Vertus de la pietersite chamanique

La piétersite est une pierre chamanique particulièrement réputée. Quelle est l'histoire de la Piétersite ? Quelles sont ses vertus ? Si vous vous intéressez de près ou de loin à cette pierre, vous êtes au bon endroit ! 

 

Fiche d'identité de la pierre

Famille : Tectosilicate
Couleur : Jaune, rouge et bleu
Dureté : 6.5 à 7
Luminescence : Aucune
Eclat : Soyeux
Transparence : Opaque
Signe astrologique : Lion
Numérologie : 9
Chakras : Plexus solaire, Chakra sacré, Troisième œil

 

Découvrez notre bracelet en Piétersite

 

La Piétersite dans l'histoire

La Piétersite est une variété de quartz, composée d'œil de tigre, d'œil de faucon et de jaspe. Elle a été découverte par Sid Pieters, un prospecteur et marchand de pierres précieuses qui s'intéressait principalement à la tourmaline. En 1962, alors qu'il cherchait un nouveau gisement de tourmaline, il tombe sur un gisement de piétersite. Depuis, seuls 2 gisements de cette pierre ont été trouvés dans le monde : en Chine et en Namibie. 

    Pietersite - Pierre chamanique - Lithothérapie

Piétersite : vertus de la pierre en lithothérapie

Pourquoi parle-t-on de pietersite chamanique ?

La pietersite aide son porteur à mieux gérer le chaos de son esprit et à entamer un travail de profonde transformation. Partout dans le monde, de nombreux chamans aiment travailler avec cette pierre car elle relie aux plus grandes vibrations de l'univers, tout cela en permettant d'exploiter véritablement cette puissante énergie. La piétersite stimule intensément les capacités psychiques. Portée au quotidien, la pierre aide à prendre conscience que nous sommes des êtres spirituels en voyage terrestre, tout comme chacun que nous rencontrons. Elle aide à apprécier chaque aspect de la vie tout en approfondissant les pratiques spirituelles. 

Les chamans apprécient également les vibrations de cette pierre car elle accélèrerai les transes et certaines expériences hors du corps.

 

La piétersite sur le plan émotionnel

Sur le plan émotionnel, la pietersite aide à traiter correctement les expériences négatives afin qu'elles ne deviennent pas des traumatismes piégés dans le subconscient. Elle met en lumière les sentiments réprimés et aide à briser les conflits intérieurs. Elle inspire la confiance en soi, le courage, la ténacité et aide à retrouver le self control. Alors que vous traversez différentes étapes de la vie, travailler avec une Pietersite peut vous aider à trouver la beauté dans chaque saison de la vie et à ne pas pleurer le passé ou craindre l'avenir. 

Un appui mental

Si vous cherchez à être plus ouverts d'esprit, c'est un excellent choix. La pierre donne à son porteur une vision suffisamment claire pour voir ce qui se profile à l'horizon. La Pietersite aide également à reconnaître et faire face à la vérité peu importe la façon dont elle se présente à vous. Elle aide à l'accepter telle qu'elle est, vous évitant ainsi de vivre dans le déni.

EN RÉSUMÉ, LES VERTUS DE LA PIETERSITE SONT LES SUIVANTES : 

  • Aide à élever les capacités psychiques
  • Aide à reprendre son pouvoir personnel
  • Pousse à surmonter ses peurs
  • Décharge les énergies négatives
  • Élimine les blocages émotionnels
  • Aide à voir la vérité en face
  • Fortifie le pouvoir personnel
  • Déclenche les capacités psychiques
  • Développe l'intuition
  • Facilite les lectures akashiques
  • Facilite l'état méditatif
  • Apporte la sagesse
Pietersite chamanique - lithothérapie - Naturales.fr

    Piétersite et Chakras 

    La pietersite a la capacité d'activer ou d'aligner les deuxième et troisième Chakras, les Chakras du plexus sacré et solaire, mais sa composition en œil de faucon agit également sur le chakra du troisième œil. Cette activation unifiée produit une puissante augmentation de l’énergie et des capacités intuitives. 

    Découvrez notre bracelet en Piétersite

     

    Quelle pierre associer avec la Piétersite ?

    En règle générale, la piétersite s'associe très bien avec :

    les pierres du troisième œil

    - les pierres jaunes

    - les pierres marrons

    - les pierres rouges

    - les pierres oranges

    - les pierres grises

    - les pierres noires

    Laisser un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés