La lithothérapie contre le deuil

La lithothérapie pour le deuil est un moyen de surmonter cette épreuve. Non pas que les pierres effaceront votre peine comme par magie mais plutôt pour alléger la pression d'un moment si éprouvant. Si vous devez surmonter la perte d'un être cher ou faire le deuil d'uné étape de votre vie ou d'une relation, cet article est pour vous. 

Une expérience éprouvante

Faire face au deuil est très souvent douloureux et long. La perte d'un être cher est une expérience très difficile et le processus de deuil est extrêmement éprouvant sur le plan émotionnel. Lorsque nous endurons un deuil, il est courant de vouloir essayer à peu près n'importe quoi pour soulager la douleur.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de surmonter le deuil et la perte de quelqu’un ou quelque chose. C'est le type d’élément sur lequel nous n'avons aucun contrôle. Mais la lithothérapie est l'une des façons les plus saines d’apaiser ce déchirement. En effet, les pierres peuvent aider à créer un équilibre et à restaurer des énergies positives, vous aidant à vous sentir enraciné, à renforcer vos fondations et à vous permettre de ressentir vos sentiments et de les accepter


Les 5 étapes du deuil

Selon Elisabeth Kübler-Ross, le processus du deuil passe nécessairement par cinq étapes :

Le déni et l’isolement

Nier la réalité de la situation est souvent la première étape du deuil. C’est le moyen le plus réalisable pour aider à soulager le choc de ce qui se passe. Cette étape pousse également à se tourner vers soi même et à s’isoler.

La colère

À mesure que le déni diminue, il laisse place à un état de colère. Il est même courant de se sentir en colère contre la personne décédée, même si c'est irrationnel, c’est un moyen de défense comme un autre face à une si grande douleur.


Le marchandage

Une fois la colère apaisée, il est souvent naturel de se tourner vers des «si seulement». A cette étape, les personnes se sentent coupables et commencent à penser que si elles avaient pu faire les choses différemment, l’être cher serait toujours là.


La dépression

Que nous entrions dans une dépression à part entière ou que nous ayons simplement une forme plus subtile de tristesse, il y a toujours une forme de dépression qui précède l'étape finale du deuil.



L’acceptation

Cette étape ne consiste pas à accepter la perte, mais plutôt à apprendre à vivre avec. Il arrive forcément le moment où l’on accepte cette nouvelle réalité permanente et apprend à vivre avec cette absence.

Il est important de ne pas se mettre la pression face au déroulement de ces processus. Chaque étape du deuil se vit différemment et la période de deuil variera d’une personne à l’autre. Dans tous les cas, pour tout le monde, chacune de ses étapes mobilise de l’énergie mentale et physique que nous n’avons pas toujours. C’est pour cette raison que la lithothérapie peut être d’un grand soutien énergétique et spirituel.

Pierres pour la lithothérapie

Découvrez notre collection de pierres pour le deuil



Les pierres pour faire face au deuil

Chaque pierre a des propriétés qui lui sont propres et toutes les pierres n’ont pas les vertus précises qui vous soutiendront pour surmonter la perte d’un être ou d’un élément. C’est pour cela que vous allez découvrir dans cet article les pierres pierres les plus adaptées qui vous accompagneront dans votre processus de deuil.

Les minéraux fonctionnent en harmonisant leur fréquence vibratoire avec la nôtre, transférant leurs propriétés positives à notre propre champ d'énergie. C’est un coup de pouce subtil mais puissant. La lithothérapie en plein deuil vous apportera un soutien silencieux mais puissant.



Améthyste


L'améthyste est peut-être l'une des pierres précieuses les plus puissantes et les plus universelles. Elle est bénéfique pour les personnes qui traversent un chagrin. Tout au long de la période de deuil, l’améthyste apaise la nervosité, l'anxiété ou le stress que cela provoque en général.

Pendant la période de deuil, on peut également avoir des difficultés à dormir. L’améthyste aide à calmer l'esprit et à réduire l'insomnie et les cauchemars.

Méditez ou priez avec une améthyste peut aider à contrer profondément ces sentiments qui polluent et oppressent votre esprit.



Rhodonite


Si vous constatez que vous rencontrez des difficultés importantes pour accepter la perte d'un être cher. Si vous traversez donc la phase de déni, la rhodonite vous aidera à mieux appréhender cette étape et à rééquilibrer vos émotions.

Comme l'améthyste, la rhodonite possède une énergie très apaisante et peut aider à soulager le stress et l'anxiété..


Onyx noir

Lorsque l'obscurité du deuil envahit l’esprit, l’onyx qui est pourtant une pierre noire, illumine le mental. Elle aide son porteur à accéder à sa force intérieure et à accepter ce nouveau changement. Il augmente la force intérieure.



Lépidolite


L'énergie nourricière de la lépidolite est parfaite lorsque le chagrin provoque des sautes d'humeur, de la dépression, ou de la peur. Cette pierre est de nature équilibrante. Elle rétablit un sentiment de «normalité» dans une période très difficile. La lépidolite offre du réconfort même pendant les périodes les plus sombres.


Cristal de roche


Le cristal de roche permet de guérir la douleur physique et émotionnelle en éloignant celle-ci du corps. C’est aussi un amplificateur. Il renforce les propriétés d'autres minéraux que vous pouvez utiliser pour affronter le deuil.

 


Quartz rose


Bien que le quartz rose soit généralement associé aux sentiments d'amour, c'est une pierre très utile pour le chagrin. En période de deuil, vous pouvez commencer à vous isoler de vos amis et de votre famille. Le quartz rose vous aidera à sortir de cette isolement plus facilement.
Il vous aidera également à retrouver la motivation de prendre soin de vous correctement.



Quartz fumé


Le quartz fumé transforme l'énergie négative en énergie positive. Par conséquent, c'est un très bon accompagnement lorsque vous avez dépassé les toutes premières étapes du deuil. Elle transforme l'énergie négative persistante après ces étapes en quelque chose de plus productif et positif.


Pierre de lune

En période de deuil, vous pouvez vous dissocier du monde qui vous entoure. Le rôle de la pierre de lune est de vous aider à retrouver votre esprit. La pierre de lune est également une pierre très apaisante. Elle est connue pour sa capacité à atténuer le choc et la peur, ce qui permet aux personnes endeuillées de passer à travers le processus de deuil à leur propre rythme.

 Pierres pour le deuil

Découvrez notre collection de pierres pour le deuil


.
Voici quelques-unes des utilisations des pierres pour le deuil que vous pouvez avoir :

Vous pouvez méditer avec l’une des pierres que nous avons listé précédemment. Cela vous aidera à comprendre votre chagrin et à trouver le calme.

Entourez-vous de minéraux dans votre lieu de vie. Vous pouvez les placer dans votre chambre, ou dans votre salon - partout où vous passez régulièrement du temps. Non seulement cela vous aidera, mais cela aidera tous ceux qui y vivent.

Porter les pierres pour le deuil sur vous en bijou est un excellent moyen de garantir que la pierre reste dans votre champ d'énergie au quotidien.

Placez une améthyste ou une lépidolite sous votre oreiller au moment du coucher pour diminuer les problèmes d’insomnie ou la grande fatigue liée à votre stress.

Aux moments de solitude ou de stress que vous traversez, essayez de frotter doucement la pierre entre les paumes de vos mains pour calmer et réduire vos pensées négatives.


Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés