Lithothérapie : quelle pierre pour un choc émotionnel ?

Quelle pierre pour un choc émotionnel ? La lithothérapie peut-elle aider à faire face à un traumatisme ? Comment avancer quand les pensées ne veulent pas suivre? Dans cet article, vous aller pouvoir découvrir les meilleures pierres pour vous aider  face à un choc émotionnel.

Surmonter un traumatisme avec la lithothérapie

Chacun vit le traumatisme différemment et décide de prendre sa propre voie de guérison. Que vous vous lanciez tout juste dans ce combat, que vous ayez déjà un pied dans votre processus de récupération ou quelque soit l' étape que vous traversez, vous méritez de ressentir la paix. Pour cela, plusieurs moyens s'offrent à vous.  Bien évidemment, vous pouvez compter sur l'aide et les conseils professionnels,  c'est même crucial. Mais, il existe aussi d'autres alternatives que vous pouvez adopter pour compléter votre parcours - et la lithothérapie est une option accessible et hautement vibrante pour tous, des débutants spirituels aux connaisseurs conscients 

Comme les humains, les cristaux émettent des fréquences vibratoires, ce qui est assez impressionnant si vous me demandez. L'énergie cristalline interagit avec notre énergie en l'absorbant, en la diffusant et / ou en la déplaçant. Donc, si vous avez vécu un traumatisme, pensez à accueillir la puissante énergie de guérison de ces cristaux dans votre vie.

Les meilleures pierres pour soutenir un choc émotionnel

Tourmaline noire

TOURMALINE NOIRE

Parfois appelée «pierre garde du corps», la tourmaline noire est l'un des cristaux les plus purificateurs d'énergie et les plus puissants car elle protège et absorbe l'énergie négative des autres et de l'environnement proche. C'est une excellente pierre pour réduire l’anxiété, la faible estime de soi et apaiser les traumatismes. La tourmaline noire est également connue pour aider à surmonter les tendances d'automutilation, la toxicomanie et les idées suicidaires. Dormez avec de la tourmaline noire sous votre taie d'oreiller pour purifier et nettoyer votre corps émotionnel des pensées négatives pendant votre repos. Contre les troubles obsessionnels, les peurs et l'excessive angoisse que peut provoquer votre choc, la tourmaline noire est un choix idéal.

Lapis Lazuli

LAPIS LAZULI

Cette pierre, connue pour son unique  et authentique bleu royal et ses inclusions de pyrite vous aidera à libérer votre sagesse intérieure et à prendre le contrôle de votre vie. C'est souvent le sujet d'une lutte perpétuelle et d'un long processus pour les survivants de traumatismes. La pierre Lapis Lazuli déterre les émotions réprimées et laisse place à l'élévation personnelle. Elle  fait également barrière contre les mauvaises énergies. Si votre traumatisme a laissé place à des attaques de panique, vous pouvez également faire un travail avec ce minéral. 

howlite

HOWLITE

Lorsque des pensées négatives consument votre esprit, la pierre Howlite peut les aider à passer gentiment leur chemin, à les calmer et à ralentir le tourbillon d'émotions que vous pourriez ressentir à ce moment. Faire face à un choc émotionnel est particulièrement éprouvant et peut nécessiter bien plus de ressources énergétiques que nous n'avons pas toujours en réserve sur le moment. La pierre Howlite et sa belle apparence de marbre vous permet de faire le  tri dans  vos pensées plus efficacement et d'aller à la racine de vos émotions. Elle aide à augmenter votre conscience spirituelle et fournit une compréhension plus profonde de vos pensées les plus enfouies. C'est aussi un excellent choix pour pallier à vos problèmes d'insomnie.

cornaline

CORNALINE

Cette pierre rouge ardente est le booster ultime pour la confiance en soi. Face à un choc émotionnel, cette confiance peut s'en aller petit à petit et vous enfermer dans une bulle de complexes et d'auto rabaissement. La cornaline est connue pour bannir l’anxiété dans les situations stressantes, pour donner le courage de faire face à ses peurs et apporter de la joie dans une vie. 

Rhodochrosite

RHODOCHROSITE

Cette pierre est un autre puissant guérisseur émotionnel. La pierre rhodochrosite donne le courage de revoir et analyser les éventuels traumatismes de l'enfance avec un regard neuf et de s'en libérer avec pardon et compassion. La rhodochrosite permet de récupérer des parties de nous-mêmes qui auraient pu être perdues il y a longtemps à cause d'un traumatisme afin que nous puissions à nouveau accueillir notre vrai moi à bras ouverts et avec amour.

Lépidolite

LÉPIDOLITE

Considérée comme le «stabilisateur d’humeur» dans le monde des minéraux, la lépidolite a le pouvoir d’équilibrer l’esprit et les émotions, ainsi que de dissoudre tous les blocages énergétiques. Cette pierre réduit l'anxiété, la colère, la panique et la dépression et remplace ces sentiments par une guérison douce et une paix. C'est également une pierre appropriée pour ceux qui subissent des sautes d'humeur incontrôlables.

Obsidienne noire

OBSIDIENNE NOIRE

On ne peut pas chercher à surmonter  un choc émotionnel à l'aide de l'énergie des pierres sans passer par l'obsidienne noire. Semblable à un miroir, elle agit comme un nettoyant en profondeur de l'âme en libérant celle-ci d'années de troubles émotionnels. Cette pierre protège de la dépendance, de l'anxiété et de la colère et aide à faire face aux traumatismes, en particulier aux choc émotionnels résultant d'une agression. L'obsidienne peut vous donner une sensation de légèreté, tout en étant ancrée et en vous ouvrant la voie de la lumière. D'autre part, l'obsidienne noire protège des «vampires psychiques» (ceux qui sucent votre énergie). 

MANGANO CALCITE

Aussi connu sous le nom de Calcite rose, ce cristal est très bénéfique pour tous les types de traumatismes. Il fait remonter les émotions réprimées à la surface pour les traiter et les libérer d'une manière aimante et douce. 

Amazonite

AMAZONITE

Cette pierre guérit le corps émotionnel en douceur. Grâce à son pouvoir réconfortant, c'est une pierre qui atténue les inquiétudes, les peurs, la colère et l'irritabilité. Utilisez l'Amazonite pour apaiser vos émotions pendant votre processus de guérison. Cette pierre accélère le désir de rechercher un équilibre émotionnel, elle améliore l'estime de soi, réduit les tendances à l'auto-négligence. C'est une pierre qui aide à surmonter le sentiment de solitude dans lequel on peut s'ancrer lorsque l'on vit un choc émotionnel.

Améthyste

AMETHYSTE

Même si l'améthyste n'agit pas précisément sur votre traumatisme, elle libère une action sur tout ce qui entoure ce choc. Cette pierre maîtresse à absolument posséder dans sa collection aide à se débrasser du stress. Elle éloigne également les cauchemars qui peuvent être une conséquence de vos pensées refoulées.

Citrine

CITRINE

La citrine attire l'énergie positive dans le champ de l'aura. Elle aide l'esprit et le corps en reflétant le pouvoir régénérateur du soleil. C'est une excellente pierre pour manifester les changements et les transitions de vie. Comptez sur la citrine pour éliminer les pensées et tendances destructrices tout en améliorant les sentiments de confiance en soi et d'estime de soi.

Rhodonite

RHODONITE

La rhodonite est une pierre de force qui aide à guérir les cicatrices et blessures émotionnelles. C'est une pierre apaisante qui soulage les blessures, permettant de mieux faire face à la douleur ou aux traumatismes. Elle apaise la colère, calme le stress et éloigne l'anxiété.

 Quartz rose

QUARTZ ROSE

Si vous pouvez compter sur le quartz rose pour faire face à tout choc émotionnel, c'est parce qu'il est très réconfortant. Il fournit une énergie apaisante facilitant ainsi le processus de pardon. C'est aussi une pierre conseillée pour la gestion du stress qui restaure l'harmonie et la confiance dans les relations. 

Quartz fumé

QUARTZ FUME

Le quartz fumé est idéal pour bloquer les pensées négatives répétitives. Il dégage votre chemin de vie en y supprimant la négativité. Cette pierre vous aide à tolérer certaines situations compliquées pendant que vous les traversez.

Oeil de  tigre

OEIL DE TIGRE

Cette pierre combine l'énergie de la Terre avec l'énergie du Soleil et fournit une vibration équilibrante. L'œil de tigre est la pierre protectrice la plus commune qui protège aussi l'aura de la négativité de ceux qui vous entourent. Pour retrouvez votre confiance en vous indispensable pour avancer, travaillez avec les vibrations de cette pierre 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés