Pierre de protection pour la maison

 

 Lithothérapie et protection de la maison : que faut-il savoir ?

Quelle pierre de protection pour la maison choisir ? Comme vous le savez déjà peut-être, l'énergie qui circule dans le lieu de vie est très importante. En vérité, l'environnement dans lequel une personne évolue l'influencera tout au long de son parcours de vie. Alors si les énergies dans lesquelles vous vivez au quotidien vous oppressent, vous ralentissent, vous bloquent, comment imaginer une vie paisible et sereine ?

Si vous ne prenez pas le contrôle des énergies qui circulent dans votre lieu de vie, celles-ci prendront le contrôle dans votre vie.

La lithothérapie vous permet de prendre contrôle sur les vibrations et flux énergétiques qui vous entourent. En effet, l'énergie libérée par les minéraux est un moyen essentiel pour rééquilibrer la fréquence vibratoire du foyer.

Cet article va donc se concentrer sur les différentes manières d'utiliser les minéraux pour la maison. Quelle pierre de protection pour la maison choisir et où placer vos minéraux dans votre maison. Les conseils que vous y trouverez sont valables pour tous les modes de logement possibles.

Dès lors que vous passez une grande partie de votre temps dans un lieu vous devez vous préoccuper de sa sphère énergétique. Protéger votre maison des énergies négatives est une première étape et utiliser les pierres pour assurer la bonne circulation des énergies devrait être votre étape suivante. Si vous pouvez faire les deux en même temps, c'est top ! 

Que vous viviez en maison, en appartement, dans un mobile home où autre, ces conseils sont pour vous.

 

 Les 7 meilleures pierres de protection pour la maison sont : 

  • Tourmaline noire

  • Pyrite

  • Sélénite

  • Quartz tourmaline

  • Aventurine verte

  • Lapis lazuli

  • Malachite

 

Où placer vos pierres dans la maison ?

Pierre protection maison

L'extérieur (Tourmaline noire)

L'extérieur de votre maison est le portail entre les énergies extérieures et celles de votre maison. Vous pouvez donc utiliser des pierres afin de protéger cette zone si vous le souhaitez. Ce n'est pas une obligation car ce n'est pas l'endroit où vous passez le plus de temps mais vous pouvez placer vos pierres dans cette zone. Purificatrice et protectrice, la Tourmaline noire est parfaite dans ce but. Placez-la sur  le coin extérieur de la fenêtre la plus proche de la porte d'entrée. 

 Protection maison pierre

L'entrée côté droit à l'intérieur - (Quartz rose / Rhodonite)

L'entrée représente "l'espace de l'amour", c'est l'énergie universelle la plus importante dans une vie, elle permet d'éloigner tout ce qui est négatif en soi et d'attirer le meilleur sur soi et de le répandre autour de soi. Il est connu par les spécialistes énergétiques que le côté droit de l'entrée de la maison est donc "l'espace de l'amour". Vous pouvez donc poser une ou plusieurs pierres de Quartz rose ou de Rhodonite. 

Pierre maison

L'entrée côté gauche à l'intérieur - (Pyrite)

Cette zone de la maison que l'on appelle "l'espace de prospérité" se situe au côté gauche de l'entrée. Le mieux pour attirer l'abondance et la prospérité en lithothérapie c'est d'utiliser la pierre pyrite ou la pierre citrine.

 Protection maison

La chambre (Améthyste / Quartz rose)

Beaucoup de pierres  sont destinées à agir sur les vibrations énergétiques de la chambre. La chambre est le lieu de repos en règle général. C'est aussi l'endroit où l'on est le plus souvent face à soi même. Il est donc important qu'il y rayonne des ondes agréables, de détente, d'apaisement. Pour cela,  l'améthyste ou le quartz rose peuvent être disposés dans votre chambre. 

Disposez ces pierres sous votre lit, ou au quatre coin de votre lit. Vous pouvez aussi disposez votre pierre sous votre matelas ou plus simplement sur votre table de chevet si vous le préférez.

D'autres pierres pourront être mises sous l'oreiller au moment du coucher ou près du lit pour lutter contre les troubles du sommeil (insomnie, cauchemar etc...). Nous dédieront un article complet à ce sujet. 

Cristal maison

Le salon (sphère)

Le salon est le lieu de vie car c'est là où la plupart passe le plus clair de leur temps. Bien sûr, chacun a ses habitudes et le salon n'est pas forcément le lieu le plus fréquenté chez tout le monde. Vous adapterez donc ces conseils pour le lieux où vous passez le plus de temps dans votre logement.

Votre lieux de vie est la zone la plus active de la maison. De nombreuses énergies y sont concentrées. Lorsque vous sortez ou recevez du monde, elles viennent corrompre l'équilibre énergétique de votre lieu de vie. C'est donc souvent dans cette pièce que les pratiquants de lithothérapie disposent leurs pierres. Dans ce cas, préférez  les pierres en forme de sphère, elles permettent à l'énergie de rayonner dans de nombreuses directions différentes.

Pierres maisons

La cuisine (sodalite)

La cuisine est l'espace qui met à l'épreuve notre créativité, notre patience et notre ressenti. C'est aussi là que se traduit l'abondance. Bien souvent, le frigo constamment plein est signe d'abondance. Vous comprendrez bien que les énergies qui circulent dans cette pièce sont donc particulièrement dynamiques. 

Disposez donc sur les rebords de la fenêtre une ou plusieurs pierres cornaline ou citrine car celles-ci émettent une énergie dynamisante. 
Vous pouvez également déposer une Sodalite sous la table à manger pour alimenter des conversations harmonieuses au moment du repas.

 Pierres maison protection

Le bureau (œil de tigre / lapis lazuli)

Si vous étudiez souvent à la maison, que vous télétravaillez ou que vous êtes indépendant(e), utilisez les pierres destinées à augmenter votre concentration et votre productivité. Dans ce cas, l’œil de tigre ou la pierre lapis lazuli sont les pierres par excellence à poser sur votre bureau pour vous accompagner dans vos travaux. 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés