Quelle pierre pour l'acceptation de soi ?

Quelle pierre pour l'acceptation de soi ? C'est la question qui nous a été posée aujourd'hui. Comme à notre habitude, nous allons formuler une réponse qui s'adresse à tout le monde et nous vous invitons à continuer de nous envoyer vos questions par mail afin que nous en fassions un article dans notre format question/réponse. Bonne lecture ! 

Question du jour :

Quelle pierre pour l'acceptation de soi ?

"Bonjour,

Cela fait quelques temps que je me suis mise à la lithothérapie, j'aime beaucoup les pierres. Actuellement je recherche une pierre pour l'acceptation de soi. J'ai beaucoup du mal avec l'image que je renvoie de moi-même, je ne suis pas satisfaite de ma vie et je suis complexée par ma personnalité, j'ai toujours l'impression que les gens ne vont pas m'apprécier ou m'aimer. Quelle pierre pouvez-vous me conseiller pour être plus en harmonie avec ce que je suis ?  "

Notre avis sur le sujet :  

L'acceptation de soi est un élément important pour se sentir en confiance. Il est fréquent de traverser une période de doute profond, de remise en question et de manque d'assurance mais lorsque vous n'arrivez pas à dépasser cette période, cela peut grandement affecter votre vie et vos relations.

En effet, s'aimer soi-même est indispensable pour avancer dans la vie, pour aimer d'autres personnes, pour apprécier tous les aspects de la vie. Il est effectivement possible de vous accompagner de l'énergie de certaines pierres de lithothérapie pour faire la paix avec vous-même.

Nous vous conseillons fortement de vous diriger vers les pierres liées au Chakra du coeur, ce sont essentiellement celles de couleur rose ou verte. Ces pierres vous motiveront à prendre soin de vous et à renouer avec votre puissance intérieure. 

Cliquez ici

Liste des meilleures pierres pour l'acceptation de soi : 

 

Agate abricot

Agate abricot

L'énergie ensoleillée de l'agate abricot aide à éliminer le sentiment d'inutilité, si vous ne parvenez pas à trouver votre place, que vous vous sentez injustement jugé(e) ou critiqué(e), elle vous aidera à sortir de cette mentalité.

En savoir plus

Agate mousse

Agate mousse

La pierre agate mousse aide à comprendre et à se libérer des blessures du passé. C'est parfois le poids du passé qui empêche de faire la paix avec soi-même. 

En savoir plus

Calcite rose

Calcite rose

Parfois, un problème d'acceptation de soi cache un blocage émotionnel. Il est possible que vous ayez du mal à comprendre vos émotions et que vous vous punissiez en rejetant votre existence. La douceur de la calcite rose peut vous accompagner pour doucement effacer ces barrières.

En savoir plus

Chrysocolle

Chrysocolle

La chrysocolle dissipe les sentiments de colère ou de culpabilité. Vous pouvez miser sur cette magnifique pierre pour lâcher prise sur vos complexes et vos pensées dévalorisantes.

En savoir plus

Kunzite

Kunzite

Grâce à son haut taux vibratoire, la kunzite active le chakra du cœur. Ce Chakra accueille les émotions, le rapport à soi et aux autres, il donc essentiel qu'il soit parfaitement harmonieux. 

En savoir plus

Opale verte

Opale verte

Vous pouvez préférer l'énergie de l'opale verte si vous manquez de confiance en vous,  que vous avez l'impression de ne jamais faire assez bien. La pierre aidera à réhausser votre niveau d'assurance.

En savoir plus

Pierre de lune

Pierre de lune

Utilisez la force et la puissance de la pierre de lune pour renforcer votre potentiel et relever votre tête. Cette pierre a aussi la capacité d'adoucir les tensions et d'éliminer les blocages énergétiques que vous n'avez peut être pas détecté.

En savoir plus 

En savoir plus

Quartz Rose

Le quartz rose est la pierre de l'amour de soi par excellence. C'est la pierre de la résilience, de l'empathie et de toutes les formes d'émotions positives qui font du bien. Utilisez cette pierre pour vous accompagner dans votre chemin d'acceptation de soi.

En savoir plus

Rhodochrosite

Rhodochrosite

La rhodochrosite favorise l'amour de soi. Elle aide plus particulièrement à éliminer les mauvaises habitudes : jugements de soi, des pensées négatives etc...C'est un puissant réhausseur émotionnel.

En savoir plus

Rhodonite

Rhodonite

Voici un autre booster émotionnel : la rhodonite. Incrustée de tourmaline noire, l'énergie de cette pierre peut dévoiler les cicatrices causées par des souvenirs douloureux qui vous empêchent de vous accepter. 

En savoir plus

Rubellite

Rubellite

Si vous manquez d'amour-propre et que vous mettez toujours les besoins des autres avant les vôtre, cette pierre vous aidera à recentrer les choses. Vous pouvez donner sans manquer vous-même. 

En savoir plus

 Cliquez ici

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés