Association pierre de lune et cornaline

Associer la cornaline avec la pierre de lune, est-ce une bonne idée ? On peut voir par endroit de jolies combinaisons faites de ces deux pierres, ce qui n'a pourtant pas un réel intérêt en lithothérapie et nous allons vous expliquer pourquoi. Lisez bien cet article en entier, vous allez comprendre pourquoi il est important de comprendre le fonctionnement des combinaisons pour profiter au maximum de leurs bénéfices une fois associées.

Pierre de lune et cornaline : pourquoi ces pierres ne vont pas ensemble ?

Les règles d’or pour bien associer ses pierres 

Le plus simple lorsque l’on se lance dans les combinaisons de pierres en lithothérapie et de les réunir par groupe de Chakra, par groupe minéral ou par propriétés. Malheureusement, dans cette association, aucune de ces règles ne s'applique. 

Des propriétés en conflit

Leurs propriétés n’ont absolument rien à voir, d’un côté on a la cornaline qui est une pierre d’éveil, revivifiante qui booste. La cornaline aura tendance à stimuler les personnes plutôt passives et fatiguées. A l’inverse, l’énergie de la pierre de lune est beaucoup plus douce et relaxante. C’est une pierre bien plus adaptée pour apaiser les personnes nerveuses et agitées que la cornaline. La pierre va justement permettre de canaliser l’excès d’énergie. Vous l’aurez compris, puisqu’on ne peut pas vouloir le chaud et le froid en même temps, il y aurait très peu d'intérêt à porter à la fois la cornaline et la pierre de lune.

Des Chakras opposées

On ne peut parler de lithothérapie et de propriétés de pierres sans prendre en considération leur influence sur nos Chakras. Chaque pierre est synchronisable avec un ou plusieurs Chakras. Il est rare que tous nos Chakras soient déséquilibrés en même temps, en général seul un ou deux créent le déséquilibre. En toute logique, vous n’irez donc pas utiliser des pierres qui concernent des Chakras opposés, sauf si vous avez beaucoup de pratique. C’est un conseil que nous donnons souvent, utilisez des pierres pour le même groupe de Chakras. Dans le cas de cette association, la cornaline est hautement compatible avec le Chakra sacré qui fait donc partie du groupe des Chakras supérieurs tandis que la pierre de lune est liée au Chakra couronne, complètement à l’opposé.

Lithothérapie

Que se passe-t-il lorsque deux pierres en conflit sont portées ensemble ?

Il ne se passera absolument rien. Et c’est bien ça le problème, si vous faites des combinaisons de pierres, c’est parce que vous cherchez à renforcer l’amplitude des vibrations de ces pierres et concentrer leurs propriétés. Alors, si ces pierres n’ont pas le même type de magnétisme, vous n’arriverez pas à en sortir quelque chose de meilleur. Si votre sensibilité est développée, vous pourriez ressentir des perturbations dues à cette incompatibilité, mais ça ne serait rien de plus qu’une sensation d’inconfort.

Exemple de pierres à associer avec la pierre de lune 

Quelques pierres à associer avec la cornaline : 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés