Lithothérapie : quelle est la pierre la plus puissante ?

En lithothérapie, quelle est la pierre la plus puissante ? Y a t-il véritablement une pierre qui se démarque des autres ? Il y a tellement de belles pierres, toutes plus magnifiques les unes que les autres et toutes uniques tant au niveau de leur aspect que de leurs vibrations. Certaines pierres ont une énergie très subtile très douce, qui pénètre votre aura sans trop vous bouleverser, d’autres pierres sont très puissantes, d’autres encore sont puissantes mais agissent en douceur. Bref, laquelle de toutes ses pierres est la plus puissante ? Laquelle vous aidera le plus ?

Acheter sur la boutique en ligne

Y a-t-il vraiment une pierre plus puissante ?

Si vous voulez savoir quelle est la pierre la plus puissante que vous pouvez utiliser en lithothérapie, la première chose que vous devez comprendre est que la réponse n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Il n'y a pas une seule pierre précise qui soit plus puissante que les autres. En réalité, chacune d'elles peut être la plus bénéfique pour chaque personne en fonction des propriétés qu'elle possède et selon les besoins spécifiques de la personne qui en a besoin à un moment précis. Pour ce qui est du ressenti, à chacun son parcours, à chacun sa pierre favorite, à chacun sa pierre qui fait le plus d’effet. 

Pour autant, il est aussi vrai d’affirmer que dans la majorité des cas, certaines pierres ou groupe de pierres sont réputés pour leur taux de vibration plus élevé que d’autres. Pour mieux comprendre comment cela est possible, nous avons une explication qui est également appuyée par la Science.

Comment expliquer la puissance de certaines pierres ?

Nous allons vous décrire 3 phénomènes physiques observés en minéralogie. Ces 3 processus expliquent en partie (l’autre partie correspond à votre ressenti et votre réceptivité) pourquoi certaines pierres vous feront plus d’effet que d’autres. 

La Piézo-électricité

La piézoélectricité fait référence à la capacité de certains cristaux à produire une forme de  tension électrique lorsqu’ils sont sous pression de quelque sorte. C’est pour cela que nous constatons une utilisation privilégiée de ces cristaux de différentes manières en technologie. Ils sont appréciés car ils libèrent des sources de fréquences stables, indispensables à la télécommunication ou aux générateurs d'ultrasons par exemple. Les cristaux les plus connus présentant cette propriété sont le quartz, la topaze et la tourmaline.

La Pyroélectricité

«Pyro» signifie feu, donc si vous cherchez déjà la signification de ce mot, sachez que cela a à voir avec la température. C’est, plus précisément, la capacité d'un cristal à produire une tension lorsqu'il est chauffé ou refroidi. Et le quartz, encore une fois, possède cette propriété, tout comme la tourmaline. 

La Triboluminescence

La triboluminescence est un phénomène lumineux qui a lieu lorsqu’un cristal est gratté, frotté ou cassé. Plus qu’une simple étincelle qui a lieu lorsque l’on frotte deux cailloux , le cristal produit plutôt un flash de lumière. C’est en fait une propriété qui n’est pas bien comprise par la Science qui n’est pas encore en mesure d'expliquer pourquoi ou comment cela se produit. 

Les cristaux capables de triboluminescence sont: le quartz, le diamant et la fluorite.

Ces 3 phénomènes sont les preuves “observables” de la haute fréquence vibratoire de certains minéraux. Ces propriétés coïncident également avec le ressenti de la majorité des personnes qui utilisent ces pierres qui sont réputées, bien avant cette observation scientifique, pour leur puissance vibratoire. 

Acheter sur la boutique en ligne

Lithothérapie : les pierres les plus puissantes

Les pierres les plus puissantes en lithothérapie, sont également celles qui possèdent les propriétés que nous vous avons présentées précédemment. Il y en a d’autres également que nous allons vous lister. Toutefois, n’oubliez pas, ce n’est pas parce qu’une pierre n’est pas mentionnée dans cet article qu’elle ne vous fera pas “beaucoup” d’effet.

Les quartz

Aucune collection de pierre n'est complète sans un quartz. Les quartz font partie des pierres réputées les plus puissantes en lithothérapie. Attention, on ne parle pas forcément du cristal de roche. C’est bien le groupe des quartz que vous pouvez favoriser.

Cristal de roche

Le cristal de roche est apprécié car c’est une des pierres les plus polyvalentes. Il amplifie la fréquence vibratoire d'autres pierres, élimine l'énergie indésirable, maintient les flux d'énergie en mouvement, augmente votre puissance d’intention. Le cristal de roche a encore un grand nombre de propriétés que vous saurez apprécier. Dans tous les cas, c’est une pierre très puissante.

Améthyste

L'améthyste est une pierre très puissante, surtout pour sa capacité à renforcer les connexions spirituelles. Ses vibrations d’énergie sont très concentrées, d’où sa puissance. L’améthyste est un quartz utilisé depuis la nuit des temps. Son efficacité et sa puissance ne sont plus à prouver. 

Quartz rose

Le quartz rose est une pierre d’une grande douceur mais pourtant elle procure une grande force. Ce qui vous plaira le plus avec le quartz rose, c’est ses propriétés d’apaisement qui ont un effet presque instantané et qui permettent d’éliminer une grande quantité de tensions dans le corps et dans l’esprit. 

Citrine

La citrine est une une grande pierre pour ce qui est d’attirer l’abondance et la prospérité dans la vie. En réalité, c’est une pierre qui a la force de pousser à faire les bons choix au bon moment avec la bonne intuition. C’est une pierre qui attire les opportunités de vie, c’est aussi pour cette raison qu’elle est connue comme une puissante pierre de richesse.

Les tourmalines

Les tourmalines sont de grandes pierres protectrices dans le monde de la lithothérapie. Notamment la tourmaline noire, mais toutes les tourmalines ont des vibrations suffisamment importantes pour vous convenir. 

La Kunzite

En dehors du Quartz ou de la Tourmaline, la Kunzite est une très grande pierre en lithothérapie. C’est même souvent la pierre réputée la plus puissante par certains, tandis que pour d'autres c’est la Moldavite ou le Quartz. 

La Moldavite

Cette pierre est arrivée sur Terre à partir de l'impact d’une météorite qui a frappé le sud de l'Allemagne il y a environ quinze millions d'années. C'est une tektite, autrement dit, une forme de verre terrestre qui résulte d’un processus de fossilisation de la météorite. La moldavite est un cristal dont on pense qu'il a un lien profond avec l'espace. Sur le plan énergétique, c’est aussi une pierre dont les vibrations sont particulièrement troublantes et impactantes. 

Acheter sur la boutique en ligne

Conclusion

Il n’y a pas une pierre précise qui soit meilleure que les autres, mais il y a des groupes de pierres dont la fréquence est très importante et ce sont les pierres que nous avons listé. Si vous débutez en lithothérapie, vous pouvez donc commencer par l’une d’entre elles pour couvrir vos besoins énergétiques. Ensuite, vous pourrez vous diriger vers d’autres pierres selon leurs propriétés et travailler avec elles une fois votre sensibilité entraînée. 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés