Vertus de la chrysotile

Quelle sont les vertus de la pierre Chrysolite que l'on connaît sous le nom de Serpentine ? Si vous recherchez à mieux connaître cette pierre et son utilisation, cet article vous est destiné.

Fiche d'identité de la pierre

Famille minérale : Phyllosiliocates
Composition chimique : (Mg, Fe, Ni) 3Si2O5 (OH) 4
Système cristallin : monoclinique
Couleur : vert-jaune
Forme : Massif ou pseudomorphe
Dureté : 2,5-5,5
Luminescence : jaune (ondes longues et courtes)
Éclat : Sub-vitreux à gras, peut également être résineux, terreux ou terne
Transparence : semi-transparente (rare), opaque (commune)
Signe astrologique : Gémeaux
Elément : Terre
Numérologie : 8

Notre collection en chrysotile

Qu'est-ce que la Chrysotile?

La Chrysotile est un type de serpentine. Le nom de serpentine est un nom générique donné à un groupe de roches métamorphiques étroitement similaires. Ces minéraux ont essentiellement la même chimie mais parfois une structure différente. En raison de la composition minérale, les propriétés curatives de ces variétés sont les mêmes. L'un des plus beaux spécimens de Serpentine est connu sous le nom d'Atlantisite, c'est une serpentine jaune vert à verte incluse avec de la stichtite violette. Mais pour autant, la Chrysotile n'est pas en reste, c'est certainement l'une des variétés de Serpentine les plus connue et tout aussi sublime.

La Chrysotile est souvent confondue avec le jade, car ils sont tous deux similaires au niveau de la couleur et de la texture. On retrouve les serpentines sous une belle palette de couleur allant du vert translucide en passant par le vert jaune, jusqu'au vert foncé. On retrouve sur cette pierre des inclusions brunâtres noires ou violettes.

La Chrysotile dans l'histoire

La Chrysotile peut être facilement sculptée. En conséquence, elle a été une pierre prisée pendant des millénaires et est incluse dans pratiquement tous les textes anciens connus. Certaines des traditions les plus anciennes concernant la serpentine remontent à l'aube même de la civilisation humaine et sont probablement apparues bien avant cela.

La plus ancienne sculpture en Chrysotile connue, "la Vénus de Galgenberg", a été sculptée vers 30 000 avant notre ère. Elle a été trouvée en 1988 près de Stratzing, en Autriche. Le contexte de la création de cette figurine reste inconnue.

La Chrysotile était également utilisée pour faire des sculptures dans le monde antique, et les musées du monde entier contiennent de beaux spécimens. Certaines des plus célèbres appartiennent à la civilisation minoenne (3000-1100 avant notre ère), située sur l'île de Crète. Cette ancienne civilisation a sculpté des bols, des tasses et des vases à partir de cette pierre verte.

Depuis l'époque romaine, on dit que la Chrysotile offre une protection contre les énergies négatives Les paysans, en particulier en Italie, portaient des amulettes de cette pierre pour se protéger.

Signification de la Chrysotile : les propriétés énergétiques

La Chrysotile est une pierre de méditation phénoménale. Elle permet à la fois de se sentir ancré et élevé. C'est une pierre qui ouvre de nouveaux canaux psychiques longtemps restés endormis. C'est même l'une des meilleures pierres pour explorer l'énergie Kundalini et créer des voies pour que cette énergie monte et circule. Kundalini, cette énergie unique est plus communément appelée «puissance du serpent» et réside à la base même de nos épines. Lorsqu'elle est stimulée et augmentée, cette énergie monte vers le haut de la colonne vertébrale et s'enroule autour du sacrum. Les vertus de la Chrysotile stimulent cette énergie en chacun de nous, nous aidant à accéder à des espaces psychiques et spirituels plus profonds. Gardez donc un morceau de Chrysotile près de vous pendant la méditation afin de faciliter la circulation de ces énergies intenses et vous ouvrir à votre vraie nature spirituelle.

La Chrysotile et ses vertus peuvent être utilisés pour vous aider à éliminer tout blocage énergétique de façon à vous permettre de développer un flux d'énergie sain dans tout le corps émotionnel et physique, en bref une harmonie. Fait intéressant, vous remarquerez peut être que le serpent est vénéré comme un symbole de bonne santé et sont symbolise est utilisé dans les établissements médicaux, les hôpitaux et même dans la plupart des ambulances. L'explication de cette symbolique  est que le serpent jette sa peau et émerge de ses anciennes écailles rafraîchies et à neuf. Vous pouvez comparez l'énergie de la Serpentine (Chrysotile) à celle du serpent qui se débarrasse de son ancienne peau pour en produire une nouvelle, entrant dans un nouveau cycle perpétuel.

La Chrysotile a une énergie exceptionnellement apaisante. Elle aide à se libérer doucement du sentiment de peur, en particulier la peur du changement et de l'inconnu, afin de ne pas tomber dans l'inaction et d'avoir de l'espoir pour en l'avenir. En lithothérapie, travailler avec cette pierre vous permettra de révéler vos véritables besoins et désirs, sans vous sentir coupables afin de mieux les honorer.

Pour vous encourager à explorer et à développer vos limites personnelles de façon saine, la Chrysotile est pour vous. C'est particulièrement le cas pour les personnes qui cherchent à se reconstruire après un traumatisme. Le fait est que cette pierre réduit la tension de la manipulation émotionnelle et la remplace par un sentiment de réconfort et de soutien mental. L'énergie du serpent dans cette pierre aidera à guérir le corps physique et à éliminer tous les schémas de pensée négatifs associés aux traumatismes passés. Si vous traversez une période difficile, elle peut être très efficace pour soutenir vos efforts pour garder une disposition positive.

La Chrysotile est une pierre de sagesse qui pousse à vivre en paix avec soi-même. Cela nous encourage à travailler activement pour résoudre les conflits, plutôt que d'engager négativement ou d'ignorer les problèmes. La pierre rappelle à son porteur que nous avons chacun la responsabilité de notre propre vie et de la façon dont nos vies affectent le monde. 

Signification de la Chrysotile : les propriétés physiques

La Chrysotile est une grande pierre apaisante. Elle peut être portée pour soulager certaines douleurs et également les crampes. 

D'autre part, la lithothérapie lui reconnaît des vertus stimulantes pour les organes reproducteurs et ainsi donc la fertilité. Si vous cherchez à mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez donc travailler avec les énergies de la Chrysotile.

EN RÉSUMÉ, LES VERTUS DE LA CHRYSOTILE SONT LES SUIVANTES : 

  • élève le pouvoir d'attraction
  • attirer l'abondance sous toutes ses formes
  • aide à l'activation de Kundalini
  • libère de la peur de l'inconnu
  • aide à se débarrasser du sentiment de culpabilité
  • aide à surpasser ses limites
  • calme les esprits agités
  • développe la sagesse
  • régule l'humeur
  • atténue les crampes
  • soulage les douleurs menstruelles
  • stimule les organes reproducteurs

Chrysotile et Chakras

Si votre Chakra du cœur est déséquilibré, vous pouvez avoir des explosions soudaines de colère, de jalousie ou blâmer les autres pour tout problème qui survient dans votre vie. Vous pourriez avoir besoin d'une confirmation constante de votre estime de soi, vous sentir mal aimé(e) ou manquer de compassion pour les autres.
Avec une Chrysocolle, vous pouvez travailler profondément à l'activation ou à l'harmonisation de ce Chakra.

Notre collection Chrysotile

Quelle pierre associer avec la Chrysotile?

En règle générale, la Chrysotile peut être associée avec :

- les pierres vertes (sauf la malachite)

- les pierres roses

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés