Grandidierite : vertus, propriétés en lithothérapie

Quelles sont les vertus de la pierre Grandidierite lorsqu’elle est utilisée en lithothérapie? Dans notre focus sur les pierres rares ou peu connues que l’on peut utiliser en lithothérapie, nous allons aujourd’hui vous présenter une pierre extrêmement rare : la grandidierite.

Bien que son existence dépasse l'histoire de l'Humanité, la grandidierite a été officiellement découverte en 1902 à Madagascar par Alfred Lacroix. Elle tient son nom d'Alfred Grandidier un explorateur français. 

La pierre a été découverte précisément dans les falaises d’Andrahoma, sur la côte sud de Madagascar. Elle se présente sous une gamme de couleurs allant du bleu au vert en fonction de la quantité de fer présente dans sa composition.

Ce minéral aide à se connecter avec son soi intérieur pour communiquer avec sa vérité. Cela permettra par la suite d’avoir confiance en ce que l’on veut communiquer aux autres à partir des vérités intérieures.



Vertus et propriétés de la pierre Grandidierite


La grandidierite porte bien son nom. C’est un cristal qui apaise immédiatement les peurs. Elle apaisera toute l’anxiété qui étouffe votre quotidien. Elle apaise tous les doutes et remplit son porteur d'un sentiment de paix. C'est une pierre liée à l’élément eau. Ainsi, tout comme cet élément, elle inspire à être pacifique.

D’autre part, c’est aussi une pierre de communication qui libère la parole et ouvre aux autres. L’ouverture de soi nécessite une confiance en soi aussi c’est une propriété que l’on va également trouver chez cette pierre.  




Pierre Grandidierite & Chakras : 

La fréquence de la Grandidierite se connecte aux Chakras du cœur, de la gorge et du troisième œil. Cette connexion stimule et synchronise doucement l'énergie qui circule au sein de ces centre énergétiques. Elle permet de comprendre et de communiquer la vérité dans toutes les situations que l'on peut se retrouver.

Les déséquilibres au niveau de ces Chakras peuvent provoquer essentiellement des problèmes d'expression, en particulier l'expression de votre vérité qu'elle soit verbale ou non verbale, externe ou interne. C'est au niveau de ces Chakras que vous définissez votre but dans la vie, que vous élevez votre créativité.

Activer et harmoniser ces centres énergétiques permettent de vous connecter à l'esprit. Pour travailler vos éventuels sentiments d'insécurité, de timidité et d'introversion. Vous problèmes d'ouverture au monde et vos problèmes de maîtrise personnelle.

 

Pierres aux vertus similaires à la Grandidierite : 

Si vous ne possédez pas une pierre grandidiérite avec vous, vous pouvez retrouver des vertus similaires dans l'une de ces pierres : 

pierre similaire grandidierite
Apatite Améthyste Amazonite

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés