énergie et les émotions négatives, en particulier la colère, la frustration et la peur. D’autre part, si cette pierre est idéale pour maigrir, c’est parce qu’elle aide à traiter et à équilibrer les émotions.

La lithothérapie pour vous accompagner

Maigrir avec la lithothérapie, comme vous l’aurez compris, doit se faire avec les bonnes pierres en accompagnement de vos méthodes (régime, sport etc…). Ce n’est pas un substitut au sport, la lithothérapie doit vous accompagner, elle n’aura pas l’effet d’une pilule magique mais elle vous permettra de ne plus faire d’excès, d'éliminer plus facilement, et de rester concentré(e) sur vos objectifs de perte de poids et à les atteindre. En réduisant le stress, en équilibrant vos énergies et en vous encourageant à rester concentré la lithothérapie vous aidera de manière plus significative.


Maigrir avec la lithothérapie : comment utiliser les pierres ?

Assurez-vous de toujours garder votre/vos pierre(s) avec vous. Pour ne pas vous en séparer, vous plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Portez vos pierres en bijou pour ressentir l’énergie de vos pierres n’importe où
  • Gardez une pierre dans votre poche si vous le préférez.
  • Le reste du temps, placez les pierres près de l'endroit où vous passez le plus de temps.
  • Vous pouvez aussi disposer vos pierres à l’endroit où vous mangez souvent et où vous dormez.
  • Lorsque vous commencez à vous sentir submergé(e) par l'envie de manger, prenez une des pierres pour maigrir que nous vous avons cité précédemment et frottez-la entre les paumes de vos mains tout en vous concentrant sur la relaxation et l'apaisement de votre esprit. Laissez le stress que vous ressentez à l’idée de craquer s'évacuer. Continuez cet exercice jusqu'à ce que vous vous sentiez à nouveau calme et en contrôle.
  • Avant de manger passer à table, maintenez vos pierres pendant quelques instants et prévoyez que votre corps reçoive toute la nutrition dont il a le plus besoin en ce moment.
  • Placez les pierres sur la table près de votre assiette. L’influence énergétique des pierres avec vous limitera les excès.


Maigrir avec la lithothérapie : l’importance de la méditation

Si vous pratiquez la lithothérapie depuis longtemps, vous savez à quel point la méditation est importante. Elle permet de mieux ressentir les énergies et leur influence. Elle permet aussi de s’ouvrir au contrôle de soi. Si vous êtes dans une démarche de perte de poids, assurez-vous de maintenir la pierre au niveau de l’un ou plusieurs des Chakras suivants : le Chakra racine, le Chakra sacré, le Chakra de la gorge pendant que vous méditez. Vous pouvez faire cela en étant en position allongé pour mieux disposer les pierres ou alors portez ces pierres en bracelet ou en collier en joignant vos mains au niveau du Chakra ciblé.

Tout en méditant, calmez votre esprit puis concentrez-vous sur votre objectif de perte de poids. Si le fait de penser à votre objectif de perte de poids commence à vous faire sentir stressé ou mal à l'aise, calmez-vous et éclaircissez votre esprit, essayez à nouveau.

Nous vous le rappelons à nouveau, comme tout programme de perte de poids, maigrir avec la lithothérapie n’est pas une formule magique. N'oubliez pas que les pierres vous accompagnent pour vous aider dans votre parcours de perte de poids. Elles ne feront pas le travail à votre place.


La méditation pour renforcer le mental 

L'intention et l'engagement sont deux choses qui vous aideront à atteindre un plus grand succès avec votre perte de poids, et c’est surtout à ce niveau que les pierres interviendront même si certaines que nous vous avons précédemment présentées ont une action coupe-faim ou stimule le métabolisme. L’importance de la lithothérapie pour maigrir vient également du fait que cela vous aidera en diminuant votre stress et en équilibrant vos énergies afin que vous restiez concentré(e).

N’oubliez pas de purifier et de recharger les pierres qui vous accompagnent dans la perte de poids pour que celles-ci soient chargées d’énergie à chaque fois que vous en avez besoin.


Maigrir avec la lithothérapie : quels Chakras cibler ?

Nos chakras ont une influence sur le processus de perte poids puisque les excès alimentaires, l’obésité ou les addictions à certains aliments peuvent venir du déséquilibre au niveau de nos centres énergétiques. Vous devez donc exercer un travail au niveau des Chakras suivants :


Le chakra de la gorge

Le chakra de la gorge a un lien direct avec la nourriture que nous mangeons; après tout, tout passe par la gorge pour atteindre notre estomac. En plus de l'interaction physique avec la nourriture, la gorge est un endroit où beaucoup de nos envies commencent. Lorsque vous pensez aux fringales, vous pourriez penser à une envie de manger des aliments sucrés, salés ou gras - mais pour beaucoup d'entre nous, les fringales ont un point de départ plus émotionnel.

Le chakra sacré

Encore une fois, avec l'emplacement du chakra sacré juste sous notre estomac, il n'est pas surprenant de trouver un lien avec une alimentation saine. Cette connexion commence avec la biologie. Manger est essentiel pour notre santé et la façon dont nous nous sentons.
Porter un poids supplémentaire autour de notre taille peut sembler une couche de protection contre le monde, et pour beaucoup d'entre nous, la nourriture est ce que nous utilisons pour créer ce bouclier.

Le chakra racine

Le chakra racine est le plus souvent associé à notre sentiment de sécurité dans le monde, et c'est un sentiment que beaucoup d'entre nous essaient de reproduire avec de la nourriture. La nourriture crée le même type d'hormones de bien-être que nous obtenons lorsque nous sommes en sécurité, aimés et heureux. Sans le sentiment que notre corps et notre vrai moi sont connectés, notre instinct est d'essayer de combler cette lacune - et la malbouffe est une solution rapide infaillible. Mais solution rapide n’est pas forcément solution idéale.


Si notre article "maigrir avec la lithothérapie" vous éclaire un peu plus sur la marche à  suivre ou si vous avez des questions,  n'hésitez pas à  laisser un commentaire ! 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés