Pierre pour retrouver l'appétit et reprendre du poids - lithothérapie

Vous cherchez à retrouver votre appétit qui pour une raison (que vous n'arrivez peut être pas à identifier) a disparu. Vous pratiquez déjà la lithothérapie ou vous vous y intéressez en cherchant les pierres dont l'énergie vous aidera à retrouver l'appétit ? Dans l'article du jour, nous allons vous présenter les meilleures pierres pour retrouver l'envie de manger. 

Retrouver l'appétit en passant par l'énergétique

Comment la lithothérapie aide à retrouver l'appétit ?

Avouons-le, il n'y a pas beaucoup d'informations sur la perte d'appétit et ses conséquences sur le poids (sans parler d'anorexie). Du moins, il est bien plus facile de trouver des informations sur la perte de poids. Les informations sont plutôt axées sur des méthodes pour diminuer l'appétit. Pourtant, il existe bien un bon nombre de personnes (et c'est sûrement votre cas), qui aimeraient retrouver cette envie spontanée de manger et de savourer un bon repas. 

Les pierres peuvent vous aider à lutter contre le manque d'appétit, à stimuler votre appétit grâce à leurs vibrations énergétiques car elles ont la capacité d'aligner leur ondes énergétiques avec le Chakra du Plexus solaire. Lorsque vous souffrez de manquer d'appétit, sur le plan émotionnel et psychologique les raisons peuvent être nombreuses, en revanche lorsque les raisons sont énergétiques, c'est souvent ce Chakra précisément qui est en cause.

Quelles sont les meilleures pierres pour retrouver l'appétit ? 

Cornaline - perte d'appétit - lithothérapie

Cornaline

La cornaline est une calcédoine composée d'oxyde de fer ce qui lui donne une couleur orange à rouge. La cornaline aide à aborder les efforts avec une nouvelle énergie. C'est une pierre qui agit sur votre problème de prise de poids ou de perte d'appétit en libérant des vibrations capables d'aider à une stabilisation des hormones du corps, ont lui prétend également la capacité d'aider le corps à éliminer les toxines qui perturbent la digestion du corps. La cornaline peut augmenter la sensation de faim car ses vibrations améliorent le métabolisme.

En savoir plus

Pierre de soleil - perte d'appétit - lithothérapie

Pierre de soleil

Les propriétés de la pierre de soleil sont liées à l'énergie du soleil. Cette énergie est lumineuse et hautement positive. Elle aligne votre corps et votre esprit avec ses vibrations élevées. Cette pierre a la capacité d'éveiller la passion et l'excitation dans votre vie lorsque vous avez perdu le contact avec ces sentiments. Si vous avez l'impression de vivre en pilotage automatique ou que vous vous sentez submergé(e) par les ténèbres, la pierre de soleil mettra en lumière tous les petits détails de votre vie que vous ignorez mais qui peuvent faire votre bonheur. Lorsqu'elle est utilisée en complément de toutes les différentes astuces que vous avez mis en place pour retrouver l'appétit, l'énergie de la pierre de soleil vous accompagne dans l'acceptation de votre problème de prise de poids. 

En savoir plus

Unakite - perte d'appétit - lithothérapie

Unakite 

Véritable pierre d'harmonie, l'Unakite peut à la fois être utilisée pour couper votre appétit ou pour le retrouver. En réalité, c'est une pierre qui agit directement sur les troubles alimentaires en général. Surtout sur les comportements excessifs. Tout comme la cornaline, elle est équilibrante pour les hormones et les énergies dans le corps.

En savoir plus

 

Quartz rose - perte d'appétit - lithothérapie

Quartz rose

Même si l'action du quartz rose ne cible pas le problème d'appétit ce serait une bonne idée d'envisager d'acquérir cette pierre dans votre collection. En effet, le quartz rose présente un intérêt pour la plupart des personnes ayant un problème de poids car ces personnes ont généralement un problème avec leur image, elles ont du mal à s'accepter. Le quartz rose peut aider ces personnes (et vous si vous êtes concernée) à faire la paix avec leur image et à s'assumer d'avantage.

En savoir plus

Perte d'appétit et Chakra du Plexus solaire

Qu'est-ce que le Chakra du plexus solaire ?

Le Chakra du plexus solaire, ou Manipura en sanskrit est situé au niveau du haut du ventre au niveau du diaphragme, c'est la maison d'accueil du pouvoir personnel. Ce Chakra régit la personnalité, la liberté personnelle, et l'individualité. Ce chakra a également beaucoup à voir avec le système digestif et ses organes respectifs. Nous savons tous que le système digestif est le cerveau émotionnel du corps et certaines émotions peuvent affecter cette zone. Un déséquilibre de ce Chakra est également un élément qui peut être en cause de ce désordre. Ainsi, lorsque ce Chakra est déséquilibré, on peut observer une consommation excessive régulière bien au-delà de l'appétit sain qui pourrait mener au surpoids ou à l'inverse à retrouver l'appétit perdu.

Quelles peuvent être les causes d'une perte d'appétit ?

Tout le monde peut souffrir d'une perte d'appétit et pour de nombreuses raisons différentes. Les gens peuvent avoir moins envie de manger, se désintéresser de la nourriture ou ressentir un malaise rien qu'à l'idée de devoir manger. Il faut sonner l'alerte car l'anorexie peut être en cause et le but de cet article n'est pas de vous substituer un suivi médical contre cette pathologie qui peut mettre votre vie en danger. Le travail énergétique doit plutôt servir de complément aux autres actions que vous allez mettre en place pour sortir de cette situation. Mais, ceux qui n'ont pas faim ou qui ne mangent pas avec plaisir ne sont pas forcément anorexiques. Cela peut également être un problème émotionnel ou énergétique, c'est là le sujet de cet article.

Si vous avez perdu votre appétit de façon durable, plusieurs raisons peuvent être en cause. Les principales causes de la perte d'appétit étant les suivantes : 

  • la maladie
  • le stress
  • la dépression
  • les troubles de l'alimentation
  • la prise médicamenteuse


La perte d’appétit n’est généralement pas une condition primaire. C'est plutôt le symptôme d'un autre problème. Parfois, la cause est temporaire, mais à d'autres moments, cela peut durer plus longtemps et nécessiter un traitement.. Si vous développez des symptômes supplémentaire  tels qu'une perte de poids ou une malnutrition. Ceux-ci peuvent être graves s'ils ne sont pas traités, il est donc important de trouver la raison de votre perte d'appétit et de la traiter.

La première chose à faire si vous souffrez de votre perte d'appétit sera de vous rendre chez le médecin. Nous ne le répéteront jamais assez, mais la lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer au suivi médical. Les pierres vous permettent de faire un travail énergétique uniquement, elles ne pourront pas vous guérir d'une éventuelle maladie.

D'autres conseils pour retrouver l'appétit

Hormis l'utilisation des pierres adaptées, voici une série de conseils que vous pouvez suivre en complément de la lithothérapie afin de mettre toutes les chances de votre côté. Voici tous les éléments que vous pouvez mettre en place en complément de la lithothérapie :

  • faire du sport de manière régulière pour ouvrir l'appétit
  • cuisiner soi-même pour donner plus l'envie de déguster
  • comptez sur votre conviction émotionnelle pour reconnecter votre cerveau à la nourriture.
  • pratiquez le yoga afin d'aligner les Chakras impliqués dans cette perte d'appétit. Nous vous conseillons d'essayer des poses de yoga telles que Vrkasana, Deviasana, Navasana, Ustrasana, Sarvangasana, Sukhasana et Shavasana tout en vous accompagnant de vos cristaux.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés