La lithothérapie contre les crises d'angoisse

La lithothérapie contre les crise d’angoisse est un excellent moyen d’apprivoiser son stress sur le long terme. Si vous êtes tombé sur cet article, c’est certainement parce que vous avez besoin de trouver une solution enfin efficace pour sortir du cercle vicieux des crises d’angoisses qui font de votre vie un enfer tant elles sont incontrôlables.


Pourquoi fait-on des crises d'angoisse ?

La crise d’angoisse que l’on nomme également crise de panique est le résultat d’une forte montée de stress en un temps très rapide. Pourtant, le stress est une réaction naturelle du corps lorsqu’il se sent face à un danger, lorsque l’on se sent menacé, sous pression ou confronté à une situation difficile que l’on ne maîtrise pas. Avec modération, l’anxiété n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Au contraire, cela peut aider à rester alerte et concentré, vous inciter à agir et vous motiver à résoudre les problèmes. Mais lorsque l’anxiété s’installe, qu’elle est constante et qu’elle prend le dessus sur vous sur et votre vie quotidienne, vous avez probablement franchit la ligne qui mène vers un trouble anxieux avec des symptômes tels que les crises d’angoisses.

Étant donné que les troubles anxieux sont un groupe de conditions connexes plutôt qu'un trouble unique, les symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre. Une personne peut souffrir d'intenses crises d'angoisse qui frappent sans avertissement, tandis qu'une autre panique à l'idée de se mêler à une fête. Quelqu'un d'autre peut souffrir d'une peur irrationnelle de conduire ou de pensées intrusives incontrôlables. Mais en dépit de leurs différentes formes, tous les troubles anxieux provoquent une peur intense ou une inquiétude disproportionnée par rapport à la situation.

Un frein au quotidien

Vivre des crises d’angoisses ou toute autre forme de trouble anxieux est particulièrement handicapant. Même si votre condition vous empêche de vivre la vie que vous voulez et que cela n’a rien de normal, il est important de garder en mémoire que vous n'êtes pas seul(e). Les personnes souffrant de crises d’angoisses sont de plus en plus nombreuses.

Lithothérapie et crise d’angoisse font bon ménage. En effet, l'utilisation de pierres pour combattre l'anxiété est une méthode naturelle pour aider à réduire les symptômes liés à l'anxiété. Nous allons donc vous donner tous les conseils pour profiter des bienfaits de la lithothérapie sur votre stress.

Les traitements ne fonctionnent pas toujours

Bien que nous vous conseillons de consulter un médecin si vous souffrez de ce trouble, nous pouvons souvent constater que la médecine moderne ne suffit pas toujours. Une cure de magnésium ne suffit pas toujours à faire disparaître les crises puisque le mental vient se mêler à tout cela. La peur et la honte de faire des crises provoquent des nouvelles crises et c’est un cercle sans fin dont l’on se débarrasse avec beaucoup de difficulté. En revanche, l’approche holistique avec la lithothérapie permet d’agir durablement puisque le travail énergétique permet d’évacuer et d’éloigner le stress.




Les meilleures pierres contre les crises d’angoisses

Découvrez la collection améthyste sur Naturales.fr

 

Améthyste

L'améthyste apporte un soutien tous les jours où l’on se sent sous pression et que tout semble aller mal. Elle apporte de la clarté et apaise profondément l'esprit. Travailler avec l’améthyste aide son porteur à comprendre ce qui cause le stress, à remonter à la source du problème. En remontant à la source du problème, il devient alors plus possible de l’éliminer et d’enlever le stress de sa vie par la même occasion.

Découvrez notre collection de quartz rose


Quartz rose

Le quartz rose est une pierre à l’énergie polyvalente. Il agit au niveau de l'anxiété et traite les problèmes associés aux relations qui elles aussi peuvent engendrer beaucoup de stress lorsque ça ne va pas. Si vous avez tendance à avoir des crises de panique lorsque vous êtes avec une certaine personne ou à en avoir lorsque de vieux souvenirs d'une relation vous viennent à l'esprit, le quartz rose est une excellente pierre pour agir sur cela.


Découvrez le Quartz fumé sur Naturales.fr


Quartz fumé

Avec une énergie semblable au quartz rose, le quartz fumé produit des vibrations qui aident à éliminer le stress et les tensions dans l'esprit et le corps qui peuvent provoquer une attaque de panique. C'est l'une des meilleures pierres pour soulager les crises de d’angoisses.


Découvrez notre bracelet Chrysoprase


Chrysoprase

La pierre chrysoprase est conseillée pour atténuer les crises d’angoisses car elle procure rapidement le sentiment de relaxation profonde. Elle aide à éliminer les toxines liées au stress qui peinent à s’éliminer du corps.


Vous pouvez également agir sur les symptômes isolés liés au stress :


Nos pierres pour la pertes de mémoire
Nos pierres pour la dépression
Nos pierres pour les pensées négatives
Nos pierres pour la nervosité
Nos pierres pour le manque de confiance en soi.
Nos pierres contre la dépendance aux substances
Nos pierres contre les problèmes relationnels
Nos pierres contre l’insomnie

 

Comment pratiquer la lithothérapie contre les crises d’angoisse ?

La panique peut frapper à tout moment. Lorsque nous nous y attendons le moins, nous pouvons atterrir dans une bulle oppressante avec une sensation très dérangeante d’oppressement. La poitrine se bloque, le cœur bat plus vite, puis trop lentement, la sueur commence à couler sur le front.
Lorsque la crise d’angoisse pointe le bout de son nez, le monde peut donner l'impression qu'il touche à sa fin, que nous sommes coincés dans une situation sans issue. On peut même avoir l'impression de mourir.
Ce sont des moments très réels et terrifiants où l’on est seul au monde. Puis viens l’explosion, la crise. Plus lourd à porter que la crise elle-même, c’est l’après crise. Lorsque cela arrive en public ou en présence d’autres personnes le sentiment de honte peut être très présent. Et même si il n’y a aucune honte à vivre une crise d’angoisse, cela nourrit une peur et une nouvelle angoisse de “se faire remarquer” à nouveau.


Lorsque vous sentez la crise d’angoisse monter...

Avec les bons minéraux lors de crise d’angoisse, vous pouvez soulager l'état de panique de l'esprit et du corps pour vous aider à sortir de la sensation plus rapidement. Chaque fois que vous commencez à vous sentir dépassé ou stressé(e), tenez la pierre de votre choix dans vos mains et prenez de profondes respirations en prenant le temps de sentir les vibrations vous traverser.
Mais comment utiliser les cristaux pour arrêter les attaques de panique? Il existe de nombreuses options, mais voici quelques-unes de mes préférées:

D’autre part, vous pouvez également :

Portez des bijoux énergétiques faits avec les pierres contre les crises d’angoisse
Emportez vos pierres partout avec vous
Méditez régulièrement avec votre pierre

Il est primordial de prendre le temps de ressentir les vibrations des pierres. De ressentir sa chaleur pénétrer le corps et l’esprit. C’est seulement en prenant ce temps là un peu tous les jours que les choses commenceront vraiment à changer sur le long terme.


D’autres conseils pour lutter contre les crises d’angoisse :

Se socialiser pour le stress et lithothérapie
Ouvrez-vous aux autres

La solitude et l'isolement peuvent déclencher ou aggraver l'anxiété, tandis que parler de vos inquiétudes face à face peut souvent les faire paraître moins accablantes. Assurez-vous de rencontrer régulièrement des amis, de rejoindre un groupe d'entraide ou de soutien, ou de partager vos inquiétudes et vos préoccupations avec une personne de confiance. Si vous n’avez personne à qui vous adresser, il n’est jamais trop tard pour nouer de nouvelles amitiés et un réseau de soutien.

Relaxation contre le stress et lithothérapie
Pratiquez les techniques de relaxation


Lorsqu'elles sont pratiquées régulièrement, des techniques de relaxation telles que la méditation, le yoga et les exercices de respiration peuvent réduire les symptômes d'anxiété et augmenter les sentiments de relaxation et de bien-être émotionnel.

sport contre le stress


Ayez une activité physique régulière

L'exercice est un anti-stress naturel. Pour obtenir le maximum d’avantages, visez au moins 30 minutes d’exercice par jours. Essayez la marche, la course, la natation, les arts martiaux ou la danse. Faites un peu de tout, ne vous mettez aucune pression et appréciez le moment..

dormir contre le stress
Dormez suffisamment.

Un manque de sommeil peut exacerber les pensées et les sentiments anxieux, alors essayez d'adopter un sommeil de qualité.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés