Quelles sont les meilleures pierres pour faire face à la migraine ?

La lithothérapie contre les migraines ? Ça fonctionne vraiment ? Y a t-il des pierres qui pourront vous aider à vous débarrasser de cette horrible et douloureuse sensation de coup de marteau qui frappe contre votre crâne ? Suivez-nos conseils !

Une douleur qui gâche la vie

Les maux de tête et les migraines peuvent vraiment affecter votre vie. Que vous souffriez de maux de tête ponctuels, de douleurs persistantes ou de migraines, tout moyen de vous soulager est à prendre. D’autant plus si c’est naturel ! Avant toute chose, en cas de migraines régulières, rendez-vous immédiatement chez votre médecin. Lui seul pourra établir un diagnostic et vous prescrire un traitement adapté. Ibuprofène, Advil, Aspirine etc.. beaucoup de traitement médicaux s’offrent à vous. En revanche, votre médecin ne risque pas de vous prescrire des minéraux en complément de votre traitement. 

La migraine est un mal silencieux qui touchent notre société Une douleur suffisamment vive pour envoyer des millions de personnes chaque année au cabinet d’un médecin. Pourtant, si vous connaissez la lithothérapie, vous savez que les déséquilibres énergétiques peuvent présenter certains symptômes tels que les maux de tête.

Collection de pierres

La lithothérapie : une aide naturelle

L'avantage des cristaux est qu'ils peuvent soulager les maux de tête. La privation de sommeil et le stress sont parmi les raisons les plus courantes des maux de tête, et l'utilisation de l'énergie des pierres pour se détendre peut apporter un grand soulagement. Certains cristaux peuvent également soulager les maux de tête causés par la pression des sinus, des problèmes hormonaux ou un déséquilibre métabolique.

Rien n'est pire que d'avoir un mal de tête persistant ou de souffrir régulièrement de migraines. Pour lutter contre cela, vous ne pouvez pas laisser votre choix de pierres au hasard.

Comment les cristaux aident-ils à soulager les maux de tête et la migraine?

L’utilisation des pierres pour atténuer les maux de tête remonte à au moins 6000 ans, à l'époque des anciens Sumériens de Mésopotamie. Cette utilisation se justifie par la connaissance des vibrations libérées par les pierres.Toute matière vibre à une fréquence unique qui peut interagir avec les fréquences d'un corps humain. En cas de déséquilibre énergétique, les pierres ont donc la capacité de synchroniser à nouveau cet équilibre.

Les 3 meilleures pierres à utiliser contre la migraine

Améthyste 

Améthyste

L’améthyste est une excellente pierre pour atténuer les migraines. Non pas parce qu’elle agit directement sur la douleur mais parce qu’elle a une action efficace sur tous les éléments qui favorisent l’installation des migraines. En effet, elle nettoie l'aura en éloignant les énergies négatives, elle apaise les nerfs, soulage le stress, la fatigue et l’épuisement. 

C’est une pierre extrêmement apaisante qui pourra contribuer à éloigner la douleur.

Sélénite

Sélénite

L'une des pierres les plus puissantes pour les maux de tête est la sélénite. Les propriétés énergétiques de la sélénite ont la capacité de débloquer très rapidement toute énergie stagnante et de favoriser un flux régulier d'énergie positive. Si votre migraine vient d’un blocage énergétique, la sélénite facilite l’élimination de ce bloc.  Cette pierre est aussi un excellent calmant. Elle soulage l'épuisement et la fatigue.

Lapis lazuli

Lapis Lazuli

La pierre lapis lazuli agit sur les maux de tête et plus particulièrement sur les migraines de la même façon que l’améthyste. Elle a une action directe sur les vibrations énergétiques qui favorisent les migraines à répétition. C’est donc une excellent pierre à utiliser dans cet objectif.

Collection de pierres

Comment utiliser les pierres pour la lithothérapie ?

Voici quelques-unes des façons d'utiliser les pierres pour soulager vos maux de tête:

Conseil 1 

Allongez-vous confortablement sur votre lit et placez un pierre au centre de votre front et (si vous le souhaitez) sous votre oreiller pendant au moins 15 à 20 minutes. Vous pouvez même refroidir votre pierre au réfrigérateur quelques minutes au préalable pour un sentiment de fraîcheur. Si votre mal de tête est causé par une pression au niveau des sinus, placez deux autres cristaux sur vos pommettes juste sous vos yeux.

Conseil 2

Si votre mal de tête provient de troubles d’une fatigue intense, placez vos pierres autour de votre lit, sous votre tête de lit ou sous votre oreiller pour retrouver un sommeil de qualité et dire au revoir au mal de tête. 

Conseil 3

À chaque fois que vos épisodes de migraine se présentent, tenez votre pierre dans votre main et placez  l'autre main sur la zone douloureuse. Cela concentre l'énergie des pierres sur la zone spécifique. Faites cela pendant 30 minutes.

Conseil 4

Portez vos pierres autour de votre cou ou comme boucles d'oreilles pour que les pierres restent à proximité de votre tête. Cela permet un contact direct de l’énergie des pierres avec vos vibrations. 

Entretenez vos pierres !

Etant donné que vous allez être amené(e) à utiliser régulièrement vos pierres, pensez à les purifier et à les recharger le plus régulièrement possible. C’est une étape essentielle que beaucoup de personnes ignorent. Pourtant, les pierres emmagasinent toute l’énergie négative qui subsiste autour de votre migraine, il faut donc l’en débarrasser. 

Si vous ne savez pas comment procéder à ces deux étapes, cet article est fait pour vous.

Pierres contre la migraine

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés