Pierres roses en lithothérapie : liste complète

Les pierres roses utilisées en lithothérapie ont chacune des propriétés qui leurs sont propres et une utilisation différente. Mais en règle générale, les cristaux roses évoquent l'amour et la douceur de vivre. Ils apportent un sentiment de sécurité et d’apaisement. Ils ouvrent à l'amour sous sa forme pure et universelle. Ce sont les minéraux de la connexion avec les autres et avec la nature. Ce sont également des pierres d’émotion. 

Pierre rose et lithothérapie : quel lien ?

En lithothérapie, il est très commun que les pierres de couleur rose provoquent une vague de tendresse chez leur porteur. Il y a tellement de bénéfice à s’ouvrir à ses sentiments car cela influence sur les éléments négatifs qui polluent et parasitent le quotidien. 

D’autant plus lorsque l’on sait que de nos jours, nous sommes de plus en plus  étouffés par la compétition, la jalousie, la rancœur ou la haine des uns, des autres et de soi-même. Ce n'est peut-être pas votre opinion ni votre cas, mais dans l'ensemble on constate que l’amour n’a plus vraiment sa place dans ce monde. C’est un constat qui peut être stressant, angoissant et à l’origine de bon nombre de nos maux actuels. 

Comme vous le savez sûrement, la lithothérapie permet de mettre en relation les radiations énergétiques des pierres avec nos centres énergétiques que l’on connaît sous le nom de Chakras. Leur couleur est un indice qui permet de savoir avec quelle pierre peut-on travailler un Chakra. Nous développerons ce sujet un peu plus loin dans l'article afin de mieux comprendre quels liens s’exercent entre les minéraux de couleur rose et les Chakras qu’ils ciblent.


Les pierres roses dans la boutique Naturales.fr :


Quartz fraise

Quartz fraise

Découvrez les vertus de la pierre Quartz fraise ici.

 

Quartz rose

Quartz rose

Découvrez les vertus de la pierre Quartz rose ici.

Rhodonite

Rhodonite

Découvrez les vertus de la pierre Rhodonite ici.

Rubis fuschite

Rubis fuschite

Découvrez les vertus de la pierre Rubis fuschite ici.


Tourmaline rose

Rubellite

Découvrez les vertus de la pierre Tourmaline rose ici.

pierre rose

D’autres pierres roses connues en lithothérapie :

Agate Abricot 

La pierre agate abricot libère une énergie particulièrement chaleureuse qui renforce le sentiment de sécurité et d’amour en son porteur. Elle aide à se débarrasser des craintes qui peuvent nous angoisser et à surmonter les idées noires.  C’est aussi une pierre d’éveil spirituel.

Aventurine rose

L'aventurine Rose libère une énergie très apaisante. Elle aide à vider l’esprit des soucis du quotidien dans lequel nous avons tous tendance à nous enfermer. Elle permet à notre corps de se détendre dans un sommeil profond. C’est une pierre qui aide à se débarrasser du sentiment de haine. 

Calcédoine rose

La pierre calcédoine rose développe la gentillesse et le sentiment honorable de compassion.  Elle  aide à se soucier davantage du bien-être des autres, sans compromettre son bien-être personnel. La calcédoine rose réduit l'anxiété et renforce la confiance en soi.

 Eudialite

L'Eudialite a développé le surnom de «pierre du cœur» en raison de son intense connexion aux énergies de l'amour inconditionnel sous sa forme universelle pure et de sa capacité à enraciner ces énergies dans le plan terrestre à travers des pensées, des sentiments et des manifestations. En tant que pierre liée aux éléments eau et terre, les énergies de l'Eudialite aide à équilibrer les émotions intérieures avec les expériences extérieures. La pierre fournit la force vitale, l'amour de soi et la protection à son porteur.       

 Fluorite rose

La fluorite rose a une énergie douce qui encourage l'amour et l'appréciation de soi. Comme la majorité des pierres roses, elle calme le stress et élimine les tensions. C'est aussi un grand soutien pour la prise de parole en public, pour le stress des examens etc... 

Kunzite

La pierre Kunzite ouvre son porteur à l'amour pour l'humanité, pour la nature, et les animaux. Cela permet de développer la gentillesse, la douceur et l'estime de soi, libérant la positivité en soi. Les propriétés de la Kunzite aident également à atténuer le stress et éliminer les émotions négatives.

 Manganocalcite

La pierre manganocalcite provoque un apaisement si profond et si naturel qu’elle libère les blocages émotionnels. Elle aide à se connecter avec nos émotions et à abandonner les schémas émotionnels et les croyances que la vie en société impose. C'est une excellente pierre pour les thérapeutes qui travaillent sur les traumatismes émotionnels.

Morganite

La morganite connecte son porteur à au sentiment d’amour universel. Travailler avec cette pierre sur le long terme pousse à s’abandonner à l’amour. Elle aide à trouver la force de dévoiler ses sentiments et à s’ouvrir aux autres plus facilement.

Opale rose

L'opale rose éclaire les sentiment que son porteur peut éprouver.  Elle aide à accepter sa part de sensualité et sécurise les doutes et complexes. C’est aussi une pierre qui accompagne pour surmonter les traumatismes qui peuvent être enfouis dans le subconscient.

Pétalite

La pierre pétalite développe l'amour-propre et l'acceptation de soi. Elle aide à apprendre à cultiver une tranquillité intérieure plus profonde et pérenne. Cette tranquillité ne peut être ébranlée par d'autres personnes ou par les épreuves de la vie. Elle aide également à se détacher des problèmes du passé. 

Rubis

La pierre rubis est unique et particulièrement précieuse pour grand nombre de personnes. Pour ce qui touche à la lithothérapie, travailler avec cette pierre permet d’harmoniser le Chakra du cœur. C’est une pierre pour les jeunes couples qui aide à solidifier la relation en prenant ses sources dans la passion qui réside entre les amoureux.

Rhodocrosite

La pierre Rhodochrosite travail sur votre corps émotionnel. Elle vous aide à vous reprendre en main, à lâcher prise et à vous libérer de vos angoisses, la douleur et les traumatismes qui pèsent sur votre esprit et votre cœur. Porter cette pierre quotidiennement aidera à calmer ses émotions et à pousser sa conscience dans un état de d'ouverture supérieure. Les énergies calmantes et apaisantes de la rhodochrosite imprègneront également votre aura d'amour, de paix, de tranquillité et d'énergie.

Thulite

La pierre thulite pousse à embrasser la part de sensualité et de romantisme que chacun peut avoir en son fort intérieur. C’est aussi une pierre qui pousse à mieux profiter des petits bonheurs simples de la vie. Elle aide à résister aux émotions négatives et aide à s’ouvrir aux autres.


Travailler les Chakras avec les pierres roses

Le Chakra du cœur, nommé Anahata (localisé au centre de la poitrine) est le quatrième de nos 7 principaux Chakras. Il représente l'endroit où le physique et le spirituel se rencontrent, selon le centre Chopra. Avec Anahata, tout est question d'amour. C’est l’éveil à la conscience spirituelle, au pardon et à l'humanité. Le Chakra du cœur est aligné et équilibré, lorsque l'amour et la compassion circulent librement, à ce moment là, vous êtes capable de donner et de le recevoir.

En revanche, lorsqu'il est bloqué, cela laisse place au chagrin, à la colère, à la jalousie, à la peur de la trahison et à la haine envers soi-même et les autres. En particulier lorsque cela se présente sous la forme de rancune contre quelque chose ou quelqu'un. 

Le Chakra du cœur Anahata est la principale connexion énergétique des pierres roses avec leur porteur. C’est au niveau de ce Chakra que l’intelligence émotionnelle prend racine. Le Chakra Anahata ouvre à l'amour sous sa forme universelle et à la connexion avec la nature.

Les pierres roses et les autres Chakras 

Même si les minéraux roses sont généralement liés aux Chakra du cœur, il faut savoir aussi qu’elles peuvent avoir une influence sur les Chakras supérieurs. C’est notamment le cas pour le Chakra du troisième œil. En effet, au niveau de ce Chakra, les pierres roses agiront sur l'intuition.  Les pierres roses agissent également sur le Chakra de la gorge qui permet de s’ouvrir au monde avec plus d’aisance.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés