Quelle eau pour purifier les pierres ? Si c'est la question que vous vous posez, ne bougez pas, cet article est fait pour vous. L'eau nettoie et emporte avec elle sur son passage tout ce qui peut l'être. C'est également le cas sur le plan énergétique. L'eau a une véritable symbolique dans la vie, nous naissons dans l'eau, sommes composés et entourés de celle-ci. Sur le plan spirituel elle est également essentielle, elle purifie les péchés dans certaines religions et nettoie l'esprit dans d'autres. La purification est un élément important dans toute pratique spirituelle, il en va de même pour la lithothérapie. Aussi, les cristaux nécessitent d'être purifiés des énergies négatives emmagasinés.
Quelle eau pour purifier les pierres ?
Purifier une pierre à l'eau de pluie
Si vous tombez sur un jour de pluie, profitez-en ! Rien de tel que l'eau de pluie pour purifier vos pierres naturellement. Sinon, préparez un seau d'eau pour la recueillir et l'utiliser ensuite. Attention toutefois aux pluies acides qui pourraient à l'inverse endommager vos pierres.
Purifier sa pierre à l'eau de source
Si vous avez envie, vous pouvez tout à fait opter pour cette méthode. Cela étant, ce n'est pas notre solution favorite car trop couteuse lorsque l'on sait que vous avez un grand nombre d'autres solutions gratuites et à portée de main. Sauf si vous avez l'opportunité d'aller chercher l'eau d'une source bien sûr !
Purifier à l'eau salée
Si vous désirez, vous pouvez mélanger manuellement du sel avec de l'eau. Vous pouvez utiliser du sel de table mais si vous avez la possibilité de vous procurer du sel d'Himalaya, c'est encore mieux. Dans ce cas, mélangez une cuillère à soupe de sel dans l'équivalent d'une tasse en verre ou en céramique d'eau froide. Vous pouvez éviter les récipients en métal. Il en va sans dire que si vous avez la chance de vivre à proximité de l'océan, rien de mieux que d'emporter avec vous l'eau de mer pour purifier vos pierres.
Purifier ses pierres à l'eau du robinet
Il existe une rumeur selon laquelle l'eau courante ne serait pas conseillée pour purifier ses pierres. Mais cette rumeur est infondée. L'eau du robinet bien que traitée ne contient pas d'élément capable d'altérer une pierre (et d'ailleurs elle ne présente pas non plus de danger à la consommation). Vous pouvez donc tout à fait purifier vos pierres à l'eau du robinet.
Purification de pierre : eau distillée
Si vous ne souhaitez pas purifier vos pierres à l'eau du robinet, vous pouvez la filtrer ce qui donnera de l'eau distillée. Cette technique sera surtout intéressante si votre eau courante est trop calcaire.